D’ailleurs une revue sympa sur Ludovox vient de sortir :
Merci pour vos réponses en tout cas. Au final on a laissé tomber Drunagor. Trop trop long a avoir un sentiment de monter en puissance. D’ailleurs c’est l’impression globale que j’ai sur les DC actuels : leur lenteur démesurée a gratifier les joueurs (par le loot, par les compétences sup). Mais pourquoi ? Je préfèrerais un jeu bien dur mais avec une vraie montée en puissance a chaque scénario, qu’un jeu où on se traîne et où on gagne une epee+1 au bout de 5h de jeu…
Nous avons commencé fateforge, pas mal mais encore ce sentiment de trop lent qui m’ennuie . Nous allons testé descent V3, on verra bien… D’ailleurs connaissez vous du coup un vrai jeu gratifiant (et proportionnellement dur) ?
Toute façon si il devait rester un seul dc, c est sob point
Sob ?
son of a bitch
Descent en terme de progression et de joueur aux super pouvoirs c’est encore pire.
Shadows of brimstone
Massive Darkness 2 en partie « simple » … tu passes du niveau min au niveau max en 1 ou 2H …
Par contre, il faut booster la difficulté car le jeu est trop simple.
Le mode campagne sur 4 scénarios devrait rester assez rapide pour toi, mais pas les campagnes plus longues ^^
Regarde du côté de Bloodborne si ça peut te plaire, il est vraiment pas mal du tout
Pourtant Drunagor au niveau montée en puissance je la trouve relativement bien faite.
A chaque mission (sauf les doubles) tu es quasi certain de prendre une nouvelle compétence de classe/rôle donjon avec le cube qui va avec.
Tout ceci va te permettre de refresh moins souvent tout en ayant plus de possibilité d’attaque/défense etc etc..
Mais le gros point fort du jeu que mon groupe et moi-même aimons ce sont les interactions. Assez jouissif de faire un petit vote et de voir la majorité l’emporter. Surtout quand la décision s’est avérée foireuse et que le reste de la table troll les autres
Le seul point noir de ce jeu c’est la mise en place trop longue, pour le reste on y trouve un vrai plaisir, on va attaquer le 6eme (ou 7eme) scénario au mois de juin, j’ai bien hâte
Sauf erreur de ma part, tu ne gagnes jamais de nouveau cube (en tout cas, c’est ça sur Apocalypse, voire sur le jeu de base avec les nouvelles règles). Il est par contre possible de changer de couleur de cube lors de l’évolution d’une carte)
Je rejoins @Spirit dans ce cas là, Massive Darkness est parfait si tu veux une montée en niveau immédiate en 1 soirée. et comme c’est un jeu bac à sable, il y a beaucoup d’options pour ajuster la difficulté (le mode de base est le mode facile du jeu)
C’est une erreur de ta part alors
Tu gagnes un cube à chaque fois que tu gagnes/évolues une compétence
ça concerne Apocalypse, et peut-être le jeu de base avec les nouvelles règles
Le jeu de base en 1.5, tu gagnes des cubes à chaque compétence. Je n’ai pas encore joué à Apocalypse (car pas encore en français)
J’ai le jeu issu du second KS en FR donc avec les règles en 1.5, et je certifie que tu gagnes bien un cube de couleur suivant la compétence choisie
Je suis d’accord pour le cube a chaque competence mais par contre on ne gagne pas une competence a chaque scenario, parfois c’est juste un loot et ca c’est pas super gratifiant. Et c’est encore plus le cas dans les extensions qui se font entre les scenars de la core box, je pense que c’est surement pour ne pas desequilibrer trop le jeu mais bon ca saoul un peu du coup de faire tout un scenar pour un petit loot.
je ne trouve pas le jeu trop facile, de mon coté…peut être un peu long à la fin, c’est tout…
les extensions post campagne principale sont très difficiles, en tout cas celle du dragon, qui nous a bien stimulés