DropTop - bouchons-pipettes pour pots Citadel - fin le 27 février

Des bouchons pour pots Citadel permettant un dosage précis, goutte-à-goutte.

Pledges : à partir de $10 pour 5 bouchons. On approche des 2€ fdpin par bouchon à partir des pledges pour 40 bouchons
Frais de port : ouille! 40-50% du coût du pledge (voire plus pour les premiers niveaux)


https://www.kickstarter.com/projects/droptop/droptop-by-drtabletop?ref=cwowd

2 « J'aime »

Salut,
Merci pour la remontée, ça me semble très utile.
Il faut quand meme que je fasse un petit point avec moi meme, parce que c’est pas donné si je veux couvrir tous mes pots.

Voilà une idée sympathique, même si onéreuse. Si elle permet économie de peinture et de temps, je pense que ça mérite d’y réfléchir ! Je calcule ça également de mon côté. :wink:

Le niveau à $145 « Pure Product Pacakge » avec 100 capuchons + 100 billes semble intéressant à se partager entre nous si aucun PG ne peut se monter avec le distributeur. Quitte même à prendre plusieurs de ces packs et à nous les répartir ensuite ici.

Qu’en pensez-vous ? Combien serions-nous à être intéressés ? Je contacte des potes aussi de mon côté… :slight_smile:

Moi ça pourrait peut tre m’interesser pour le coup… Faut que je compte combien il m’en faudrait! Des interessés sur Grenoble?

Potentiellement intéressé à Lyon, pour une vingtaine de bouchons peut-être.

Honnêtement mieux vaut acheter des petits pots vide, du diluant et remplir soi-même ses pots.
J’trouve ça plutôt cher et peu pratique ces bouchons là…

Je serai pour aussi , mais un peu cher c’est vrai . Peut-on utiliser un capuchon pour plusieurs pots ? Je veux dire en le nettoyant au préalable .

Tu vas passer ton temps à nettoyer les capuchons…

Honnêtement, pour 5 minutes de ton temps à regarder ça :

Tu auras un résultat infiniment plus efficace sur le long terme et moins onéreux.

3 « J'aime »

Oui je connais la manip , mais que c’est long … Je dois avoir une centaine de pots Citadel !
Après franchement , ça me dérange pas trop leur système de pot , c’est un coup à prendre .

Il n’y a que pour la peinture à l aerographe que cela est vraiment utile.
La contrast s’utilise pure, les autres on les pose sur palette pour les diluer, du coup ça n’est pas indispensable.
Là où je trouve que c’est vraiment bien de les avoir en goutte à goutte c’est pour éviter de tremper un pinceau, puis de le nettoyer, puis de le retremper dans un autre pot, puis de le nettoyer, puis de faire ton mélange.
J’apprécie beaucoup Army Painter pour ça. La praticité quand tu débutes est un plus !

3 « J'aime »

N’empêche cette méthode fait son chemin dans ma tête … :roll_eyes:

Je pense que je vais faire ça

J’ai mes fioles :grin:

On peut utiliser du médium ou il faut du flow aid ? A votre avis ?

Il faut un produit qui va rendre la peinture un peu plus liquide.
Le médium ne fait pas cela.

Le fluidifiant est nécessaire ! Mais sans ça marchera quand même, sauf que tu vas perdre un peu de peinture.

1 « J'aime »

Bon je vais acheter mon fluidifiant…

Et un retardateur ça marche ? :grin: le gars qui veut recycler les produits qu’il a sous la main :joy:

Salut,
Ca c’est plutot pour quand tu auras peint, pour prendre les photos.

1 « J'aime »

Comment tu m’as fait douter :joy:

Toute façon avant de peindre faudra que je range mon bordel :grimacing:

1 « J'aime »

Voilà
image

1 « J'aime »

Alors c’est très inégal en fonction de l’état de la peinture : si elle est très épaisse et “coagule” c’est très chiant. J’en ai même une qui moussait (deja avant) et là à faire couler c’est la plaie. Pour les peinture sans problème particulier ça va assez vite, mais évidemment on perd quand même un peu de peinture ( ce qui reste sur la paroi du pot) mais bon avec tout ce que je perds quand je peins avec ces peintures en allant chercher dans le pot avec le pinceau, pas certain d’y perdre.

Même avec le thinner tu n’arrive pas à rendre la peinture assez liquide ?