Je te confirme que les enfants se rangent mieux verticalement que les boîtes de jeux.
Ca bouge tout de même beaucoup, l’avantage des jeux c’est qu’une fois posé on en parle plus
7 ans, si il est habitué au JdS, il saura manipuler et respecter les règles. Mais pour la stratégie, à partir de 8-9 ans, ça commence à faire quelque coup bien senti, mais la finesse sur la durée, c’est plus du 10-12 ans…
Mon grand de 12 ans est un vrai rival sur ce jeu et est devenu de facon general assez redoutable.
Ma petite, qui aura 9 ans en avril, même si elle voit bien mes chaînage (elle me les rappele même) à du mal à se mettre à ma place, donc à voir ma stratégie pour me bloquer…
Mais ça ne l’empêche pas d’aimer le jeu. Mais elle ira plus facilement sur un petit jeu type Skull King, rebelle princess, Toc chocotte ou des plus gros comme Clank, Sbires, les contes de 1001 tuiles ou Call to adventure où le délire est aussi important que la stratégie, où tout n’est pas que calcul… et où elle aura plus de chance de gagner…
Avec mon fils de 7 ans ça passe parfaitement ! Il a tendance à focaliser sur une stratégie mais c’est pas gagné d’avance
Merci à vous deux pour les réponses je vais voir s’il peut accrocher au jeu, si le visuel lui parle.
C’est un enfant qui adore les jds il ne jouerai qu’à cela s’il pouvait.
Récemment on l’a mis à Flamecraft ça s’est bien passé il demande régulièrement à rejouer d’ailleurs.
Mon mari avait tenté un Dinogenics mais trop long et pas de stratégie sur le long terme.
Nous jouons très régulièrement à du familial comme Azul, Canvas, Cascadia. J’ai même été surprise cet après midi d’être battue de loin sur Azul. Je joue toujours en mode « bon je ne vais pas prendre cette couleur car ça va l’embêter » lui n’a eu aucune pitié lorsqu’il m’a laissé 2 tuiles pour me les mettre dans la défausse. Tiens tu parles je vais plus lui faire de cadeau !
D’ailleurs en HS si vous avez d’autres idées de jeu à faire découvrir à des enfants de 7 ans je suis preneuse. J’avais regardé sur BGG avec un filtre en 8+ mais globalement on avait déjà fait découvrir beaucoup de jeu de la liste mais je n’ai pas été voir sur le 10+ estimant que le cap est trop grand.
Ça dépend des congélateurs.
Je ne sais pas si tu connais ce sujet mais y a plein d’idées :
Une revue de SU&SD
Et alors qu’ils n’avaient pas aimé 7W Duel le qualifiant de « jeu moyen », ils ont cette fois ci bien aimé, jusqu’à le recommander
Quand je vois vos retours dithyrambiques, je suis le seul à préférer le Duel de base (+ Panthéon) à celui-ci ?
(Et assez nettement, en plus ; peut-être parce qu’on n’a pas encore assez de parties à notre actif à la maison, mais retirer la course aux points limite grandement la stratégie parce qu’il n’y a plus de possibilités de se « cacher » pour tenter la victoire par KO et, selon la tactique de l’adversaire, on passe limite plus de temps à s’entre-contrer pour arriver à égalité qu’à jouer la gagne. Sans parler de l’absence de Panthéon qui « bloque » les joueurs sur le plateau de l’âge en cours, avec ce que ça implique de dirigisme/impossibilité de sortir d’une nasse qu’on voit parfois venir plus de 10 cartes à l’avance.)
Bref, à retester, mais je trouve pour le moment qu’à 7WTM, on subit beaucoup plus le jeu (ie le tirage initial de chaque âge) qu’à 7WD+P.
Je m’éloigne un peu, mais tu as testé agora ?
Il me faut clairement + de partie, mais personne d’autre n’a eu ce sentiment d’aléatoire ?
Au sens, tu peux mener toute la partie et un truc précipite ta perte à la fin, qu’au final après recul, la victoire, c’est joué à un lancer de pièce ?
Je le trouve bien équilibré sur les différents types de victoires, mais un petit quelque chose me dit, ce n’est pas forcément le + intelligents qui vont gagner à la fin, il y a un je ne sais que de random.
J’entends par la les victoires et défaites semble 50/50 hors normalement un joueur ets meillieur qu’un autre et on dois s’éloigne de ce parfait 50/50
Oui, je le trouve intéressant, mais il alourdit pas mal le jeu, et on a en fait tendance à ne plus le sortir quand on veut jouer une partie « rapide », à la maison (en plus, madame n’en est pas fan, donc, ça dépend contre qui je joue).
J’ai reçu mes sleeves temu matte et la qualité est au rdv , on dirait des dragon Shield sauf que j’ai payé 36€ les 1500… Si vous voulez les infos je peux mettre le lien de commande … Bien a vous
J’ai eu ce sentiment quand j’ai trop laissé mon adversaire prendre de l’avance dans une des 3 conditions de victoire, où parfois ca s’est joué en mode, tu commences le chapitre 3? on place les cartes, ah bah tu as gagné du coup…
Mais en fait il ne faut surtout pas laissé trop d’avance sur quoi que ce soit, parce que après tu es sur le fil tout le temps et ca peut se jouer à la bonne carte qui se retourne et comme tu perds immédiatement ca pique un peu…
Exactement. Et ça, ça n’arrive pas à 7WD+P.
J’en suis à 6 parties avec 3 adversaires différents. Perso, c’est la version que je préfère, tout comme les adversaires. 7w de base avec Panthéon, c’est trop violent. On peut détruire le jeu de l’adversaire ce qui est extrêmement frustrant pour celui qui subi. Ici, même si le couperet peut tomber d’un coup, il n’y a pas eu destruction du jeu adverse. A chaque fois, c’est que l’adversaire a trop laisser filer sur une des conditions de victoire. Donc même si la victoire tombe parfois violemment, l’adversaire l’accepte mieux que dans Panthéon.
Perso, ce que j’adore dans cette version, c’est qu’on est tendu du début à la fin, car si on ne suit pas bien le jeu, les 5 tableaux (course à l’Anneau, conquête, union des peuples, tuile lieux, et jetons peuple encore dispo), il nous le fait payer sans pitié…
Sur les 6 parties, 2 se sont terminés sur les majorités de la carte, et 2 se sont terminées abruptement au début du deuxième chapitre.
première partie cette semaine avec ma fille. Victoire sur le fil de la compagnie de l’anneau (Sauron échoue à 1 territoire du contrôle de la terre du milieu). Partie tendue tout du long, par contre, clairement, la victoire s’est jouée sur une tuile haut lieu piochée pour remplacer la précédente, et qui a apporté exactement l’effet dont avait besoin la Compagnie de l’Anneau pour atteindre la montagne du destin pile au moment où elle en avait besoin (sans ça, Sauron remportait la victoire par contrôle de territoires au tour suivant).
Bilan, partie très agréable, sensations de jeu très chouettes, tension comme il faut, mais petite impression quand même que la résolution s’est faite sur un élément totalement aléatoire avec ce twist de dernière seconde.
Bon, c’était la première, donc à voir sur les suivantes, mais effectivement, petite impression de manque de contrôle sans rien pouvoir y faire en clôture de la session de jeu.
Un peu de hasard ne me gêne pas, donc ça n’a pas du tout gâché le plaisir de la partie (je trouve le jeu quand même sacrément bien fichu et diablement efficace), voire ce genre de twists m’amuse en général (quand il est bien dosé), mais je n’ai pas pu m’empêcher de me faire la remarque.
Et je comprends que certains joueurs qui aiment que les jeux leur permettent de contrôler les évènements s’ils ont optimisé « au mieux » puissent être gênés par cette petite touche de chaos qui peut flinguer au dernier moment une stratégie bien construite.
La vingtième en approche
Il ne faut clairement pas laisser son adversaire à « un rien » d’une condition victoire sous peine de se faire tuer par une carte retournée (le hasard)
Défaut?
Je me place plutôt du côté non: ce fameux hasard de la pioche, de la carte retournée c’est un élément d’incertitude à prendre constamment en compte dans son jeu, ne pas laisser l’adversaire trop proche du KO, le gérer au mieux, avec une petite marge permettant de palier à cet aléa
Mais une personne avec l’avis inverse ne me choquera pas du tout
Non, ça arrive dès l’age II
Oui et non, en fin de partie les 2 joueurs sont à un rien de la victoire.
Sauf partie spécifique ou l’un des 2 sprint sur une seule condition de victoire et l’autre fait de même sur une autre, sinon le jeu semble bien étudié pour finir sur ce un cheveux et du coup moi j’ai cette sensation de lancer une pièce en l’air en fin de partie plutôt que ju’ai eu la meillieur stats tout du long.