Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Non mais le souci est aussi que le terme de beauté sert a taxer ce qu’un groupe veut conserver comme heritage (culture geek, culture savante, contre culture…). Mais ce qui fait l’identité, l’histoire, l’influence, et ce qui fait l’esthétique et le plaisir ne vont pas toujours de pairs. En cela je pense que je dirais que la grande littérature (oeuvres décrétées majeures Par un groupe donné) n’est pas toujours plaisante.

Et dans ce debat, l’évolution des moeurs et attentes va contre la littérature. Les jeunes ne lisent plus. Et une littérature exigeante va Etre encore plus un moyen de différenciation sociale.

1 « J'aime »

Personnellement l’histoire est important en littérature, j’ai dévoré le Silmarillion alors que c’est pas forcément évident à lire, par contre la Métamorphose de Kafka j’ai pas du dépassé 10 pages tellement je me faisais chier.

Après comment expliquer qu’un livre ait un succès et pas un autre ? J’estime que c’est avant tout une question de contexte, est-ce que le SdA au Star Wars aurait la même réussite maintenant ? Est-ce que Dracula l’immortel et le film Ultra Violet seraient considérés comme des chef-d’oeuvres s’ils étaient sortis avant ?
Vous avez 4h . :crazy_face:

Pour écrire ou filmer un succès, c’est facile, c’est comme pour la bouffe : du sel et du sucre. :wink:

2 « J'aime »

Franchement celui qui dit que GOT c’est super bien écrit … Je me demande toujours comment cette saga a pu avoir autant de succès en étant aussi inégalement écrite en terme de qualité.

1 « J'aime »

Et du cul.

D’ailleurs le succès de Dune n’est-il pas en grande partie dû à l’imagerie fortement évocatrice de ces grandes buttes de sables, s’étendant à l’infini telles d’innombrables paire de fesses offerte au tout-venant ?

(J’ai fait ce que j’ai pu pour ramener ce sujet dans le droit chemin avant que ne s’ouvre un sujet : « Littérature, bonne bouffe et problèmes de transit »)

Bah zizi + dragon

Oh faut arrêter ! GoT c’est quand même plus que ça!
Alors j’ai pas lu tout ce qu’il faut lire en fantasy mais quand même…

(j’aime beaucoup GOT au passage hein =p Mais ca explique un peu le succès planétaire je pense)

1 « J'aime »

Tu oublies aussi : +mort-vivants

Spoiler ? (j’ai lu le premier bouquin, et je n’ai pas regardé la série)

Dans la série on comprend qu’il y aura des morts-vivants avant de connaître le nom du moindre personnage…

Bonsoir,

Nouvelles du jeu? Est ce possible ici? ET OUI!!!

Bon, c’est pas terrible, mais mieux que rien.

On voit le plateau de jeu

Et je suis pas trop fan de la DA…

4 « J'aime »

Oula c’est la fête aux cubenbois

Ben voilà, fin de l’espoir pour moi :face_vomiting:

3 « J'aime »

Dans le livre aussi, non?
Le prologue c’est pas 3 gardes de la nuit, en veillée champêtre qui se font dégommer par des zombies ?

2 « J'aime »

Des Marcheurs blancs qu’ont dit : ce n’est pas pareil, voire ça change tout ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Gros coup de déhype …

La DA c’est le film sans le mettre

Edit : bon du deck building :roll_eyes:

Putain Vladimir Harkonnen on dirais un Thanos qui bouffe que du MacDO

1 « J'aime »

Ouch… ca calme… le plateau est juste… juste… ok ce sera sans moi…