Dreamscape - de David Ausloos - par Sylex

Nop, on ne déracine pas un arbre !
Par contre tu peux déplacer le fragment sur lequel il est posé (et l’arbre avec donc) :slight_smile:

yes, c’est comme ça qu’on a fait, mais je voulais vérifier.

Vraiment chouette comme jeu!

2 « J'aime »

En Vente Flash à -60% :

1 « J'aime »

Excellent jeu qui peut faire très très mal au cerveau si on veut vraiment optimiser ses paysages

1 « J'aime »

4 ans après sa réception, j’ai décidé d’y jouer.

C’est parti pour une partie à 2 joueurs, sans le mode cauchemar.

La lecture des règles se fait bien, rien de compliqué, malgré le fait qu’il faille gérer le déplacement de 2 pions différents.

Optimiser ses déplacements et les différents effets qu’on peut activer est un vrai retourne-cerveau. Il faut bien voir son dreamscape à 360°, voir ce qu’on peut faire bouger, récupérer, déplacer, placer… quels fragments utiliser pour le décor ou les pouvoirs… vraiment pas évident. Pour le coup, y’a eu pas mal de temps un peu mous où on réfléchissait pendant notre tour.

Je me suis cantonné principalement au niveau 1. J’ai tenté un niveau 2 que j’ai pu réaliser (mais il ne rapportait pas bien plus de points). Par contre, mon adversaire a voulu piocher la troisième pile, ce qui lui a fait perdre un tour : il n’a pas pu en choisir une, toutes infaisables en l’état. Je ne vois même pas comment c’est possible à réaliser : à la fin de la partie, on n’avait même à peine la moitié des fragments demandés pour les décors niveau 3…

Du coup je pense qu’il y a des combos à faire beaucoup plus optimisés pour récupérer un max de fragments.

Les 6 tours passent extrêmement vites. Le jeu demande beaucoup de réflexion, mais ne nous en laisse pas beaucoup le temps :smiley:

Ce tour perdu lui fait perdre la partie, ayant fait un tour sans carte objectif.

Je l’emporte 55 à 36.

Très bonnes sensations, jeu magnifique, à refaire :slight_smile:

3 « J'aime »