Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Si n’y a pas de défausse c’est que son deck est plein et qu il a donc la possibilité de prendre ses 3 cartes …
Sauf s’il n’a plus de défausse et qu’il n’a plus qu’un deck de 7 cartes.

Oui c’est ce que je voulais dire. Mais ça paraît assez peu probable sauf en début de partie. Et c’est pas forcément le moment où j’irais dépenser 2 eaux à la Station de recherche mais bon…

Effectivement, je n’avais plus assez de cartes en fait :wink:
Erreur de débutant, merci!

2 « J'aime »

L’une des seules choses qui ne te mélange pas la défausse dans la pioche est la capacité de Presience de Paul.

2 « J'aime »

Hello!

Petite question dont la réponse oui semble logique. Imaginons que j’ai atteint le niveau bonus du côté des empereurs et que je gagne 2 troupes. Si, durant la partie, je redescends d’une case sur l’échelle, puis je remonte, on est d’accord qu’on gagne à nouveau les 2 troupes?

1 « J'aime »

Oui.

2 « J'aime »

Y en a qui ont terminé la campagne sur l’application ? En normal il me reste la dernière mission, avec le KH. Certaines missions sont déjà assez relevées, j’ose pas imaginer ce que ça peut être en mode héroïque.

Par application tu veux parler de la version steam/android du jeu et non de la companion-app ?

ah non j’ai pas fait, ca, c’est bien?

Anéfé, l’onglet campagne dans le menu de départ, c’est une série de parties avec des contraintes parfois difficiles, d’autre fois assez grobillesques (ex. chaque carte est achetée en double, avec le directorat de la CHOM j’ai fait 14 pts in the nose).
Il y a un mode normal et un mode héroïque où l’IA part avec un plus fort avantage.

C’est assez cool, ça permet de varier les parties en attendant les extensions. Ça permet de sortir parfois de certains automatismes.
J’ai l’impression qu’avec les mises à jour y en a au moins une qui a sauté, il fallait visiter TOUS les emplacements du jeu au moins une fois et gagner aux pts, c’était vraiment dur d’être opti.

1 « J'aime »

Faut que je teste, ne fût-ce que pour apprendre les bases et m’entraîner…

J’ai testé qu’une seule fois pour le moment. Il me manquait un endroit…
Par contre, pour zoomer sur les cartes je trouve que c’est pénible à l’utilisation sur mon mobile.

1 « J'aime »

Dune Imperium se termine plus que souvent dans un mouchoir de poche. Que d’émotions ! :smiling_face_with_tear:

10 « J'aime »

Les meilleures parties !

2 « J'aime »

Exact, ce jeu est magnifiquement équilibré.
Le travail de création qu’il y a derrière est époustouflant, à vrai dire

Les parties fines :wink:

Ceux qui suivent les trads des manuels de D&D y verront un clin d’œil :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au sujet du « problème » de la rivière de cartes se remplissant avec des « mauvaises » cartes, est-ce que le jeton atomique des familles a réglé ce problème pour vous?

Est-ce que quelqu’un avait testé une variante pour rajouter une ressource sur les cartes non achetées à chaque fin de manche, histoire d’ajouter de l’intérêt à prendre ces cartes ?

J’ai testé le jeu sur mobile et franchement très agréablement surpris!:blush:

Vivement la sortie des extensions.:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je fais la technique du ver de sable, à la fin de chaque manche, la carte tout à droite de la rivière disparait mangé par le ver et on décale les cartes