Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Non la phrase dit le contraire. Les cartes posée pendant la phase de révélation compte à la fois comme des cartes « révélées » et « jouées », les cartes posées pendant les phases d’agent ne sont que des cartes « jouées ».

5 « J'aime »

Ok merci pour l’explication!!

4ème « journal de bord »

2 « J'aime »

Ah ils le vendent bien ! :yum:

Je suis très frustré par contre, j’ai lu hier dans un endroit random (et donc loin d’être officiel) que Uprising risque de ne pas être disponible en version numérique avant longtemps (ie plusieurs années), pour ne pas parasiter les ventes de la version actuelle et surtout des DLC extensions.

C’est peut être faux, parce que est-ce que ça aurait du sens de sortir une adaptation dans trois ans quand le jeu aura moins de hype ?
En tout cas, moi ça m’embête parce que je n’ai que Uprising en physique, c’est une version que je préfère à l’original, et j’aimerais pouvoir y jouer en numérique aussi.

2 « J'aime »

Pour Dune Imperium (tous produits), je crois pas avoir vu le lien vers les éléments corrigés.

Est-ce qu’il y a moyen de se grouper pour imprimer sur une planche à stickers ?

6 « J'aime »

Si c’est juste pour imprimer une planche de stickers c’est faisable sur n’importe quelle imprimante…
Passer par un pro pour ça, avec stickers prédécoupés et tout, ca reviendrait a peu près au même prix pour une planche (+ envoi individuel) que l’achat de 100 feuilles A4 autocollantes vierges

Et perso, au moins pour les cartes, je trouve que ce serait à LDG de mettre a dispo le pack correctif

4 « J'aime »

Le prochain bon move business dans le monde du JdS, c’est quand même d’ouvrir une boite de sous traitance d’erratas…

8 « J'aime »

Et la mettre entièrement à disposition de ldg ?

Je dirai client privilégié :wink:

1 « J'aime »

boaf ca change tellement rien pour imperium que je vais laisser comme ca moi. Et je prefere mentat retors!

Mentat tordu c’est quand même l’appellation « officielle » de la VF. Du coup ça montre probablement que le traducteur n’a pas lu les livres.

En plus il y a un contre-sens. Ces mentats sont « tordus » dès le départ, par leur processus de création différencié, via le Bene Tleilax. « Mentat retors » a contrario laisse entendre que c’est leur comportement qui est surtout en cause. Un mentat « officiel » de l’école des mentats peut tout à fait être retors (Thufir Hawat à certains moments), ça n’est pourtant pas un mentat tordu.

4 « J'aime »

J’ai pas trop fait attention à celle là,
je ne suis pas plus fan que ça d’immortalité.

C’est twisted en vo ?

Oui faut pas oublier Matagot quand même.

1 « J'aime »

C’est ça.

Ce sont un peu des mentats de « contrebande » créés par les Tleilaxus pour des clients (comme le Baron Harkonnen) aux besoins « spécifiques ».

1 « J'aime »

« Mentat corrompu » avec ce que recouvre ce terme, aurait été selon moi une traduction adaptée.

Perso je suis assez intégriste concernant Dune (fedaykin vu le contexte), mais « mentat tordu » me va très bien.
« Corrompu » recouvre encore une autre réalité. On pourrait imaginer un mentat « normal » devenu corrompu par la suite, alors que le mentat façon tleilax est différent dès la conception.

1 « J'aime »

Dans ce cas « Altéré » ce serait p’têt mieux non ?

1 « J'aime »

Affaire de goûts…perso je persiste à préférer « tordu »*, je trouve ça clair et concret :man_shrugging: Après je me doute que la plupart des joueurs du jeu ne sont pas des lecteurs des romans, du coup ils s’en foutent un peu et ils auront raison.

• : ça me fait toujours penser à cette phrase de Charles Pasqua parlant de N.Sarkozy, l’un de ses « disciples » : « on ne peut pas redresser un bâton tordu ». Un mentat Tleilaxu c’est ça : un bâton tordu, pour une clientèle qui ne veut pas de bâton droit.
1 « J'aime »

Sur un plan plus égoïste, je préfère attendre un éventuel reprint de Dune Insurrection et avoir un plateau sans de l’anglais dessus, plutôt qu’une carte mentat tordu dont je me fous un peu…

1 « J'aime »

Vous préférez :

• Retors
  • Tordu
  • Altéré
  • Corrompu
  • Déviant
  • Un autre mot
  • Rien à taper
0 votant