Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Pour insurrection, on sait si il y a une carte promo avec pour les précommandes ? (C’était le cas du premier, chez phiphi en tout cas)

Que je sache si je dois le prendre tout de suite ou si je peux attendre un an ou deux d’avoir une vraie occasion d’y jouer :wink:

Quelqu’un a testé le mode epic avec les deux extensions ?

Apparemment oui :

Oui, une fois : c’est bien :wink:

1 « J'aime »

[Voici mon code ami Dire Wolf si jamais quelqu’un veut m’ajouter pour jouer en ligne : Cheesus+8729 :slight_smile: ]

3 « J'aime »

Et le mien :
Leonhart+3284

1 « J'aime »

Moi j’ai préco sur Ludum à 54€, je trouve qu’il y a quelques « failles » sur Imperium qui me semblent gommées avec Uprising : des cases qui ne servaient pas à grand’chose, des Intrigues trop puissantes (surtout quand c’est pas toi qui les pioche :D) et une rivière de cartes pas toujours intéressante : combien de fois je me suis dit : bon ben c’est de la merde j’achète rien (et j’ai ajouté depuis longtemps la règles des Atomiques familiales).
Ix a modifié le 1er point, mais pas vraiment les 2 autres. Et les technos c’est un peu la loterie aussi : parfois celles proposées en début de parties sont moisies et personne ne va y toucher…
Bref j’attends beaucoup d’Uprising (trop ?) ; notamment moins de coups fourrés en fin de partie, (ça m’exaspère de piocher une intrigue qui file 2 solaris quand un autre va passer de 9 à 11 PV parce que chattamartine), plus de cartes sympas à acheter (qui a dit deckbuilding ?), les espions qui permettent de bien planifier ses prochains tours…
Ceci était le pavé de 23h38.

1 « J'aime »

Tu peux ajouter la règle qu’une fois par partie, tu peux defausser la rivière et la renouveler. C’était déjà mit en place sur quasiment tous les tournois de Dune Imperium récent

1 « J'aime »

C’est fait, c’est ce que j’appelle « les Atomiques », enfin je n’ai pas inventé ce nom je l’ai lu quelque part et (spoil 2e film)

Résumé

c’est présent dans le 2e film

Mais c’est très limité, et ça ne change pas le fait que pas mal de cartes sont pauvres.

Tu devrais mettre un filtre spoil dans ton message.

Ouais enfin les atomiques familiaux c’est dans le bouquin qui aura 60 ans l’année prochaine…

3 « J'aime »

Sur IX, au début, on peut jouer uniquement avec le correctif de la partie supérieure du plateau, ou il faut d’office tout prendre d’un coup (cuirasse et techno) ? En gros, on peut fonctionner en modules indépendants ?

Merci d’avance

Tu es censé mettre les deux à la mise en place, mais après tout rien ne t’empêche d’essayer sans le plateau technologies. Par contre ça rendra inutile un certain nombre de cartes Imperium et Intrigue et un leader (Vernius).
En bref, non, ce n’est pas vraiment modulable.

2 « J'aime »

Par contre rien n’empêche de sortir du paquet des cartes intrigues les cartes qui donnent trop d’avantages.

3 « J'aime »

Pour ma part :

• pour la rivière, on fait une rivière de 6 cartes et au debut de chaque manche on jet un dès 6 qui annonce la carte qui sera defaussée à la fin comme ca la riviere change d’au moins une carte par manche et si on veut cette carte, on doit se dépêcher.

• Pour Ix : je les trie par cout et equilibre les piles.

Si tu veux un truc un peu similaire à l’application tu peux garder une rivière de 5 cartes, lancer deux dés pour virer deux cartes et avec un 6 il ne se passe rien…

Merci a vous.

A titre perso, Ix a l’air sympa, mais j’ai peur que ça alourdisse trop et que je perde ma partenaire de jeu :sweat_smile:

Honnêtement non. Autant Immoralité rajoute pas mal de mécaniques, autant Ix c’est vraiment mineur.

4 « J'aime »

« Immoralité » :laughing:
J’achète de suite !

Sinon IX est vraiment cool oui, ça rend l’espace vert/jaune plus intéressant.

7 « J'aime »

Hate de lire ton retour sur Uprising pour voir comment vous ressentez cette histoire de rush pour le tour 7 et le coté monostrat: toujours pas lu d’avis contraire mais j’ai plus trop suivi depuis quelques semaines, mais c’est ce qui me bloque.

Résumé

On avait le meme ressenti que toi dans nos premieres parties mais ca s’est vite estompé. pour passer de 9 a 11 vp, il aura quand meme fallu bosser pour toute la partie et ca se voit venir gros comme une maison de notre experience. Meme si c’est vrai que ca peut paraitre chattard quand une partie depasse le tour 8 (ce qui est rare) ou que Ilban Richese tire corner the market. Le concensus s’accorde a dire que scorer 2 points avec ces intrigues implique une partie longue et que ca n’arrive pas avec des joueurs veterans, que ca implique de laisser passer les points de combat quasiment systematiquement, et que celui qui arrive a maximiser les points de ces 2 intrigues gagnait de toutes facons, ou perd juste un peu moins quand la partie s’arrete tour 7 ou 8.
Maintenant; on les considere comme des cartes mortes car elles focalisent trop ta strat: ou tu les a tour 1 ou 2 et ca peut passer, ou alors c’est juste des poids morts a un VP.

On a plus de problemes avec les grosses intrigues combat genre armee privee ou meme ambuscade. J’ai un pote qui s’obstine a partir combat et rale quand il les tire pas, ces intrigues! mais le jeu ne doit pas etre joué comme ca a mon avis, c’est un jeu plutot tactique et opportuniste que strategie a long terme (a part spice must flow avec Ilban Richese, et encore…).

apres c’est clair qu’avec ix et immo, nous on vire toutes les cartes qui coutent 1 a part le docteur Yueh.

1 « J'aime »