C’est qui cette fois ? J’ai scroll mais pas retrouvé la carte
Y’avait des cartes promo dans la V1 de la boîte de base ?
D’ailleurs y’a eu des erreurs de trad ? J’imagine qu’ils vont les corriger avec le reprint
Oui Jessica (jeune ?)
Plutôt Jessica mode Fremen
Y’avait une seule erreur identifiée il me semble, un pluriel non accordé ou un truc comme ça, rien de bien grave
Oui ca pique pour ce que ca rajoute
Top merci !
Je suis tombé la dessus, pas eu le temps de regarder dans le détail pour estimer ce que ca vaut, mais c’est bien fait en tout cas :
J’en connais quatre pour ma part.
Deux mineures :
-
Une carte intrigue qui n’a pas été « traduite » , on a donc PLOT au lieu de COMPLOT
-
Une faute d’orthographe sur un dirigeant (Leto) ou c’est marqué « un faction »
Deux un peu plus embêtante qui influent sur le gameplay :
-
Suspension Bindu devrait être : Vous pouvez passer votre tour.
-
La Voix devrait être : Vos adversaires ne peuvent y envoyer leurs agents jusqu’à votre prochain tour.
Y a eu un errata ?
Pas que je sache. Après les deux erreurs que je décrit comme étant plus embêtantes viennent de la version US. Il me semble que tout est censé être corrigé dans le prochain tirage.
Faut que je vérifie du coup mais dans les boites VF on est censé trouvé ces coquilles ?
C’est ça.
Et on sait s’ils ont prévu de les corriger dans la prochaine impression?
Journée geek entre potes today, et 2 parties de dune imperium entre autres.
Une classique rien à signaler.
Et la 2e , essai du mode blitz pour la première fois; en effet c’est blitz partie pliée en 1h.
La construction du deck avant la partie est très sympa même si j’ai l’impression que certaines cartes sont trop fortes à avoir dès le départ.
L’influence après les 3 premiers conflits me laisse perplexe, ça chamboule vraiment le jeu et les jetons alliances deviennent vite imprenables.
Le fait d’avoir déjà 2 ou 3 cartes dans son deck de départ fait qu’on achète beaucoup moins , la chambre du conseil nous a semblé du coup un peu inutile, et les stratégies épices semblent trop longues à mettre en place.
Du coup, je suis pas vraiment sûr d’y revenir à moins de faire des changements maison, mais si le délire c’est de faire une partie en speed ça tient les promesses.
Par contre les paris sur le gagnant de fin de partie pour les 2 points surprises, on a tous trouvé ça très cool, ça amène de la suspicion sur les présences dans les conflits, on négocie, on mitonne , ambiance trahison quoi, je veux ptet garder ce côté là sur une partie classique la prochaine fois pour tester.
Au sujet des paris, est-ce que les joueurs n’ont pas intérêt à parier sur eux-même? Dans le cas où je paris sur moi-même, et qu’un joueur a fait de même, comment ce joueur-là doit-il jouer? Va-t-il jouer comme d’habitude, ou bien va-t-il m’aider à gagner la partie tout en restant le plus proche au score? S’il joue la gagne comme d’habitude et qu’il gagne au score, il prend le risque que quelqu’un d’autre le coiffe au poteau grâce au gain de son pari, et s’il m’aide pour que je gagne, le gain de mon propre pari m’assure automatique la victoire?
Bah en même temps le pari est pas non plus fait pour retourner toute la partie , je le vois comme une surprise de fin de partie. Donc si le joueur mène aux points et qu’en plus il a parié sur lui même c’est un peu normal que ce soit lui qui gagne… dans notre partie , il n’y a eu que moi qui ai parié sur moi même et j’ai perdu, le gagnant avait misé sur lui-même, un autre avait parié sur lui et ca lui a permis de passer deuxième. Je pense que gagner la partie doit toujours être la priorité vu que de façon on a aucune connaissance des paris
est ce que par hasard il ne serait pas judicieux que le draft se fasse en info publique et le pari seulement apres, histoire de parier en connaissant les decks de departs des joueurs? Ca lisserait l’effet fouffe un peu non? apres c’est peut etre le cas, j’ai pas l’appli sous la main.
Oui dans la variante , tu dois montrer ton deck avant les paris et les influences