Elle peut clairement donner la victoire cette tuile. Mon adversaire a failli gagner en récupérant 3 anneaux en dernière ligne, au début du chapitre 3.
J’avais oublié Grond. Merci
78,3 x 78,3 mm
On est d’accord que la tuile gronde est pas distribuee en France ?
Oui apparemment elle a été mise par erreur sur leur site et elle sera disponible plus tard.
Ma dernière partie a été un peu du même acabit mais pas à cause de la tuile.
Les dernières cartes sont visibles. Plus de cartes anneaux, alors que le Nazgul était a 2 cases des 2 stupides hobbits jouflues.
Impossible de remporter avec les peuples, pas les peuples manquant disponible sur les dernières cartes.Pas de conquête non plus au vu de la répartition de nos unités.
Bref se sera la 4eme condition pour gagner. Mais en tant que Sauron je suis mal. J’ai pas joué dessus, je me suis juste défendu.
Et là paf, je prend une carte peuple sorcier sans conviction a ce stade de jeu. J’en ai 2 identiques, je pioche 2 boucliers et surprise 2 anneaux. C’est gagné !
Ça donne l’impression de sortir de nulle part mais c’est parce que l’on ne connait pas encore assez bien toutes les cartes, tuiles, combos etc…
« De l’impérieuse nécessité de maîtriser le pluriel »
Un coup à me faire sortir de mes gronds.
Petite forme @znokiss ?
Faut te reposer et te mettre au lit parce que c’est là Gondor ….
Elle a été distribuée qu’un tout petit peu au Canada, et apparemment elle devrait arriver chez nous plus tard. J’ai entendu des rumeurs de mars-avril, mais pas grand chose de sûr et rien d’officiel.
Première partie ce midi avec un collègue avec une victoire en fin de partie où j’étais présent sur plus de territoires. Dommage pour les hobbits, ils ont échoué à une case de la montagne du destin
Ayant pas mal joué à 7 wonders duel, je trouve que cette version apporte un gros plus en racontant une histoire au fil de la partie grâce aux troupes sur le plateau.
Le jeu est plus fluide, on perd moins de temps à tout calculer 10 fois à chaque prise de ressource par l’adversaire.
Le seul bémol pour moi ce sont les cartes jaunes qui sont trop dispensables, là où dans le jeu d’origine elles étaient importantes.
A l’inverse les cartes grises sont toujours aussi importantes vu qu’elles permettent de gagner plus facilement les hauts lieu et donc de temporiser pour pousser l’adversaire à dévoiler une carte importante pour la victoire.
Il y a une grosse partie de jeu de course, sensation que j’aime, que ce soit sur les cartes vertes, les hauts lieux et bien sûr la piste de l’anneau.
Beaucoup moins la sensation de construire un moteur lors de l’âge 1 comme sur 7 wonders Duel.
J’aime beaucoup cette version, hâte d’y rejouer !
Ai fait des parties ou mon adversaire /ou bien moi avons opté pour « ignorer » les cartes grises. Et ça fonctionne plutôt bien , l’argent (strat cartes jaunes donc) permet de compenser et d’aller plutôt rapidement sur les hauts lieux.
Les deux strat se valent plus ou moins pour moi (! De ma maigre expérience sur quelques 'parties), en fonction bien entendu du jeu des deux protagonistes, des bonus se débloquant, des hauts lieux présents -pris …
Contrairement à toutes les autres cartes, les jaunes sont celles qu’on évite en général ,sauf si on a plus de sous.
Ça me fait penser aux cartes bleus ou aux cartes jaunes qui ne donnent pas de sous de 7WD (pour ma façon de jouer).
Désolé si c’est passé sans que je le vois, mais quelqu’un a déjà donné une image de qualité permettant de se faire un proxy de la tuile de la comté sur ce fil ?
Oui, ici :
edit : tu parlais de La Comté, autant pour moi, répondre sans tout lire…
Oui, cette tuile j’ai déjà récupéré le proxy et je cherche exclusivement à me faire un proxy de la Comté… Mais merci quand même
'avais un peu de lecture en retard…
Alors, premier point sur la règle : le seul point dommage, c’est que j’ai l’impression qu’elle fige les possibilités d’extensions futures (par exemple, des embranchements…).
Je n’ai qu’une partie à mon actif, en plus de la lecture des comptes rendus.
Ce jeu est-il si stratégique que ça ? Ou bien est-ce qu’il se termine souvent sur un concours de circonstances, où les victoires sont plutôt du 50/50 ? Je n’ai pas l’impression d’avoir vu quelqu’un dire qu’il gagne à chaque fois…
En tout cas, dans ma partie, j’ai dominé tout du long. Ça s’est terminé avec 3 anneaux, ce qui a donné le droit de rejouer 2 anneaux, et une tuile retournée apportant la victoire au prochain tour.
Si par embranchement tu évoques les « routes » sur le plateau, ce dernier pourrait être modifié à l’image d’un Clank!, par exemple le gouffre de helm avec des cartes / tuiles dediées.
bon, du coup, je vous dis : ça passe impeccable dans l’insert d’origine avec les sleeves Mayday 54x80 (paquet de 100, jaune)
Donc les sleeves fines dégueulasses !