DropTop - bouchons-pipettes pour pots Citadel - fin le 27 février

Si ça va mais les peinture métal ont souvent tendance à se comporter bizarrement et j’ai une cuivre qui avait un souci depuis longtemps: elle moussait mais se mélangeait pas vraiment (tout avait coagulé). Mais pour le coup c’est mieux maintenant

Tu as mis des billes dans les pots ?

J’en mets dans chaque pot neuf. Qu’il soit en goutte à goutte ou en pot Citadel. Ca permet un mélange plus homogène. Peut-être que ça pourrait t’aider avec cette peinture coagulée ?

Et tu as pris quoi du coup comme diluant ?

Liquitex fluid medium. Celui de la vidéo en fait.

Les billes ? C’est pas con ça. Bon après faut pas des calots vu la taille des pots :rofl:

Prenez-vous un vortex pour le mélange , en 10s t’as une peinture au top !!

Vortex ? Comme genre un trou noir ? Merde! Et moi qui vient de refuser un poste à la NASA :grin:

Ce sont des petites billes en inox (très très important). Ca fait 3-5mm selon la marque, c’est hyper efficace !

Le vortex c’est pour ceux qu’ont pas de perceuse… Je fixe mes pots dans le mandrin et c’est parti à 600 tours/minutes. Ca mélange plutôt pas mal, surtout avec les billes.

1 « J'aime »

C’est des petites billes en inox, genre celles que l’on trouve dans les roulements mécaniques. Ou alors, les billes pour nettoyer les bouteilles (bouteilles de vin).

On parle pas mal d’aliexpress ici, j’avais acheté des billes en « inox » qui ont clairement rouillé rapidement, il y a pleins de types d’inox (genre le 316 il n’y a pas de risque) et ça peut être très trompeur.

L’inox ne rouille pas.
Ensuite il y a différentes qualités d’inox selon l’usage.

L’inox Aliexpress parfois c’est du métal recouvert de peinture « inox ».
On a testé en brasserie, ça supporte mal les attaques des produits nettoyants, et parfois l’acidité de certains moûts :stuck_out_tongue:

Donc le mieux c’est de tester son inox en mettant les billes dans de l’eau pendant quelques jours. S’il y a oxydation ==> poubelle.

Je bosse dans l’industrie et c’est complètement faux, l’inox rouille mais des des conditions bien plus difficiles que le fer ça dépends en gros du taux de chrome de l’alliage.
C’est pour ça qu’il y a de l’inox 304, 316 etc.

Une idée toute bête et les billes qui sont dans les bombes de peinture du commerce, ou alors dans certains aérosols. Après. Fait bien vider le gaz avant s’ouvrir, mais ça doit pas rouiller et c’est gratuit :smiley:

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison.
Un copain chez Arkema a de l’inox dont la durée de vie n’est que de quelques mois au vu des produits bien pourris qui traversent les tuyaux.

Je voulais simplement dire que l’inox ne s’abîme pas dans des conditions normales d’utilisation en peinture de figurines :slight_smile:

Logod, en effet ça doit se récupérer !
Après ça reste dangereux et les petites billes inox vendues par les fabricants de peinture coûtent au maximum le prix d’un pot de peinture.

1 « J'aime »

J’avais vu comme astuce qu’on pouvait aussi utiliser des petits écrous en inox.

Moins cher et qui font le même taf.
Mais pas tester personnellement.

1 « J'aime »

Je voudrais acheter des petites billes suite à vos conseils. Des références à conseiller du coup? :slight_smile:

Les écrous ça doit fonctionner aussi. Mais j’aurai un peu peur que les pigments se déposent dans le filetage.

J’ai des billes achetées pour nettoyer les carafes à vin.
Sinon on trouve sans difficultés des billes Army Painter en boutique. Je ne sais pas s’il y en a d’autres marques en magasin.

Puisqu’il y a pleins d’idées qui circulent ici, je repose ma question posée ailleurs il y à longtemps : je peux facilement fluidifier ma peinture, mais comment l’épaissir ? Parce que j’en ai une qui inutilisable en l’état.

Aucune idée.

Jette un œil sur des forums anglo-saxons ?
How to thicken paint?

1 « J'aime »

1 nuit sur le radiateur ou de la maïzena :joy:

1 « J'aime »