L’appli ne permet pas de parier sur soi-même, c’est forcément un des autres joueurs. Après, j’imagine qu’il est possible d’ajouter cette variante en le notant sur un bout de papier.
D’accord, donc plus de problème du tout le monde parie sur lui-même.
Donc en gros, cette histoire de pari permet au 2ème au score de gagner malgré tout la partie s’il arrive à rester collé au 1er. Marrant, et c’est tout à fait le genre de truc qu’on peut implémenter dans une partie standard.
Et la règle exacte (de l’appli) c’est +2 pts si tu es le seul à avoir parié sur le bon vainqueur, +1 pt si plusieurs joueurs ont parié sur le bon vainqueur.
ok, mais la construction du deck de depart est une info publique, tout le monde sait les cartes qui ont ete inclues au deck de chaque joueur? si oui je trouve ca bien foutu cette histoire de paris.
Oui, tu doit dire ce que tu va garder en main avant de faire les paris justement
Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais au pire ce sera un rappel : le mode Blitz ou Éclaireurs d’Arrakeen (qui ajoute des petits bonus sur des emplacements aléatoires sans dénaturer le jeu) sont dispo dans la Dune Companion App qui est uniquement récupérable depuis l’application DireWolf.
Pour l’installer, il faut :
- installer l’appli DireWolf
- ajouter Dune à votre ludothèque dans cette appli
- télécharger le Dune Companion App depuis cette appli
Il y a bien une version Dune Companion App dans le PlayStore mais c’est une version qui ne propose que le mode solo et le mode 2 joueurs. Elle ne permet ni le blitz, ni le mode Éclaireurs d’Arrakeen.
Merci c’est effectivement plus clair dit comme ça !
quelqu’un a un bon plan pour topper le deluxe upgrade à un tarif pas prohibitif ?
Ca dépend ce que tu entends par prohibitif mais sinon :
https://www.crowdfinder.be/product/2492-dune-imperium-deluxe-upgrade-pack
Ils ont upgradé les troupes mais oublié les dreadnoughts de la nouvelle extension, ça fait tache sur le plateau si t’as acheté l’upgrade
ouaip c’est le probleme, ca a été concu y’a 1 an 1/2, et y’a pas eu de composants deluxe pour l’extension donc bon, faut se les imprimer soi même… y’a des fichiers 3D dispo, j’ai vu ça sur le groupe facebook
Je ne comprends pas pourquoi le deluxe pack a mis autant de temps à arriver sur le marché anglophone.
Première fois que l’éditeur fait des figs ?
La vidéo de Martin de la zone jeux de société n’est pas très glorieuse du tout au sujet de cette boite « deluxe ».
Oui le matériel lui-même n’a pas l’air ouf en terme d’immersion. Mieux vaut partir pour le surmesure chez Etsy ou autre.
Surtout qu’au final le jeu n’en a pas vraiment besoin.
A la limite les pièces et encore.
ouaip moi j’ai abandonné l’idée de la prendre
avec des pieces métal et des ressources « réalistes » ca deluxifie suffisamment le jeu
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1852/7037/products/Coins_540x.jpg
Quand même, tout les jetons en bois font vraiment bof. On se croirait dans un vieux eurogame.
Bon je l’ai prise la deluxe, je vous donnerai mon impression (avant tout c’est pour faire l’insert hein …Quoi c’est pas crédible ?)
si tu fais des figs/jetons deluxe en résine, et un insert pour caser tout ca + l’extension, dans la boite de base, ce serait top