Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Je trouve aussi que la critique des cartes intrigue qui font basculer les PV en fin de partie est un peu exagérée, sur un paquet de parties c’est rare qu’elles soient jouées et comme tu dis ça veut dire que le joueur est parti à fond sur cette stratégie et n’est plus compétitif en combat.
Pour les cartes à 1 c’est vrai aussi qu’elles sont nazes. A titre personnel je les laisse (en partie pour le lore, et puis j’aime pas trop modifier les jeux) mais ça fait de la peine pour les fiers Sardaukars notamment…
La carte BG à 1 (la Missionaria Protectiva ?) aurait pu être intéressante mais trop diluée, en tout cas dans le jeu de base (l’essentiel de mes parties vu que c’est sur la version numérique).
Les cartes intrigue de combat sont très utiles, c’est pour ça que j’aime bien le côté poker où tu t’arranges pour faire cracher un max l’adversaire si tu voies qu’il en a plein en main, puis retirer tes troupes ou bien les sacrifier grâce à des effets.

3 « J'aime »

Humakt666+7697 moi!

Est-ce que tu peux en dire plus ?
Combien de piles? Comment ralimentes-tu la rivière ? As-tu un nombre de parties suffisants pour en tirer une analyse, et si oui laquelle ?

Ca m’interesse…
[Edit : du coup, ca rallonge le rangement ?

En tout cas, deux parties en 24 heures avec madame, 1ere hier où j’ai perdu 10 a 8, mais on a commis un misplay important avec le deck hagal qui aurait probablement modifié la partie.

Aujourd’hui, égalité des scores a 10 lors de la dernière manche, égalité en épices, je perds de 1 solaris. J’étais La Bête, VS Leto. Je ne sais pas si c’est exceptionnellement serré, mais ça laisse augurer un jeu probablement très bien équilibré malgré des stratégies grossières et floues (1eres parties oblige).

Le haut du plateau (vert et jaune) sont sympa, mais semblent effectivement devenir un peu obsolète après quelques manches (même si on a traîné à attraper le 3eme agent). C’est un peu frustrant car on a l’impression de pas utiliser tout le potentiel.

En revanche, il souffre d’un point pour moi : j’aime quand on rentre dans le vif du sujet dès le départ, et comme beaucoup de jeu avec des mécaniques de deckbuilding, au début, certes c’est stimulant parce qu’il faut réfléchir, élaborer etc. Mais que je trouve ça long parfois.

Un mode « prélude » aurait quelques qualités a mes yeux.

Néanmoins, malgré une énorme frustration pour moi à cause du rythme du début (qui n’est pas exclusif a Dune évidemment), cela reste assez agréable, la construction du plateau permet vaguement d’y voir du thème a travers les mécaniques. Bref, plaisant, on y rejouera évidemment avec plaisir dès que l’occasion se présentera.

Pour info, quand on maîtrise un poil, les parties tournent a combien de temps globalement dans les différentes config ?

2 « J'aime »

Autour d’une heure et demi je dirais avec des gens qui connaissent, même avec les extensions.
Pour le début un peu trop lent, tu as le mode Expert (je crois, jamais testé) qui booste le départ avec un score repoussé à 12. Pour ma part le début un peu lent ne me dérange pas, on se jauge, c’est assez rigolo.

3 « J'aime »

Pour être transparent, c’est une période comme ça pour moi. Nouveau poste pro pas évident, j’ai besoin de trucs au plaisir immédiat, mais le reste reviendra quand le contexte sera stabilisé, pas de doute là dessus.

C’est pour ça que j’ai pas encore lancé ISS :rofl:

1 « J'aime »

c’est le mode epique. Malheureusement, je n’y ai jamais joué, mais ca a l’air excellent: tu commences la partie avec des cartes de la riviere pour une valeur de 7 en influence , et tu remplaces une de tes cartes de base par une autre plus puissante. Cela devrait repondre a ton impression sur le debut de partie!

2 « J'aime »

En fait ils auraient dû faire un Dune dice game plutôt que Uprising…

1 « J'aime »

Ça arrivera bien un jour… :rofl:

1 « J'aime »

Dans les règles, tant IX que immortality, dans le mode epic, il n’est jamais fait mention de prendre des cartes pour 7 influences.

Où alors j’ai raté un patch.

1 « J'aime »

Ce mode Epic se trouve sur BGG j’imagine ?:thinking:
Jamais entendu parlé avant de vous lire.:laughing:

Dans le livret de règles de l’extension IX :wink:

4 « J'aime »

effectivement, mais ou est ce que j’ai bien pu voir ca?

ca y est, j’y suis: j’ai fait un mash up dans ma tete avec le mode blitz de l’application qui permet un draft de 7 points de persuasion.

Charge into battle with lightning-fast games of Dune Imperium Blitz! - News - Dire Wolf Digital

et voila la variante sur bgg:

Strategic Deckbuilding Start : Upgrade Your Starting Deck! Départ Avec Construction Stratégique Du Deck De Départ: english version et version française | BoardGameGeek

3 « J'aime »

Bonsoir!

Après une partie sur Steam, il m’est arrivé quelque chose que l’on devait faire faux en vrai et j’aimerais bien votre confirmation.
J’ai été sur la case Sietch Tabr qui me permet de piocher 3 cartes. Or, dans mon deck, je n’avais plus que 2 cartes et je n’ai donc pas pu piocher une 3e carte. J’ai été surpris car en vrai, quand ça arrivait, on brassait notre défausse, puis piocher la ou les cartes manquantes.
Du coup, j’imagine que le jeu en ligne à raison, juste? Et dans ce cas, est-ce que la règle s’applique à toutes les actions qui permettent de piocher une carte comme :

• la case Arrakeen
  • Le mentat
  • Sélection génétique
  • même les cartes qui permettent de piocher une carte ?!

ou est-ce uniquement sur Sietch Tabr?

Merci pour vos précisions

Bizarre, non moi ça mélange mon deck en ligne ?

1 « J'aime »

Es-tu sûr qu’à ce moment-là, tu avais une défausse ? Si tu as pas mal purgé ton deck et beaucoup pioché, il doit être possible que tu n’aies pas de défausse (les cartes jouées sont en jeu jusqu’au tour révélation).

De plus, les cartes en jeu pour la manche ne sont pas dans la defausse avant la fin du tour révélation.

Bref il faudrait un peu plus d’info sur les circonstances exactes :wink:

C’est la Station de recherche qui fait piocher trois cartes, pas le Sietch Tabr.
Sinon c’est bizarre effectivement, Ça aurait dû mélanger la défausse pour piocher. Comme suggéré au dessus, il n’y avait peut-être plus de défausse ?

Dans ces cas là faut prendre un screenshot, souvent y’a un truc qu’on voit pas mais qui va sauter aux yeux de qqn d’autre