A priori, devait pas y en avoir quand j’ai commandé, alors (mais c’est pas bien grave). De toute façon j’ai chaussé les Mayday, et ça fait bien le boulot pour l’instant.
Pas de moyens, pas de moyens => pas de sleeves
Depuis 10 posts, ce topic est vraiment passionnant
J’adore le jeu, même si je ne sais pas encore si je le préfère à 7WD.
Seul bémol, sur 5 parties, nous avons eu 2 égalités, c’est… frustrant !
Excellente découverte.
J’avais le 7 wonders classique mais pas le duel.
Quelques sensations du classic mais au final avec ses propres particularités.
Et que c’est beau !
J’ai enchaîné 3 parties.
1 avec fiston ou il gagne après le chapitre 3 car il a plus de régions conquises.
2 avec un pote ou on gagne chacun notre tour aux 7 régions conquises.
C’est hyper tendu car on essaye de dérouler notre jeu de notre côté mais si on laisse trop notre adversaire faire le sien et en fonction de l’aléatoire de ce qui sort ça peut être vite punitif.
Le système de jeu est très malin.
Bref coup de coeur.
2 questions néanmoins.
J’en ai vu parler plus haut mais je me poste la question quand même au niveau du pouvoir jaune.
C’est cumulatif? Genre je prends une jaune je gagne mes pièces je rejoue, et si je reprends une jaune je reprofite du pouvoir?
Si c’est ça c’est très fort.
Je l’ai eu et a un moment il y avait 2 cartes jaunes a ma disposition.
Je l’ai fait avec la première que je prends mais j’ai interprété que ça ne remarcherai si je prenais l’autre…ça m’aurait fait jouer 3 fois de suite en plus de m’enrichir…
2eme question ; peut-on mettre une tour a un endroit où il y en a déjà une de l’adversaire ?
Merci
On s’est posé la question dès notre première partie mais le cas ne s’est jamais présenté et en y pensant je pense que ça ne doit pas pouvoir se produire.
En effet, ça ne peut pas se produire : il n’y a qu’un seul haut lieu par région.
Selon moi, l’effet peut être répété. Il n’y a pas de contre-indication à cela dans la règle, contrairement à 7w architects où c’était bien précisé qu’un jeton n’était utilisable qu’une fois par tour.
Concernant les tours, tu ne rencontreras jamais ce problème vu que chaque région ne peut recevoir qu’une tour via une tuile haut lieu spécifique.
Pour ta première question, pas de raison que ce ne soit pas cumulatif à mon avis. La probabilité pour que deux jaunes soient consécutives n’est pas énorme je pense puis ton adversaire n’a qu’à faire attention .
Pour la seconde, même réponse que mes vdd.
Merci a tous!
Hola , je ne retrouve pas sur le fil la résolution de la tuile haut lieu " la Comté" … Qq’un saurait svp?
Si tu veux dire son effet, tu prends une carte une visible du chapitre en cours sans en payer le coût.
Par contre il ne faut la mélanger dans la pioche des haut lieu qu’après avoir tiré les 3 premières tuiles.
Merci bcp
Ouverture de la boîte stockée verticalement (rien de méchant mais c’est con)
Et par contre, c’est pas super aligné leur réglette.
Sur la mienne c’est nickel
Mon frère a pareil que moi, il a contacté le sav qui lui en renvoit une. Je vais faire pareil
Pas de souci sur ma réglette non plus.
Après pour le rangement vertical… quand on cherche la merde aussi !
Mais euh… c’est quand même le type de rangement le plus pratique
99% de mes jeux sont ok verticalement
Penses tu que ça peut le faire avec un enfant de 7 ans ou tu sens que c’est un peu juste ?