C’est mon hypothèse aussi. Si tu annonces de but en blanc une version numérique, ce sont des ventes du jeu physique que tu risques de faire capoter.
Certes, mais bon, Uprising a déjà 1.5 ans, le plus gros du développement a déjà été fait pour la première version, moi je trouve que maintenant elle pourrait sortir.
Immortality en a 2,5 a priori elle devrait plus tarder
@erween
Bonjour, pour notre tournoi Insurrection j’ai fait un mail a l’adresse LDG presente en bas du site (à ton nom) mais n’ai pas eu de réponse. Faut-il adresser à quelqu’un d’autre par hasard ?
Nous avons une boutique partenaire et une date (mai) pour compléter la demande.
Hello,
Malheureusement j’ai du retard sur les mails a cause d’une charge de travail trop élevée.
J’essaie de rattrapper le retard ASAP mais je dois traiter en priorité les festivals.
Dans tous les cas je vous répondrai pas d’inquiétudes
Ludiquement Théo
génial merci ! je fais quand même un complément de mail avec dates envisagées et boutique partenaire.
Dites dites dites, je pige pas la différence entre Dune, et Dune Insurrection.
Ils disent que c’est une suite, j’ai l’impression que c’est une v2.
Je me trompe ?
C’est un peu des deux
Suite spirituelle, mais stand alone, ça se joue tout seul à part.
V2 vient du fait que c’est peaufiner, améliorer d’une certaine manière la recette du 1er.
Mais ce n’est pas une réédition, ça a ces propres qualités.
C’est la même famille.
Tu peux jouer l’un, pas l’autre et inversement.
Tu peux jouer aux deux.
Selon les envies, les joueurs, etc
Au fait y en a qui ont testé le solo d’Insurrection ? Par rapport à celui du premier les sensations sont les mêmes ?
Alors je n’ai testé que INSURECTION en solo.
Et perso, j’aime bien. Tu as deux Rivals qui reproduisent assez bien les actions d adversaire.
Mais c’est typiquement ce que j’aime bien: un/des adversaires simulant des humains et faut les battre au point. (J’ai horreur des BYOS ou pseudo challenge rajouter sur un jeu à la base multi…).
Donc je suis pas super critique la dessus.
Et la gestion est mega simple : tu retournes une carte et tu fais l’action associé, y a zéro réflexion (et la carte te donne la priorité du lieu si besoin).
Après y a pas de tension sur les combats comme pour des humains: pas de carte intrigues pour eux.
Après si tu veux un avis plus tranché : pour moi Insurection est une v2 et je ne vois aucune raison pour quelqu’un qui se mettrait au jeu maintenant de ne pas aller vers Insurrection en ignorant le reste.
Surtout avec la sortie de Bloodlines.
Y a Joel (@Ze_Incredibles ) qui en parle justement dans leur dernière vidéo (avec le timing exact) : https://youtu.be/JITTmZvE7Aw?t=2287
Merci pour la ref !
J’avoue que pour moi le seul intérêt d’insurrection c’est le mode 3v3 qui est très sympa.
Mais j’ai une préférence pour les stratégies du jeu initial qui me semble au premier abord ont la possibilité d’être moins bourrines et plus axées influence
Bon après faut que je fasse un peu plus de parties sur Insurrection pour avoir une vision plus complète.
Je trouve Insurrection beaucoup plus axé sur l’influence : avec des emplacements demandant de l’influence pour chaque faction plutôt que juste les fremens, et des cartes globalement mieux équilibrées et diversifiées.
Il peut paraître bourrin à cause de cette histoire de vers qui doublent les bonus, mais par chez nous c’est rarement une stratégie gagnante (enfin ni plus ni moins que les autres). Ça demande de passer pas mal de tours à se préparer pour chopper les vers (pendant lesquels on ne fait pas autre chose) et si on échoue à gagner la bataille, ça peut faire très mal.
Ok donc possible qu’on a pas encore fait assez de parties, mais clairement j’apprécie le fait qu’il y ait plus d’emplacements demandant 2 influences dans des factions différentes que juste Fremen !
Tu l’as testé avec Ix et Immortalité ? Si oui ça donne quoi ?
On est resté sur le contenu de base d’Insurrection pour le moment
je trouve qu’Insurection est un peu plus complexe à appréhender, Imperium de base sort plus facilement auprès de nouveaux joueurs, et même de joueurs pas ultra geek de jeux de plateau. Alors qu’Insurection il faut déjà un peu plus de bouteille.
Non. J’ai joué à l’original avec les extensions. Leur intégration dans Insurrection me semble être trop du bricolage (comme l’intégration de Bloodlines dans l’original d’ailleurs).
Je suis passé complètement à côté du jeu (insurrection) en solo, je ne comprends pas sa réputation (solo).
Ça me fait mal, mais ça va à la vente, j’ai beau essayé, non, je ne voit pas ce que les gens lui trouve pour son solo, j’aurai des joueurs, ça semble un super jeu.
À voir ce que ça donne a 2 avec donc 1 automa