Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

20 balles sur steam c’est quand même pas loin de prohibitif. ça aurait été bien de pouvoir avoir une ptite réduction quand tu as le jeu physique, mais je suppose que c’est compliqué à faire sans avoir prévu le truc en amont (comme un code réduction dans la boite). Et y’a sans doute des chances que les principaux clients soient des possesseurs de la version physique.

2 « J'aime »

Entre le physique et le numérique je comprends et c’est pas un soucis, c’est entre la version Steam et l’androïd que je trouve ça abusé…l’achat par plateforme me gonfle.

6 « J'aime »

@hohyss
Je comprends tout à fait surtout que c’est facilement faisable.
Star Realms par exemple, tu payes une fois le « compte » et ensuite, peut importe la plateforme, tu peux l’utiliser.

1 « J'aime »

Tout à fait, c’aurait été un achat cross platform comme Ascension ou Cthlhu Realms j’aurais craqué direct :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est rare ce genre de truc dans le milieu (Terraforming Mars c’est pareil), c’est dommage. Ils pourraient au moins faire un geste, genre une réduction.

C’est en général très compliqué à faire mais pas pour les raisons auxquelles on pense en général (même si la preuve d’achat, ça reste en effet compliqué). Stegmaier l’a bien expliqué une fois : en gros, tu vends les droits à une boîte informatique qui fait l’implémentation (sans que tu verses un centime) et qui te paye les droits, puis une partie des revenus (pas trop, si j’ai bien compris). Donc toi en tant que créateur/éditeur du jeu, tu es « payé deux fois ». Si tu avais une réduction sur le jeu vidéo, il faudrait que celle-ci soit déduite de la licence pour que ça reste rentable pour le programmeur, parce que les versements par unité sont faibles (ou nuls ?).

Dans le cas présent, c’est la même entreprise, donc bof, en effet :slight_smile:

Pour l’achat par plateforme, c’est vrai que comme tout le monde utilise unity ou presque (genre 60% des jeux mobiles), ça ne devrait pas engendrer des coûts de folie de proposer quasiment les mêmes sources sur plusieurs plateformes et ça enlève toute justification à faire payer plusieurs fois le truc. Surtout que comme ça a déjà été dit, certains le font !

1 « J'aime »

Après m’être fadé presque tout ce qui est sorti en vidéo y compris hidden assets et tout lu sur bgg, j’en retire que les jeux sont très différents mais que uprising semble consister en fait a préparer le tour 7 ou tu vas marquer 5 points. On déplore le manque de strats différentes, l’omniprésence des vers et le gros problème des récompenses de 2 e niveau de conflit doublées par les vers qui permettent d’enchaîner les tours vers et donc nécessitent que la table se coordonne pour empêcher ça.
Perso, j’y jouerai avec plaisir mais je paie pas 60 euros pour tester. Il est par contre absolument clair que les 2 peuvent coexister car les sensations n’ont rien à voir. Ceux qui l’ont, dites moi si une strat factions / SMF a la richese permet de gagner! Je pense qu’ils sont en fait bien différents et que les deux brass sont plus proches l’un de l’autre pour le coup. Il est possible qu’un mix avec immortality puisse ouvrir le jeu, mais la meta actuelle, même si certains éléments ont effectivement été lissés, me laisse assez froide.

1 « J'aime »

L’aspect que je trouve sympa dans Uprising par rapport au Dune de base, c’est qu’il y a plus de « récompenses » pour être niveau 2 dans les factions. Empereur pour la zone verte, Guilde pour la zone jaune, Fremen pour le sietch Tabr, et de multiples cartes pour le BG.
Du coup faut prévoir à l’avance dans quelle faction on compte investir.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Le jeu sortira à quel tarif, quelqu’un sait ? j’ai cru lire plus cher que le précédent.

Insurrection est déjà en prévente dans certaines boutiques à un peu plus de 60€, genre sur Ludum

3 « J'aime »

Il était à 53 avec le pass Ludum il y a encore une semaine d’ailleurs.

2 « J'aime »

Encore 2 parties d’imperium avec son extension IX hier. Ce jeu est vraiment une tuerie, et je ne sais pas pour e vous mais maintenant on ne joue plus qu’avec la variante épique.

Comme le disent les incredibles dans une de leur vidéo, ce mode est comparable a prélude dans TfM, ça accélère le départ tout en montant en tension sur les batailles.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que leur conclusion rejoint plus ou moins ce que je disais : la question n’est pas « lequel est le meilleur », mais plutôt « lequel je vais préférer ».
Perso la question est répondue : les deux ! Mais je ne suis pas objectif quand il s’agit de Dune…

3 « J'aime »

Tu n’as pas Immortalité ? C’est bien cool aussi, et complète IX. J’ai essayé base + immortalité mais je trouve que ça fonctionne mieux avec Ix.

1 « J'aime »

Et s’il fallait une seule extension ? Vous diriez laquelle ? J’ai poncé le net, mais vos avis ici sont souvent précieux.

3 « J'aime »

Non je ne l’ai pas prise et ne le souhaite pas.
Ça alourdit le plateau et je trouve le jeu vraiment parfait rien qu’avec IX.

1 « J'aime »

Y’a débat ici aussi. :sweat_smile:

1 « J'aime »

IX, uniquement IX.

1 « J'aime »