Dreams of Tomorrow - par Weird Giraffe Games - livraison sept. 2019

Lien KS

Résumé : jeu de ressources/collection de cartes toutes sublimes avec un système de suivi du niveau de ressource via un plateau de jeu. Pour 1 à 6 joueurs, annoncé en 45 minutes.

Pledge : $22 + 13 (30€ fdpin)

 

c’est beau, ca se joue à 6 et c’est sans anglais sur les cartes. Bon la gestion eds ressources meeple n’est pas habituel amis c’est a se demandé pourquoi c’est passé à la trappe . Meci @Melodie pour cette découverte.

 

A noter qu’on peux ajouter un jeu pour 24$ sans ajouter de shipping donc ca devient bien plus intéressant à plusieurs.

J’avoue j’ai un petit dollar dessus depuis le début. C’est joli et ça a l’air sympa.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un petit jeu qui explique facilement mais avec beaucoup de pouvoirs différents … Si on joue sans prise de tête c’est parfait mais pour les joueurs qui aiment le contrôle, je doute que ça colle.

A la lecture des règles, je dirais qu’il y a pas mal de programmation mais le « terrain » peut vite bouger surtout à beaucoup de joueurs donc je pense qu’on joue vraiment au tour le tour sur les parties à 4-6 joueurs. A l’inverse sur les parties à 2-3 joueurs on peut essayer de voir plus loin mais ça risque d’être un sacré casse tête.

Pour des joueurs intuitifs et opportunistes, il a l’air bien. Pour des joueurs calculatoires et dans le contrôle, je doute …

 

J’ai pledgé :slight_smile:

Je peux ajouter d’autres jeux si cela intéresse quelqu’un, à voir si un MR est rentable…

La mini-expansion est débloquée, et donc ajoutée à tous les pledges. C’était le sketch goal à 16.000$.

Le dernier sketch goal est à 20.000$ et ajoutera plus de dessins. Les experts pensent-ils qu’on peut l’atteindre ? Il reste 42 heures :slight_smile: