Justement je ne trouve pas.
Les cubes etc vint tes bien avec l’ambiance générale et la DA du jeu.
Sauf peut-être les solari qui auraient mérité d’avoir la valeur inscritedessus.
Pas mal les stickers en effet !
Les stickers sont hyper classe en effet !
Ça fait pas mal de temps que je réfléchis à faire des ressources sympas à l’impression 3D (FDM) pour remplacer celles en bois.
S’il est relativement facile d’obtenir des ressources monochromes correctes pour les Solari et l’eau, pour l’épice c’est une autre histoire car il n’existe aucune représentation « canonique » pour elle. Et même en résine peinte, je n’ai jamais rien vu de totalement convaincant la concernant.
C’est exactement ce que j’ai fait de mon côté et pour 15 balles un truc comme çà, c’est imbattable (voir mon post avec photo plus haut je n’arrive pas à renvoyer à un post précédent)
D’autant que le concepteur a eu l’élégance de gérer la différence de taille en fonction des versions (oui les pions n’ont tous la même taille entre certaines versions…)
Résumé
Edit : J’ai réussi
J’ai chopé la deluxe en import, en toute sincérité, ce n’est pas « si pire ».
Les trays sont top et costaux, la boite est bien fichue.
Les figurines, sans être merveilleuses, sont d’une qualité très correcte. Chaque couleur a des figurines différentes et on reconnais au premier coup d’œil la faction malgré le tout petit format de 10mm (DA du film).
Par contre objectivement, ça ne vaut pas son prix.
Exactement le propos de Martin de la société des jeux !
Jevais les sous coucher et les passer au contrast de chaques couleurs, ça devrait être pas mal.
Pour l’instant pas de résine sur la boutique mais ça viendra. Par contre je ne sais pas modéliser des figurines.
Ha mais avec les stickers.
Ce que je voulais dire c’est que je préférais encore le bois au plastique de la Deluxe
J’hésite à faire de même
Mais entre le « Guerre de l’anneau » d’un pote a qui j’ai promis de tout peindre pour son cadeau de noël et mon KDM reçu aussi à noël, je crois que j’ai encore de quoi m’occuper pour un moment avant d’envisager de peindre quoi que ce soit d’autre ^^
J’avais vu ces ressources-ci aussi qui au final n’étaient pas trop chère (et pour une fois, les FDP pas exorbitants).
mais c’est moche
Je plussoie.
Hormis les pièces, je trouve que le matériel de base du jeu est bon. Au début, c’est un peu décevant, mais à l’usage, c’est un bon matériel.
Je n’ai fait que remplacer les pièces par celles-ci :
Ce sont des crédits de fantasy coins. Il y avait eu un KS il y a un moment.
Elles sont chouettes ces pièces « moonrakers » dans le genre « SF », qq’un sait où çà peut se commander facilement (en france) ?
Cest dispo uniquement sur leur site
J’ai fait un mini PG lillois avant Noël, en se groupant ca revenait a 13€ les 40 pieces, un bon deal selon moi
J’en ai pris pour Dune, Roll for the Galaxy, Star Realms (pour compter les PV)…
Et le jeu est excellent en tous points. Un de mes coups de coeur de l’année passée
roooh punaise il est furax le Martin! jamais vu comme ca, surtout que c’est un gars qu’on n’imagine pas s’enerver!