Dragon Eclipse: The Grand Quest - par Awaken Realms - Q4 2025

Dragon Eclipse: The Grand Quest est le dernier jeu à être annoncé lors du traditionnel live de début d’année AR Next 2025. Plus d’infos à venir prochainement.

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/awaken-realms/dragon-eclipse-the-grand-quest

Autres liens :

1 « J'aime »

La page est déjà super avancée pour un projet Q4 (sachant que la campagne ne sera pas lancée tant que les versions langues n’auront pas été livrées, comme on le pensait).

1 « J'aime »

J espère qu il sera traduit et que j aurais la possibilité de prendre le premier. J ai raté le premier KS :sweat_smile:

C’est vrai que la page est pas mal avancée. Les mystlings me semblent moins chouettes que ceux de la première campagne…

On n’aura pas le temps de tester la vf avant le début de la campagne… :pensive:

2 « J'aime »

Mais si, t’inquiète. Peut-être pas de la finir, mais de toutes façons, rien n’oblige de prendre le jeu pendant la campagne, pendant le PM ça marche aussi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ou encore attend la prochaine vente flash de Phili pour chopé un jeux AR^^

1 « J'aime »

Je pense que tu peux sereinement miser sur du 100% de chances pour tes deux interrogations :

• Traduit ? Œuf corse !
  • Réédition de la S1 ? À n’en pas douter, c’est le même principe qu’avec TG et Nemesis : un bon jeu (DE est pour le moment à 8,4 sur BGG) que tu ressors ensuite lors des prochaines campagnes, afin que ceux qui ne l’ont pas pris la fois d’avant viennent se joindre à la fête (ce n’est clairement pas Retaliation seul qui a réussi à faire ce score de mutant, c’est toute la gamme et tous les trucs useless rajoutés en plus au PM). :wink:

Je serais très surpris qu’ils ne fassent pas au moins 8-10 millions après PM sur la S2 de DE. Voire 12-14 ou plus…

AR est une énorme boîte, ils ont besoin de « moneymakers » pour faire tourner la baraque, c’est pour ça que la déclinaison en gamme est un modèle on ne peut plus logique pour eux (The Asylum est sans doute lui aussi prévu pour avoir une S2 voire une S3, comme sans doute un jeu comme Grimcoven, mais eux n’ont pas le potentiel pour être déclinés à l’infini, contrairement à DE et LoE).

1 « J'aime »

Sur Nemesis Retaliation ils proposaient un reprint des 2 premiers mais uniquement en VO.

Sinon c’est un jeu sur les combats de chien comme Pokemon si j’ai bien compris ?

Mais Nemesis est à part, c’est Funforge qui a les droits pour la VF boutique. Sur les autres (cf TG), ils rééditent toute la gamme dans toutes les langues à chaque fois.

1 « J'aime »

Et ISS ? :pleading_face:

Comme S.T.A.L.K.E.R., Grimcoven et les autres, amha. Ils en referont forcément au moins un 2e vu les chiffres du premier, mais ce n’est pas une licence qui a vocation a être déclinée à l’infini, je pense (sans quoi ça fait un moment qu’ils auraient sorti la S2, et ils auraient bien plus poussé leurs partenaires pour livrer les trads plus vite, amha).

Alors que DE et LoE, si. Tant que ça plaira, ils en feront, et avec un rythme de sorties assez soutenu, selon moi (pas sûr que la S2 de LoE soit prévue pour fin 2026 vu qu’il y a deux grosses vagues pour la S1, mais pour 2027 au plus tard, ça me semble une évidence ; et fin 2026/début 2027 reste même envisageable s’il s’agit d’une petite campagne avec juste quelques scénarios, histoire de revendre la boîte de base et les scénars de la S1 ; du moment qu’ils ont au moins la S1 de livrée (y compris les trads) et suffisamment de notes sur BGG, ils peuvent lancer, amha).

Sachant qu’ils sont actuellement à 8,4 sur BGG pour Dragon Eclipse. Pour Lands of Evershade, je serais surpris qu’ils visent moins que 8,7 ou 8,8 au bas mot.

1 « J'aime »

Première update…

Update #1 - The Grand Quest Begins...

Update #1|100%xauto

Check out our very first pre-campaign update and learn more about The Grand Quest!

Tamers,

We’re kicking things off with a huge thank you to the over 11,000 of you who are already following the campaign page for Dragon Eclipse: Grand Quest! We’re excited to see this number grow as more and more fans dive back into the magical and mysterious world of the Eclipse.

As many of you are about to receive your pledges from the first Dragon Eclipse campaign, we hope that your journeys through its lush, enchanted world will only deepen your excitement for what’s coming next.

While The Grand Quest is still in the early stages of development, our Dev Team is already hard at work crafting an all-new branching story, designing new enemy Mystlings, and exploring mechanics that will expand and deepen your journey.

Today marks the very first update in this new adventure—and while we have many surprises in store, we want to give you a small peek at what’s ahead.

Compatibility & New Features

One of the biggest questions we’ve heard is: Can I use my Mystlings from the first game in The Grand Quest?

Well, we are doing everything we can to allow players to use their previously bonded Mystlings. However, due to the narrative direction of this new story, some won’t be returning as playable companions.

In their place, The Grand Quest will introduce new Mystlings, including two new starter ones, along with many familiar faces that can be encountered randomly, obtained through events, or traded for during your journey.

We’re also working on an exciting new feature: egg raising. In The Grand Quest, Tamers may be able to discover and nurture Mystling eggs—watching them grow into companions uniquely shaped by your journey. We hope to share more on this mechanic in an upcoming update within the next month or two.

Mystling Spotlight: Crestan

To kick things off, meet one of the new enemy Mystlings you may face during your quest—Crestan.

Being able to dive and fly, Crestans are often referred to as the dukes of the sea. However, their behavior is sometimes not royal at all, as their family pods are known to chase ships and boats away from their territories, shrieking and damaging the hull. Although rather not aggressive toward people, they have, at times, pulled a person into the water.

Crestans are curious creatures and when they are not busy defending their territory, they keep searching for objects they deem valuable. According to sea legends, every pod has a stash at times pods of Crestans wage wars over it.

And this is just the beginning.

We’ll be back in a few weeks with more sneak peeks, mechanics breakdowns, and of course—new Mystlings. Until then…

Take care, Tamers.

The Grand Quest awaits.

La figurine est un peu étrange je trouve, particulièrement à cause des ailes épaisses.

Oui, ça semble compliqué d’intégrer les mystlings de la S1 à la campagne de la S2, mais dans le mode PVP, ça doit le faire, non?

Ça a été confirmé dans un des threads sur AR Next 2025 ou sur Gamefound je ne sais plus exactement… Le pvp sera 100% compatible.

Je vais peut-être m’y intéresser alors si ce qu’on a loupé est de nouveau accessible…:thinking:

Mais peu de gameplay dessus il me semble et un jeu limité à 2 joueurs.

Niveau gameplay, étant donné que le jeu n’a été livré qu’en anglais, peu de vidéo en français, mais ça commence à arriver.
La chaîne youtube « zone jeux de société » a commencé à faire des vidéos dessus il y a peu.
La 2e vidéo au début tu peux voir la partie combat.
pour le reste c’est la partie narrative (que je n’ai pas regardé pour ne pas trop me spoiler) :

la vidéo en question, mais il y en a d’autres :
Session de jeu de Dragon Eclipse - Épisode 2

la chaîne « l’école du jeu » a aussi fait une vidéo.

quand au nombre de joueurs, c’est plutôt du solo quand même pour le jeu principal. En 2 joueurs chacun va contrôler un mystling pour la partie combat. J’avais vu une explication aussi pour la partie narrative dans le cas où les deux joueurs voulaient faire des choses différentes avec une histoire de priorité qui changera pour la fois d’après.
Après il y a le PvP pour deux joueurs.
Et la partie roguelite, pas de retour dessus pour l’instant (les joueurs font la campagne avant)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse complète.:wink:

Je me disais à la sortie de la campagne que le concept Pokémon ne devrait pas être galvaudé et mis à toutes les sauces mais… peut-être que c’est un concept qui peut être décliné sous une forme la fois plaisante?

Après ce serait le mode VS qui m’intéresse le plus pour jouer avec les enfants, mais une bonne partie de roguelike est toujours agréable.:hugs:

PS: pas merci @Leo pour tes peintures tiens.

Si je ne m’abuse, avec l’arène, tu peux jouer à 3 ou 4 en PvP.

1 « J'aime »

le mode 3 ou 4 en PvP était en add-on (untamed arena), donc pas dans la corebox. C’est pour cela que je n’en parlais pas.
Mais effectivement cela pourrait intéresser Bodvar, mais ça ajoute un billet (26€ HT).

Pour ma part je ne trouvais pas cela bien car ça me faisait penser à un battle royal, et quand tu es le premier à avoir perdu, bah tu attends tout seul dans ton coin que les autres finisses de jouer.
Autant la campagne peut être jouée à 2 facilement, rendant peut-être les combats aussi plus facile quand je vois le combat de la vidéo de la zone de jeux de société en solo, autant je suis plus dubitatif sur l’intérêt de cet add-on, là où on doit trouver des BR plus intéressants peut-être (même si ce n’est pas mon style de jeu)

1 « J'aime »