Je voulais dire que l’achat de jeu « un jeu/un acheteur » n’est pas très écologique… Il faudrait ne fonctionner qu’avec des ludothèques… Mais ca ne marche que dans les endroits très peuplés.
Mais je ne donne pas de leçon, c’est juste un constat: j’habite en ville, il y a des asso autour de moi, il y a des ludothèques, mais j’achète toujours des jeux quand même, qui restent stocker chez moi (même si elle sont jouées, elles ont quand même un taux d’utilisation très faibles
Et bien nous avons une nouvelle association qui va s’ouvrir chez toi.
J’ai cherché un peu plus et je pense avoir trouvé la réponse confirmant la possibilité et non pas l’obligation : page 3 dans la règle française dans le cadre « jouez la carte » il est indiqué « vous pouvez bénéficier de son effet ». Dans la règle anglaise elle dit bien « may »
Donc cela confirme bien pour moi que ça n’est pas obligatoire…
sleevées, les cartes ne rentrent pas dans les 3 emplacements rectangulaires prévus ? (c’est surprenant …)
chez moi, ça surélève d’un ou 2mm le couvercle, même en rangeant tout bien comme il faut. Il faut que je « rogne », le tour en carton sous l’insert qui le soutient pour voir si je peux gagner 2 ou 3mm.
ben quand même un mélange des cartes des 3 âges à chaque partie, et des manipulations pour les retourner au fur et à mesure que la partie avance. Quand je vois que mes cartes sont arrivées pour certaines déjà marquées sur la tranche rien qu’avec le filmage du paquet en usine, je me dis que le sleevage n’est pas de trop si le jeu sort souvent (d’ailleurs, j’attends mon paquet de chez Ludum )
En premium gamegenic ça rentre pas en effet
J’ai vu ça ce matin sur FB :
lien de la traduction : solo duel seigneur des anneaux la terre du milieu avec carte.pdf - Google Drive
lien VO sur BGG : The Lord of the Rings: Duel for Middle-earth | LOTR : Duel for Middle-earth - UNOFFICIAL SOLO VARIANT | File | BoardGameGeek
Moi tout ce que je remarque en sortant ma boite stockée verticalement, c’est que tous les pions conquêtes et les pièces se baladent
Alors rien de méchant hein, le tri est vite fait.
Mais l’insert est du coup, pour moi, un peu raté
Et tu te souviens de toutes les cartes marquées ?
Et du coup si elles sont marquées on ne peut plus les différencier…
damned … je vous dirai si ça passe en Mayday standard … (quand je les aurai reçues)
absolument pas, mais j’ai parfois un côté un peu maniaque, et autant il y a des jeux pour lesquels la détérioration des cartes ne me gêne pas (notre Uno familial est dans un état tel qu’il faudrait vraiment qu’on en rachète un d’ailleurs), autant y’en a pour lesquels ça me plaît moins … .
Chacun ses coquetteries
(Et mine de rien, pour mélanger les cartes efficacement, c’est quand même appréciable)
Pour en revenir à l’illustration de la boîte de base, Eowyn on m’aurait dit que c’était Eomer, je l’aurais cru!
Et le nez rouge c’est parce qu’elle a trop bu ou parce qu’elle est enrhumée ?
Elle est rousse. Elle a donc des rousseurs sur le visage…
Alors je ne me rappelle plus de toute la discussion précédente mais avez-vous pensé à essayer de glisser le(s) punchboard(s) dessous l’insert pour le surélever et que tout se cale mieux. C’est une astuce souvent utilisée dans d’autres jeux…
Non, déjà que le couvercle est un peu surélevé…
Le truc c’est que l’emplacement du paquet du milieu a dû être pensé pour pouvoir y ranger le paquet des 3 ages emballé. Du coup il est plus profond que les 2 autres. Une fois les âges séparés, l’emplacement de l’âge 2 est trop profond pour le peu de cartes qu’il y a. Du coup, quand la boîte est posée verticalement, il y a un important jeu, les cartes bougent, et du coup ce qui est stocké dessous, les pions ou les pièces, se baladent dans l’emplacement dessous.
Hein !?
Les ?!?
Est-ce que quelqu’un aurait les dimensions exactes des tuiles sous la main svp ?
C’est quoi le normal ?
J’ai trouvé que la Comté pour ma part.
Vu la description de chaque fiche, c’est la Comté qui vient de Hobby Next, donc l’autre :o
Après recherche, j’ai trouvé ça sur FB
Elle sera mise en vente un peu plus tard sur leur site, j’ai demandé par mail et c’est ce qu’ils m’ont répondu https://www.facebook.com/share/p/4BsLhVMMHMxi4mLw/