Duel pour la Terre du milieu (d'après 7 Wonders Duel) - par Repos Prod

Avec les super king sleeve ça passe

2 « J'aime »

Avec les Paladin aussi.

2 « J'aime »

Ça me rassure j’ai commandé des paladins.

Bon, ben je relance ma demande : puisque personne n’a (apparemment) mis à disposition d’image de la tuile de la Comté jusqu’à présent sur ce fil, serait-il possible que l’un des membres du forum qui a eu la chance de récupérer ce goodie puisse en faire un scan de bonne qualité et nous le fasse passer (sur le fil ou en mp) ?

1 « J'aime »

Il y a ça sur BGG qui me semble pas mal : BoardGameGeek

2 « J'aime »

Ben les sleeves de base, quoi. :joy:
Et oui, elles sont fines. Mais la taille est pile poil ce qu’il faut, c’est ajusté aux cartes :wink:

(Et puis de toute façon ils avaient pas de Bedivere chez Ludum :yum:)

1 « J'aime »

Je suis d’accord, je préfère largement les sleeves fines qui évitent de doubler la place nécessaire pour stocker les cartes (même si c’est au détriment d’un peu de protection).

Après je joue pas dans des caves avec des tables poisseuses, ou pendant que je fais une soirée raclette !

Du coup j’ai quelques mayday et ça fait le taff !

1 « J'aime »

On a fait trois parties ici. Les deux premières ma femme m’a roulé dessus sur la conquête de territoire en tout début de 3ème age (elle avait les nazgul). La troisième je pensais perdre au dernier tour sur le nombre de province mais en fait avec les nazgul je rattrape ces petits enfoirés de hobbit qui étaient pas loin de la montagne du destin

Le coeur des actions est le meme que 7WD mais on voit bien que le jeu est bien différent. Il pourrait ne pas plaire à ceux, comme ma femme, pour qui une partie du plaisir de 7WD est de ne pas savoir avant le comptage des points qui est en tête avec tous ces scorings étalés un peu partout.

Quasi toutes les sensations sont différentes (pas forcément diamétralement opposées mais différentes) : pas de vraie course aux ressources, pas de vraie courses aux cartes jaunes qui permettent de compenser ces ressources etc

C’est devenu un jeu de courseS, cool, moi j’adore, mais quasi uniquement un jeu de courseS.

Je ne regrette pas mon achat, on surkiffe le thème, mais je sens qu’on va beaucoup moins le poncer que 7WD c’est certain

ha oui j’oubliais : elle est sympa la tuile comté… mais on l’a jamais jouée héhé

5 « J'aime »

Le problème des sleeves fines en 40-50 microns, c’est que souvent elles collent après quelques manipulations et c’est tout sauf agréable quand on doit mélanger.

Quitte a prendre des « fines », la qualité des Sleeves Kings en 60 microns est nettement supérieure au Mayday en 40 ou 50 microns

2 « J'aime »

Une fois mélangées, ça ne colle plus je trouve.

Jamais eu le soucis mais je comprend que ça gene. Bon forcément faut jouer a ses jeux j’imagine !

1 « J'aime »

Ah bon … ? C’est pas ce qu’on m’a dit XD

1 « J'aime »

Ouais, mais c’est comme les paladins, faut arriver à en trouver …

J’ai fait trois boutiques physiques pour trouver du 54x80, aucune n’en avait dans aucune marque. J’ai fini par ajouter des Mayday sur une commande Ludum prête à partir parce qu’ils n’avaient pas de Paladin en 54x80 …

Pour les sleeves, souvent, je me retrouve à faire « comme je peux » tellement les marques autres que Mayday, Ultra Pro, dragonshield et Arcane Tinmen (et encore, même Arcane Tinmen, des fois, c’est compliqué) sont difficiles à se procurer simplement (vraiment pas top, leur distribution, même si Paladin semble commencer à se répandre en magasins physiques, mais c’est vraiment pas encore ça).

Il y a des Bedivere. Faut les choisir dans le menu déroulant.

Faut voir aussi le prix des mayday. 2.5 pour 100 pour une qualité plus que correct, notamment dans la correspondance des tailles.

Désolé mais je suis pas d’accord.
Les Mayday 40 microns non c’est pas une qualité plus que correct, c’est même plutôt l’inverse. C’est une feuille de papier à cigarette.
Après si ca convient tant mieux mais non c’est pas de la qualité …

Les Sleeves Kings à 3/3,50 les 110 là c’est plus que correct pour le prix …

3 « J'aime »

J’ai commandé des sleeves matte sur temu … Je vous dirait la qualité car 2x moins cher que gamegenic ou autres

1 « J'aime »

Temu et qualité dans la même phrase ? :thinking:

8 « J'aime »

Je préfère payer un peu plus et avoir un truc de qualité ; une sleeve merdique c’est pire que sans sleeve je trouve.

Temu … ?
Quand même, c’est pas ce qui nous ruine le prix des sleeves …

J’ose espérer (je suis ptet trop naïf ^^) que les grandes marques comme Paladin / Sleeve King & co ne font pas fabriquer leurs produits par des enfants et/ou esclaves comme c’est sûrement le cas chez Temu :confused:

2 « J'aime »

Quel voeux pieux :rofl::rofl:, après chacun ses moyens…

2 « J'aime »