Duel pour la Terre du milieu (d'après 7 Wonders Duel) - par Repos Prod

Je suis un grand fan de 7WD et de La Guerre de l’Anneau.

J’ai bien regardé la piste, il y a une règle transparente avec Frondon et Sam, et un jeton transparent de nazgul qui glisse dessus.

Donc il y a l’idée d’une traque. Le fait que la règle transparente ait le jeton des hobbits en tête laisse entendre que les nazguls (et donc, le camps du mal) démarre à la traine de quelques tours. Une sorte de « piste militaire », mais décalée ; l’Anneau doit avancer. Ma théorie c’est que c’est les cartes bleues qui font avancer l’un ou l’autre.

La petite icône en dessous de l’icône principale des cartes semble être le coût d’acquisition. Les cartes à fond gris sont clairement les ressources.

Difficile à voir, mais j’ai l’impression que les cartes rouges permettent de placer un soldat sur l’une des région de la carte. C’est la même iconographie pour les merveilles (qui poserai des tours). Je soupçonne que la résolution des combats se fait au second age (ou plus tard, à la fin?).

La double flèche, sur la merveille, je ne comprends pas. Déplacement des troupes/bagarre ?

Il y a une distinction entre les jetons de science sur fond bois (4) et sur fond métal (2) (et ce n’est pas aléatoire). Les jetons sciences ont également une forme de bouclier (défense). Peut-être que les jetons science peuvent être sacrifié/utilisé pour de la défense ? (ce qui expliquerait que certaines défenses bois/métal valent mieux que d’autres?).

Il y a 7 régions, chaque région doit surement pouvoir avoir une tour.

Pas trop de trace de ce qui pourrait être le Panthéon de Duel, ni Agora, finalement.

15 « J'aime »

Donc Tolkien a aussi publié le Silmarillion, les enfants de Húrin, Contes et légendes inachevés, etc.

Juste pas le même Tolkien :grin:

4 « J'aime »

Tu parles d’eux ?

image

9 « J'aime »

Oh surprise un article gus&co géneré par [insérer le nom d’une IA ici] d’un vide abyssal surfant sur la hype de [insérer le nom du jeu ici].

19 « J'aime »

Peut être… Peut être pas ?
En tous les cas, dans les commentaires, Vincent Dutrait vient apporter sa vision des illustrations. Et ça c’est cool. :blush:

pas l’impression qu’il soit IA generated, celui là, en tous cas pas pour la première moitié. Mais c’est quoi cette manie de vouloir donner des leçons / éduquer les lecteurs au moindre article, qu’ils ont, G&C ? C’est lourd, le sommaire en mode cours de collège, c’est WTF, bref, ils auraient pu s’arrêter à leur chapitre 6 …

Bon, quelle idée aussi j’ai eu d’aller voir … définitivement pas (plus ?) un média pour moi, Gus & Co …

Fixed

8 « J'aime »

Ce qui serait cool, c’est que @vincentdutrait vienne nous parler ici de son travail sur le jeu !

20 « J'aime »

Plus je regarde la carte, plus je me dis que c’est dommage de ne pas avoir une DA assumée jusqu’au bout : Les personnages et les cartes sont saturés, mais la carte manque un peu de couleurs. Les forets ne sont pas vertes, le Mordor n’est pas rouge, etc.

C’est à peine si on reconnait la terre du milieu.

C’est surement pour ne pas saturer visuellement la carte, mais ça créé un décalage avec le reste du plateau, qui ont des couleurs assez pétantes.

De même, les traits tous droits entre les régions, c’est pas vraiment dans le thème. Sur ce genre de cartes, tu as des tracés faits « à la main », pas sous PowerPoint.

J’ai l’impression que ça reste un prototype, on verra ce que ça donnera.

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui ne veulent pas donnent du clic à Gus & IA:

36 « J'aime »

Tolkien, linguiste anglais, déplorait le manque de contes et légendes « anglais » (et pas celtiques). Il a cherché à y « remédier » avec son œuvre – et il s’est fait un kif en y mettant la langue qu’il avait créée.

2 « J'aime »

Ah m… j’avais jamais vu qu’il y avait des trains dans les Terres du Milieu :slight_smile:

Les Aventuriers du rail: Terre du Milieu

8 « J'aime »

Rare photo des trains du milieu. Sauron-nous les reconnaître ?

Sans titre

18 « J'aime »

Facile : Ceux de la SNCELFE :sunglasses:

31 « J'aime »

Merci pour la copie. Quel dommage que Vincent Dutrait soit intervenu justement là-bas. :sweat_smile:

En tout cas, je reconnais dans ses choix la DA qu’il a appliqué sur Oltréé (tiens, encore un medfan de Bauza ^^). Regardez les couleurs de ces cartes (échantillon particulièrement intense par rapport à l’ensemble des cartes, je trouve) :

(source : BGG)

5 « J'aime »

Ces couleurs pétantes, ça me fait penser à du Lanfeust de Troy.
Et j’aime bien :smiley:

8 « J'aime »

J’adore moi de toute façons je ne suis pas objectif avec Vincent Dutrait

5 « J'aime »

moi j’aime assez son style

3 « J'aime »

Dutrait fait du Dutrait et uniquement du Dutrait. C’est immédiatement reconnaissable.
Mais comme un chanteur ou chanteuse avec une voix/un timbre très marqué, il m’arrive d’être lassé et de ne plus apprécier parce que j’entends toujours la même chose.
Là c’est pareil. Maintenant c’est un point négatif pour moi. J’ai eu la même réaction avec Luthier qui arrive bientôt.

3 « J'aime »