Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Je pense que le but est clairement que les gens qui ont Dune Imperium + des extensions se disent « j’achète l’extension pour avoir un peu de trucs en plus, y’a quand même 40% de contenu ! », pour rendre rentable l’achat d’Uprising ensuite.

Dire Wolf sont un peu les experts d’une gamme où c’est le bordel avec Clank :smiley:

J’ai testé Uprising + les deux extensions la semaine dernière (j’avais 3 parties avec Ix, 0 avec Immortalité), c’était fouilli au début pour avaler toutes les nouvelles mécaniques mais ça a eu l’air de fonctionner. 3 personnes ont fini à 13 points à la première carte conflit de l’âge III.
Après, y’a des parties où les cartes qui synergisent ne tombent pas vu que tout est plus dilué j’imagine.

2 « J'aime »

Premier « journal de bord »

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi l’on parlende 40% compatible DI alors que :
Les nouvelles techno fonctionnent avec IX
Le plateau techno est compatible avec IX
6 leaders sur 9
L’extension sadaukars fonctionne avec DI
Les nouvelles cartes intrigues fonctionnent avec DI
Les 2/3 des cartes sont compatibles avec DI

A moins que je me trompe mais c est ce que semble le montrer cette video :

Oui il y a des tuiles et des cartes specifiques à DI:U mais je n’ai pas le sentiment que ça soit plus de 25%

pas toutes les technos, le plateau ne sert a rien si tu as ix a moins de ne pas jouer avec le plateau IX (ce qui serait pas opti), les cartes conflits sont DIU, les cartes hagal et rivaux aussi, pas toutes les intrigues, pas toutes les cartes de Piter de Vries… apres, c’est un ratio donné par un mec sur BGG, j’ai pas compté.

• 13 techno sur 18 sont pour DI avec Ix si on utilise les deux plateaux de techno. ( 70% utile pour DI )

• Toutes les tuiles techno sont utilisées si on utilise que le plateau de Rise of Ix ( 100% utile pour DI )

• 5 cartes intrigues sur 18 inutiles pour DI ( 72% utile pour DI )

• 10 cartes sur 16 inutiles pour DI ( 62% utile pour DI )

• 3 leaders sur 9 inutiles pour DI ( 66% utile pour DI )

• Sardaukar commanders utilisé chez DI ( 100% utile pour DI )

• 8 contrats inutiles à DI. ( 0% utile poir DI )

Dzns l’ensemble je trouve que cette extension est vraiment faite pour les deux jeux et on estbplus sur du 75% utilisé sur DI donc ca me va.

Certes on achetera des trucs inutiles selon que l’on possède l’un ou l’autre des deux jeux, si l’on a Ix ou non, si l’on a le pack figurines ou non mais pour moi cette extension m’apparaît comme:

• plus de « ce que l’on a déjà » ( tech, cartes conflits, etc)et plus de cartes fremen et benegeserit pour plus de force dans ces strategies
  • une vraie « petite extension » pour varier encore les parties et ouvrir les strategies avec Sardaukars commanders.

Pour moi, ce sera probablement un go alors que j’ai fait l’impasse sur Immortality.

4 « J'aime »

Je crois qu’il y a un petit bug sur celui là, mais c’est pour chipoter. Merci pour ce résumé en tout cas :+1:

1 « J'aime »

Y a un bug: tout est DI.:stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Lol.

2nd « journal de bord »

4 « J'aime »

J’ai enfin essayé dune imperium insurrection en solo. (pas fait le 1, ni de multi)

Bon pas accroché à ma 1ʳᵉ partie, j’en ai fait une seconde avec la choam en +, mais non ça ne marche pas, je viens ici pour avoir des avis, car sur BGG c’est quand même très haut dans les classements solo.

Ce qui m’embête clairement, c’était le manque de personnalité des automa et le fait qu’ils mettent une quantité d’ennemis en jeu à chaque tour, la révélation, c’est en moyenne 3 et des fois 5, ce qu’un humain ne fait jamais a priori pendant cette phase.

J’ai gagné ma 1re et me suis fait laminer sur la seconde, alors que j’avais rush le 3eme ouvrier et les +2 en permanence, donc avec des cartes + fortes que ma 1er partie.

Les cartes justement, j’ai eu des tours avec pourtant 9 points à dépenser, mais des cartes nuls ou pas en synergie (je fais pourtant le lancer de 2 dès pour renouveler le marché).

J’ai fait ma 1er partie contre un 8 et 9 en rivals et la seconde contre un 7 et 8, le 7 m’a atomisé.

J’ai l’impression de n’avoir aucune stratégie, mais d’être toujours en réaction, là où il reste encore de la place, même avec 2 vers des sables et 3 unités, on peux ce fait plier de nulle part par l’ennemie, vraiment, je ne comprends pas la qualité de ce solo.

J’ai 5 parties en solo, et moi j’ai bien aimé. En revanche, ce qui m’a embêté, et j’espère que ce n’est pas pareil en multi, c’est la quasi obligation de passer par les vers des sables pour gagner (je n’ai gagné que lorsque j’ai clairement joué avec les vers).

EDIT: après je n’est pas tenté/réussi de technique à fond sur les factions (ce qui fait déjà 8 points si tu es devant eux :wink: ) plus des cartes qui rapportes des points si tu peux acheter des cartes de valeur 9 (je ne me souviens plus du nom) ca doit être jouable de gagner!

Euh en révélation, il rajoute entre 0 à 4 maxi (ou 5 je ne sais plus) de force mais la moyenne est autour de 3 si on regarde les cartes du solo.
Et je n’ai jamais vraiment rushé le 3e meeple (même généralement je pense que je l’avais au tour 3 ou 4, en fait généralement grâce à un combat avec gain doublé avec des vers).
En tour agent, je crois qu’ils mettent 3 au maximum par tour mais si ils ont des unités en garnison, ça rajoute 2 c’est sur.
De plus, mettre 5 unités, ça ne fait que 10 de force… La où on monte vite au dela des 15.
Et pour le coup, je trouve qu’ils mettent justement un nombre d’unite cohérent avec notre montée en puissance.

3ème « journal de bord »

2 « J'aime »

avec l’avant dernier update, ils m’ont hypé pour prendre l’extension pour imperium. Avec le dernier, ils m’ont hypé pour rajouter uprising! c’est bien foutu, et je suis faible.

2 « J'aime »

J’ai survolé, le gars a l’air de détailler tout le contenu, avec les effets en jeux et les règles additionnelles. En anglais.

5 « J'aime »

En découvrant ce soir qu’il y aurait du matos pour améliorer la V1, et en prenant en considération cette nouveauté thématique autour des lignées des différentes familles, je me demandais si ça serait pas intéressant d’avoir un mode (qui vienne de l’éditeur ou des fans) qui permette d’enchaîner 2 parties, une mini-campagne, de la V1 puis la V2, dans les 2 cas avec cette extension Bloodlines.

Je sais pas ce que ça vous inspire, mais j’aime bien l’idée, surtout pour ce que ça justifie que je joue encore à ma V1 ! Car depuis la sortie d’Uprising, mon groupe de joueur ne jure que par la nouveauté… et je les comprends, même si Uprising est encore loin d’être exempt de défauts pour moi, comme la V1 en son temps. Pour un jeu qui prétend s’être servi des nombreuses partie de « beta-test » sur la V1 pour enrichir et polir le jeu jusqu’à pondre cet épisode Uprising, je trouve que c’est quand même un comble!

1 « J'aime »

Maintenant que j’ai fini de rattraper le fil, j’ai une question à propos d’une carte empereur sur DI:U, que j’ai pas sur moi pour vous la présenter, mais elle devrait parler à pas mal d’entre vous. Il s’agit de celle qui dans sa zone révélation indique : pour chaque carte empereur révélée à ce tour-ci (celle-ci incluse), ajoutez une épée au conflit.

Or j’ai considéré une carte dans ma zone de jeu que j’avais joué en agent, plus celles jouées pendant ma phase révélation. En voulant vérifié la règle, pour savoir si le texte s’appliquait bien pour chaque cartes de la zone de jeu du tour, j’ai malheureusement rien trouvé qui clarifie cette situation, et du coup j’ai comme un doute.

Ce qui m’a incité à penser la phrase dans ce sens c’est que j’avais souvenir que pour certaines cartes Bene Gesserit/Fremen (me souvient plus de quelle version du jeu, et ça pourrait être sur la V1), l’effet de la zone révélation s’applique pour l’ensemble des cartes Bene Gesserit/Fremen jouées pendant le tour, ce qui inclut de façon assez explicite (il me semble que c’est directement dans la phrase de l’effet révélation), les cartes de la zone de jeu jouées en tant qu’agent!

Je suis donc preneur de vos avis sur cette question, si elle a été tranchée quelque part.

Il s’agit de Coordination Sardaukar.
Je pense que le terme « révélée » ne concerne que les cartes jouées lors du tour Révélation.

Cela a été tranché à la fin de ce thread qui concernait un autre point au départ :

Cards you play are « played », cards you reveal are both « played » and « revealed ».

https://boardgamegeek.com/thread/3220371/are-revealed-cards-in-play

4 « J'aime »

J’ai l’impression que tu dis le contraire non?
D’après ta première phrase ici, les cartes révélées sont donc les cartes utilisées ce tour ci (soit pour poser un agent, soit lors de la phase révélation).

Les cartes « révélées » sont uniquement les cartes jouees au tour Revelation, toutes les cartes posées (au tour revelation, ou lors d’un tour agent precedent) etant désignées comme « en jeu »

Ce n’est pas ce que je comprends de l’anglais cité plus haut.
Le texte anglais dit que les cartes « revealed » compte comme des cartes « en jeu » pour les capacités utilisant ce mot, et comme des cartes « révélées » pour ds capacités utilisant ce mot.

4 « J'aime »