Il faut avoir en tête que l’extension VO est sold out Et pour le coup LDG n’y est pour rien
Il semblerait que le tirage de l’extension VF a été faite en fonction du volume du jeu de base VF sur le marché, c’est à dire un nombre restreint…
On en est à combien de tirages pour le jeu de base? 2, 3 ? C’est pas ce qu’on pourrait appeler un nombre restreint.
Je n’ai pas de chiffres (les éditeurs sont souvent bien silencieux à ce sujet) mais vu la rapidité des sold out, cela donne une indication.
Moi je rappelle juste qu’on (dont moi) avait dit de se jeter dessus des la préco…
C’est le deuxième tirage qui arrive en boutique, le premier a été en rupture très vite. Genre 2 semaines… Mais peut-être parce que les boutiques en ont pris beaucoup dès le lancement, vu les retours de la VO qui avait un an, difficile donc d’estimer la quantité du premier tirage.
Il y a une volonté, pas forcément générale mais de plusieurs éditeurs à minima, de faire des tirages « restreints » pour éviter le surstock, prendre moins de risques. Sans doute plus sur une extension…
Mais il y a pas mal d’autres contraintes je pense en ce moment, les usines chinois tournent à plein… Ca dépend aussi des accords entre éditeurs, LDG ne gère peut-être pas la prod.
Je peux le tromper mais je pense que c’est un 3eme tirage.
Le premier était genre été et ils avaient anticipé les bonnes ventes et il y a eu un second tirage en automne.
Mais encore une fois je peux me tromper.
Par contre ce que je ne comprends pas c’est que la Belgique soit fournie quasi un mois après la France.
Il y avait un playmat custom sur Etsy très bien. Il n’est plus en vente à ma connaissance. Il n’y a plus que la version numérique a télécharger et faire soi même l’impression
This aurais un lien vers cette version numérique ?
Je l’ai retrouvé (le tapis)
Ha oui c’est pas donné
Mais le résultat en vaut la chandelle visiblement. Ca pour le coup, ça apporte une belle plus value à l’expérience de jeu.
Oui mais 35 CAD pour un fichier numérique, il faut encore compter l’impression derrière.
Oui c’est sûr que ça coûte cher. Et d’ailleurs, le playmat est en anglais.
Après, c’est juste l’affaire de quelques mois, c’est pas comme si LDG avait prévu d’organiser une rareté définitive. Vont pas non plus se tirer une balle dans leur As d’or…
Attention le playmat que j’ai posté n’est pas celui du fichier numérique vendu seul, il est même un peu mieux je trouve
Je préfère le numérique que je trouve bcp plus sobre perso
J’y pense, est-ce que ça pourrait pas être l’objet d’une commande groupée? Un groupe se partage le prix du fichier numérique, on change les textes en français, et on fait une commande groupée à un imprimeur pro.
chaud ^^