Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

ça fait quand même bizarre un jeu qui dit « non ne jouez pas avec moi »

euh… finalement l’ancien jeu de plateau, celui réédité en 2019, je me dis que malgré ses défauts, c’était bien quand même…

1 « J'aime »

Aie aie aie…
Comme le dirai Doowie, « Je ne m’attendais à rien de particulier, mais je suis quand même déçu… »
Tant pis, je garde précieusement mon jeu edition descartes de 1994 en espérant pouvoir le ressortir un beau jour…

Un jeu de Deck-building et de placement d’ouvriers dixit le site. Ou comment faire un eurogame sur commande avec thème plaqué.

1 « J'aime »

J’ai un peu vomi dans ma bouche. Sérieusement le premier dérivé de dune après tout ce temps et ils nous pondent cette laideur ?
Ils sont conscient que ça fait 20 ans que tout le monde est sur les dents en attendant que la licence se relibère ?

1 « J'aime »

Attendez, c’est peut-être juste un proto? :upside_down_face: Le jeu est-il prévu en crowdfundig? Dans ce cas il y aura peut-être moyen de les convaincre de revoir complètement la DA…:crossed_fingers:

Vu que ca ressemble plus à un produit dérivé j’y crois pas à ton changement de DA.

Moi je trouve pas ca si laid. Il n’y a pas de figurines c’est déjà une super nouvelle pour moi :).

A voir surtout les mécanismes et les règles maintenant …

Effectivement, un deck-building avec figurines, ça m’aurait pas convaincu non plus. Mais ce qui m’ennuie le plus c’est que le plateau ne représente pas grand chose en son centre. Sur les cartes, quitte à faire un produit dérivé, je préfères ce choix artistique de reproduction dessinée des éléments du film qu’un plaquage de photos comme beaucoup d’éditeur s’y résout. Et puis sur les jetons bois, ils auraient pu faire un effort sur la sculpture quand même. Sur un jeu de ce calibre, j’ai besoin que la DA stimule un minimum mon imaginaire.

1 « J'aime »

Salut,

On avait eu cette discutions sur Aliens. Perso, je préfère largement des photos du film, je trouve que cela rend mieux et me permet de faire un lien plus fort entre le jeu et le film.

Pour prendre un autre exemple, Legendary, cela varie entre le très moche et le très bien, le très bien pour moi, c’est quand ce sont des passages du films retranscrits comme il faut. Legendary Alien aurait été basé sur des photos du film (comme XFiles si je ne m’abuse - mais je peux me tromper), j’aurais laaaaaargement préféré…

Après, les gouts et les couleurs, je ne discute pas, mais ce n’est pas spécialement non plus, je le crois vraiment juste une simplicité de la part du concepteur, mais bel et bien un choix artistique.

Si c’est un choix artistique, alors il vient tout droit des années 80.
On leur dit qu’ils se sont trompés de film, et qu’il fallait prendre la version de Villeneuve et non pas celle de Lynch ?

Ca clash sévère ici :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

En même temps la déception est à la hauteur de l’attente.:wink:
Pas encore de règles donc difficile de se faire une idée autrement qu’avec quelques images. Et bon, il faut être honnête, c’est pas très enthousiasmant. Pour rester poli :grinning:
Me concernant je viens de faire un saut en parachute … sans parachute.

je partage les déceptions de chacun :face_vomiting:
Bon next :fist_right:t2: Frostpunk

sinon tu peux aussi prendre de très bons illustrateurs! Alors biensur le prix ne sera pas le même mais au moins tu as la qualité

Salut,

Ben cela dépend juste des goûts de chacun en fin de compte, hein… C’est hyper subjectif… Moi, je préfère des images du film. Toi, les illustrations… :wink: Je ne pense pas que l’on puisse qualifier l’une des deux options meilleure que l’autre, simplement… Les goûts, les couleurs…

Comme dit mon pote Oscar:la beauté est dans les yeux de celui qui regarde… Mais pour ma part j’ai toujours trouvé que les photos ça faisait cheap

5 « J'aime »

Quelle horreur

Voilà un jeu qui posé sur une table donne vraiment pas envie de s’asseoir

1 « J'aime »

Avant j’aurais été d’accord mais avec les productions flying frog je trouve que dans certains cas cela accentue l’ambiance. Pour fortune and glory, last night on earth et touch of evil je trouve que cela fonctionne très bien :grin:
Je pense qu’en dessin cela aurait été moins immersif.

Je propose de balayer ce projet avec une belle tempete coriolis

ou au pire de s’asseoir dessus.