Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Oui, je commence à les mélanger moi lol

1 « J'aime »

Très sérieusement ouais… Avec tous la DA du film…

C’est un reskin de Resistance (même auteur), dont un autre reskin au thème médieval vient à peine de sortir en VF : Avalon (dont la DA est magnifique)

1 « J'aime »

Dune est le nouveau Cthulhu … On va en bouffer à toutes les sauces :smiley:
(Etonnamment, j’ai pas encore vu un Monopoly Dune …)

4 « J'aime »

Enfin, la réédition vient de sortir … j’avais l’ancienne version

J’ai ouvert un sujet pour discuter de tout ces nouveaux jeux :

4 « J'aime »

Alors j’ai bien dit « vient de sortir en VF », mais effectivement en VO ca fait un moment
D’ailleurs la réédition VO a été renommée « Quest »

Ça sera pire quand ça sera dans le domaine public alors

C ´est en fait l’édition brésilienne repackagée. Même illustrateur que pour le Coup brésilien (version internationale financée sur KS il me semble). Absolument sublimes, l’illustrateur a fait aussi des illustrations de livres pour enfants mais malheureusement aucun traduit en français (j’en ai juste trouvé un en anglais pour offrir à une amie britonne)

1 « J'aime »

Mince alors ! Je l’ai testé sur ma chaîne Avalon, c’est vrai que la DA déchire. Autant ça peut marcher avec un thème Dune, autant à ce compte là tu peux en sortir un par mois histoire de bouffer à tous les râteliers : Harry Potter, Marvel, Fortnite, Fort Boyard, Plus Belle la Vie… vu que le jeu est accessible ça pourrait devenir le nouveau Monopoly en terme d’orgie de licences :joy:

2 « J'aime »

Si le film (une fois qu’il sera sorti) est mauvais, ça va faire flop… C’est quand même un sacré pari, car la licence est connue tout le monde attend Villeneuve pour le rendre populaire… Grosse pression!!!
Et perso j’ai mes craintes +++, plutôt qu’un film j’aurais tellement aimé qu’ils fassent une belle série, pour traiter en profondeur cette magnifique oeuvre!

3 « J'aime »

L’auberge sanglante, sorti chez pearl games en 2015 est du meme artiste, Weberson Santiago.
Le jeu est splendide pour peu qu’on aime son style et colle super bien à la thématique.

6 « J'aime »

J’ai des craintes également, j’ai trouvé blade runner 2049 beaucoup trop long, mais Villeneuve est tout de même un sacré réalisateur, qui a une vraie vision. Ça reste une chance que ce soit lui qui s’y colle et non le mec qui a fait total recall ou Robocop.
:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Il y a des petites différences entre Avalon et Resistance quand même ! Même si ça voit surtout côté module mais oui c’est des jeux qui peuvent être re-thématisés :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour ce qui est Dune Imperium vu que je viens d’arriver sur le topic, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu. Mécaniquement propre (faut dire que j’aime la pose d’ouvrier ET le deckbuilding), le seul reproche que je lui ferais c’est peut être ses longueurs.

1 « J'aime »

C’est un troll sur Verhoeven ou un commentaire sur les derniers remakes ?

Villeneuve, je lui laisse sa chance.
Ok, Blade Runner était super long et chiant (mon avis :-p) mais à côté de ca, Incendies, Prisonners, Enemy et Premier Contact sont quand même assez formidables.
J’ai un avis plus mitigé sur Sicario par contre :slight_smile:

5 « J'aime »

Impossible de troller Verhoeven, immense réal même dans ses films les moins intéressants (hollow man). En revanche les 2 remakes de ces films cultes de mon enfance, sont de sombres bouses (merci Hollywood) et ca, ce n’est pas du troll.

1 « J'aime »

Tout pareil ! Pour Sicario, je n’en garde pas un grand souvenir mais ce n’est pas un navet, non plus, si ?
@notoriousfab, savais tu que lorsqu’il a commencé la réalisation de Premier Contact, Interstellar est sorti et que la fin des 2 films était tellement proche qu’il a réécrit la fin de Premier Contact pendant le tournage pour obtenir à mon sens, un fin beaucoup plus intéressante que celle du film de Nolan.

2 « J'aime »

Non, Sicario c’est pas une bouse mais j’avais trouvé ça un peu chiant (mais moins que Blade Runner :laughing:)

Et non, je ne savais pas non plus.
Mais ce qui est formidable avec Premier Contact, c’est que c’est même pas un film d’extraterrestres, d’invasion ou autre.
C’est juste un film sur la communication entre 2 peuples enrobé de SF.
Et ça passe nickel :grin: (mieux qu’un film entre Wallons et Flamands en tout cas​:laughing:)

3 « J'aime »

J’avais complétement oublié Sicario, je me souviens juste de la toute première scène complètement tarée du film. Enemy est un peu en dessous dans sa filmographie.
Personne ne cite Polytechnique par contre, son premier film, il est très très bien. Incendies c’est un chef d’œuvre, qui, à la base, est une adaptation d’une pièce de théâtre d’ailleurs !