Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Celui là, c’est une deuxième refonte du vieux jeu de 1979, avec un peu plus de modifs que la dernière (5 tours au lieu de 10 par exemple), les graphismes issus du film…

Pour le KS, pas entendu parlé, ca serait étonnant.

1 « J'aime »

Une boulette de plus de ma part. En même temps, j’essaye de décrocher de KS, alors…

Mais encore ? :blush:

L’un est trop bien, et l’autre bof.
:crazy_face:

Dune imperium est un bon jeu de deckbuilding/pose d’ouvrier, tandis que Dune le remake est un gros jeu de conquête avec troupes, lutte d’influences, batailles, etc. Mais comme celui-ci n’est pas encore sorti, impossible de savoir s’il est bien ou non.

2 « J'aime »

C’est ca en plus light :

Il y avait déjà eu une ré-édition (surtout cosmétique et quelques trucs en moins comme les duels pour fluidifier le jeu) :

1 « J'aime »

Salut !
J’ai regroupé ici toutes les versions de Dune justement pour répondre à ce genre de question :slight_smile:

@zed ta bien résumé le truc, Dune Imperium c’est du deckbuilding, alors que Dune jeu de conquête c’est plus lutte d’influence un peu comme un Diplomacy. Le premier est plus simple et plus léger pour des parties de 1 à 4 joueurs de 1 à 2h, tandis que le second est fait pour du 2 à 6 joueurs pour des parties de 3h

1 « J'aime »

Parfait, ça sera plutôt imperium alors. Merci la communauté de l’épice

2 « J'aime »

L’épice doit couler :+1:

tu fais bien. Meme si j’adore le dune de 1979, il brille surtout a 6 et c’est 4 heures minimum en sachant ce qu’on fait. Et c’est pas evident de savoir quoi faire. par contre, c’est une experience ludique que tout le monde devrait avoir fait une fois au moins!

2 « J'aime »

Je viens de recevoir les ressources commandées sur Etsy. C’est très beau et tout petit, donc ça se range facilement.




13 « J'aime »

J’avoue que celles ci me font bien envie !

Je ne suis pas fan, je trouve ça assez froid.

4 « J'aime »

C’est vrai que le reste du jeu est chalereux :roll_eyes: :innocent:

8 « J'aime »

Plus que du bois tu trouves?
J’aime beaucoup l’eau, qui fait juste ce qu’il faut de SF et les pieces ont un je ne sais quoi qui marche tres bien en restant tres simple (apres les gouts tout ca tout ca hein, ca n’engage que moi).

1 « J'aime »

J’en suis très satisfait perso :slight_smile: Comme dit si bien @Captain_Kiwii : exactement ce qu’il faut de SF sans en faire trop. La gravure est parfaite, ce qui n’est pas tjrs le cas sur de l’acrylique, design simple, les goutes d’eau sont superbe. bref très content de mon achat.

Pour combien de solaris ??

moi finalement je suis parti sur ca :

et ça :

oui j’aime les ressources réalistes :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Elles sont chouettes ces pieces elles viennent d’où?

2 « J'aime »

Ce sont les pieces de Moonrakers, c’est out of stock pour le moment mais ca va revenir (y’a moyen de mettre une alerte)

2 « J'aime »

Je suis presque parti sur la même chose :



5 « J'aime »