Oui c’est étrange. On dirait qu’ils adoptent une stratégie à la FFG en flux tendu.
Ha oui effectivement, j’avais zappé que le partenariat était peut-être FR.
Par contre l’extension ne sort que dans 1 mois en Belgique apparemment…
Pour répondre à la question de la carte promo, ça a déjà été mentionné sur le forum il me semble, mais je le redis ici: elle est bien présente dans le paquet de cartes cellophané dans la boite (c’est la dernière carte du paquet, avec le baron). Donc elle est normalement dispo pour toute personne faisant l’acquisition du 1er tirage de l’extension.
La sortie officielle de l’extension c’est vendredi prochain et le réassort de la boîte de base a été fixé à mardi prochain pour laisser le temps à toutes les boutiques de le recevoir; mais personne n’a respecté la demande distributeur.
Sinon j’adore le jeu mais vu le prix demandé ils auraient pu carrément imprimer un nouveau plateau propre à l’extension plutôt que ce bricolage de surélévation…
Normalement réassort en juin pour ceux qui louperont l’extension dans les jours qui viennent.
Pardon mais on parle de quelle carte promo ?
(Non je n’ai toujours pas déballé l’extension )
Je ne partage pas complétement ton point de vu.
Si tu veux pimper ton jeu ça reste un bon deal par rapport à ce qu’on peu trouver a côté (si tu restes dans l’optique d’avoir des figurines et des rangements).
Maintenant que tu trouves que ce soit trop cher par rapport à ce qu’il y est offert je comprends tout à fait.
Ah non. Je trouve que c’est moche. Donc trop cher, il n’y a aucun juste prix quand c’est moche.
D’accord avec le patron , je trouve le contenu de la deluxe vraiment moche et la sobriété des pions bois rend parfaitement avec le plateau qui est disons pas très illustré.
Je trouve d’ailleurs que son côté « abstrait » aide à nous faire nos propres films sur la partie qui se déroule.
Mon seul reproche au jeu de base c’est les pions qui indiquent la valeur combat, un pion bois comme les autres çà aurait été super cool.
Et je répète mon reproche sur l’extension : un nouveau plateau quoi , superposé 2 plateaux c’est du jamais vu pour moi
La carte promo c’est celle ci: Dune: Imperium – Boundless Ambition
J’aimerais bien voir naître un projet de playmat (extension incluse) chez l’éditeur.
Tu parles de quoi là ???
Parce que je ne vois vraiment pas, pour moi tout ce qui concerne les combats ce sont des cubes en bois …
Le jeton carton avec symbole épée pour comptabiliser ta force
Ou ils sont tout simplement médiocres … je sais pas … ceci dit le résultat est le même. Une partie de la demande qui ne sera pas servie.
Me demande quelle proportion de clients ils vont perdre avec cette pénurie « à la con » (organisée ou pas, peu importe).
Ha oui ok je vois maintenant
Vous êtes sévère… J’imagine que les risques financiers à prendre ne doivent pas être évidents.
Oui, il y a surement une raison valable de procéder ainsi, mais on parle quand même d’un jeu primé partout dans le monde. C’est étrange que l’éditeur ne veuille pas inonder le marché ludique tout en profitant au passage d’une économie d’échelle.
La raison valable , c’est qu’on paye 40 balles . Et sans broncher car on veut pas le louper, alors que si il y en a pour tout le monde et un peu plus , bah on attend la bonne occasion…
#TMprelude
Le truc c’est que les 40 balles, si t’as pas le produit dispo au moment où t’as envie de les claquer, et qu’on te l’annonce pour dans 3 à 6 mois, tu risques de les mettre sur autre chose et de finir par laisser tomber l’affaire.
Yep, c’est vrai aussi , surtout que l’extension narak arrive d’ici peu et j’ai beau préféré le gameplay de dune faut bien admettre qu’en ratio matos/tarif y’a pas photo , dune prend très cher…
L’extension Fr de Narak est repoussée, mais en tout cas l’asymétrie qu’elle amène est bienvenue !