Dragon Eclipse: The Grand Quest - par Awaken Realms - Q4 2025

C’est aussi pour ça que j’ai précisé « avec l’arène ». :wink:

Pas de rien alors :innocent:

Apparemment la petite boîte de test Mystling Academy sortira cette année en Anglais, car les moules pour les figs sont finies, il reste les éléments papier pour avoir un modèle de pré production présentable.

C’est une boîte stand alone que AR a développé pour donner un ‹ avant goût › à un prix contenu. Y a pas eu d’annonce officielle encore…

Et le designer du jeu Sanex, a confirmé que toutes les boîtes de l’univers Dragon Eclipse sont cross compatibles avec les campagnes + pvp. (Dans son message, il a vraiment mis l’accent sur les campagnes car au fond ça reste le mode de jeu principal et vraiment mis en avant)

Ça semble être un bon billet d’entrée pour essayer… Ou alors un billet à rallonger pour les complétionistes. :joy:

PS: je pourrai tester bientôt le mode roguelite. Apparemment il y a beaucoup d’avis mitigés et un besoin de rééquilibrer certaines choses, mais de mon côté la fin de la campagne approche à grand pas… (J’ai vu des suggestions pour jouer à 3, je testerai bien un roguelite custom. Je vous tiens au jus!:wink:)

1 « J'aime »

Plus qu’à espérer que tout ne soit pas accessible lors de cette nouvelle campagne pour m’en détourner !:crossed_fingers::innocent::crossed_fingers:

Tout sera accessible, la question est plutôt à quel prix :smiley:

1 « J'aime »

C’est encore pire!:rofl::rofl::rofl:

je n’avais pas fait attention, mais la page s’est bien étoffé :
-pour ceux qui aurait loupé la campagne du 1er volet de dragon eclipse, ce sera possible de le prendre, et aussi avec les éléments exclusifs GF en add-on (les cartes avec illustration alternative, le mystlong young luminesca, etc.)
-il est précisé qu’il y aura une campagne et un mode PvP
-30 nouveaux mystlings de prévus !
-300 nouvelles cartes qui pourront être intégrées dans les decks du 1er jeu
-des nouveaux éléments : au moins l’acier.
-on a déjà des rendus de certains mystlings, pour l’instant 7

3 « J'aime »

30 Mystlings, c’est l’équivalent de la corebox de la S1, donc, ça colle. En revanche, 300+ nouvelles cartes, on en est loin (DE S1 indique plus de 600 cartes ; alors, même si on peut imaginer que les cartes de base restent les mêmes, ça ne correspond pas du tout à ce niveau, pour le moment… sauf si le décompte de la S2 concerne juste les cartes Action, auquel cas c’est bon).

Sinon, niveau visuel (mais pas forcément représentatif), la boîte et le livre d’aventures ont l’air bien moins épais que dans la S1, mais je ne pense pas qu’il faut s’y fier, c’est trop tôt, amha.

À noter quand même qu’ils mettent davantage en avant le reprint de la S1 que la campagne de la S2, comme si celle-ci était en effet moins importante. À voir…

(Ah, et il semblerait en effet qu’il y ait des ajouts au mode JcJ, du moins la formulation

le laisse-t-elle penser…) :thinking:

Ah bah oui elle est plus importante vu qu’on l’attends toujours :sweat_smile:

1 « J'aime »

et que pour l’instant la campagne n’est pas lancé, donc ils ne vont pas tout dévoilé avant.

On est bien d’accord que la fr n’est toujours pas livrée ?

2 « J'aime »

Yes, ça devait plus tarder :sweat_smile:

Pas avant début décembre a minima vu l’avancement :sweat_smile:

Si c’est 2025, j’ai envie de dire on est contents :sweat_smile:

2 « J'aime »

Faut voir. Sauf erreur, ils étaient théoriquement censés nous annoncer que les jeux étaient sur le bateau ou prêts à embarquer mi-septembre. S’ils confirment dans l’update qui devrait tomber aujourd’hui ou demain qu’ils sont déjà en mer, on peut raisonnablement tabler sur novembre, voire sur la première moitié du mois, allez, soyons fous (bon, octobre, ça tiendrait du miracle, en revanche). :sweat_smile:

Mais du coup, pas étonnant qu’ils aient repoussé la campagne de BELOW d’un mois (et, du même coup, celle de DE S2 d’autant). Avec le rallongement des trajets depuis la Chine, il faut laisser le temps aux backers de tester la S1, et deux ou trois jours, ça ne va pas le faire. D’où la campagne de la S2 en décembre (minimum).

(Bon, et ils n’avaient pas l’air d’avoir grand-chose de prêt pour BELOW, non plus…) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils vont vendre à Essen le pack de 2 mystlings avec une centaine de cartes

A part ça, 30 nouveau mystlings, ça ne me rejouit pas spécialement :rofl: nan parce que c’est pas tout de collectionner les bouts de plastique, faut aussi les peindre :rofl:

30 dans la boîte de base, plus quelques-uns en SG, plus quelques-uns dans les extensions. Donc, plutôt dans les 45 au total, plus ou moins ?

De rien ! :grin:

Edit : 50 tout pile au total dans la saison 1, non ? :thinking:

1 « J'aime »

Clairement, je ne reprendrai pas d’extension du genre no mystling left behind :grin:

Je vais peut-être attaquer la peinture des prochaines figs, qui me permettraient d’aller jusqu’au chapitre 6. Mais je pense que je vais juste faire l’aero pour le moment, et jouer comme ça. Je fignolerai peut-être celles que j’aime jouer. Il y a deux figs dont la peinture m’a bien démotivé.

Dragon Eclipse S1, c’est le 1er jeu que j’ai backé en crownfunding, et perso je trouve que cela a été bien fait.
Entre la communication mensuel pour savoir où en est le projet, les délais de fabrication et de livraison, je trouve l’ensemble correct.
Certes j’aimerais avoir mon jeu plus tôt (j’ai pris en FR), mais entre le lancement de la campagne, le temps de finalisation du jeu (gameplay, DA, matériel) qui ne va pas se faire en 1 mois, le temps de la traduction en anglais (ça peut se faire en 1 mois, mais gare au coquille et erreur), le temps de la production, le temps de transport maritime et la livraison, je n’ai pas trouvé d’abus non plus.

pour rappel :
lancement campagne : 19/09/2023
fin campagne : 10/10/2023
fin développement (qui correspond à la fin du pledge manager) : 11/09/2024
début production version anglaise : estimé vers fin septembre
fin production version anglaise après inspection et assemblage : 05/12/2024
départ 1er bateau (pour US): 18/12/2024
départ 1er bateau europe : fin décembre-début janvier
1ere livraison (pour US) : 15/01/2025
1ere livraison europe : fin mars
fin de toutes les livraisons anglaises dans le monde : 19/06/2025
version LANG à 70% : 18/02/2025
début pré-production version LANG pour vérification : 19/06/2025
lancement production de masse LANG : 30/07/2025

Si on prend la version anglaise :
production : 2.5 mois
livraison europe : 4-6 mois

Pour l’instant la version FR on est dans les mêmes temps que la version anglaise (il faut enlever août pour congés) pour la production.
Si on se base sur les mêmes délais de livraison, on devrait recevoir entre janvier et mars.

Mais un délai de production de 2-3 mois me semble normal. Il y a juste le délai de livraison qui me semble un peu long. 3 mois serait normal.

1 « J'aime »

tu achètes la version directement peinte, et voilà, problème résolu.

1 « J'aime »

tu proxifies avec des skylanders, problème résolu