Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

De mon côté, je demande au créateur du 1er sur etsy s’il y a moyen de pouvoir le modifier un peu. De sa première réponse, à priori il veut bien modifier des petits trucs si c’est simple à faire. Je vois s’il y a moyen de gratter un peu plus.

Virer la rivière cest une grosse modif… mais bon si t’arrives a gratter…

Voilà sa réponse détaillée

(Planète) Quoiqu’elle est le même format que sur le board original de Ix, ce qui rend la planette moins visible est le fait d’avoir inversé la disposition des cartes de technologies. Le fait qu’elle soit aussi en partie derrière Arrakis la rend un peu plus discrête également. C’est un choix subjectif en partie, mais je tenais à avoir l’interface de CHOAM et Ix en mirroir opposé à l’Empereur et Landsraad (Avec Dune dans le milieu).

(Rivière de cartes à l’intérieur du plateau) J’ai eu une discussion similaire avec un autre client qui n’aimait pas non plus le fait que j’avais ajouté le marché à l’intérieur. Sa préférence était basée sur le fait quil avait un support à cartes externe, imprimé en 3D. J’ai essayé avec lui de trouver une solution mais au final, à part retirer les zones de cartes, il n’était pas vraiment possible de préserver la mise en page sans qu’elle s’écroule. Il a donc décidé de prendre le design tel quel.

Le défi majeur que j’avais était de faire ce design imprimable sur une surface de 24x28, un format populaire chez mon fournisseur préféré qui me permettait de garder donc les coups de production le plus bas possible.

(Pioche et défausse) Initialement, j’avais un symbole pour indiquer là où chaque type de carte devais aller mais j’ai décidé au final que c’était trop restrictif. Donc pour laisser le choix à chacun, j’ai placé des motifs de dos de carte pour tout sauf pour les 5 cartes du marché (plus générique). La pioche principale peut donc être placée n’importe où sur les espaces à motif de dos de carte, selon votre préférence. Pour ce qui est de la défausse pour les cartes intrigues, c’est en partie un choix estétique (symétrie) mais aussi un rappel de la dernière carte jouée.

(Nouvel agencement possible) Et bien comme mentionné plus haut, je peux effectivement vous montrer ce que le tout a l’air sans les espaces dédiés aux cartes et vous verrez si ça vous convient. Si par example vous avez également des supports à cartes externes, vous pourrier placer l’épice, les Solaris et l’eau sur le plateau. Libre à vous.

Laissez-moi vous revenir avec une proposition et vous pourrez me dire si ça vous convient.

En gros, j’ai l’impression qu’il accepterait au maximum de retirer certains éléments (emplacements de cartes, etc). En quoi la suppression d’un élément est une grosse modif? C’est juste virer un calque sans autre forme de procès, non?

La discussion ici avait quand même l’air d’être nettement en faveur du 2ème playmat, mais au cas où la personne sur facebook refusait de donner son design, on peut déjà voir ce qu’on pourrait modifier sur le playmat etsy pour le rendre plus attractif pour les gens sur cwowd?

1 « J'aime »

Ah bah oui juste retirer ca coute rien pour lui, mais comme il dit ca risque de faire bizarre avec tout ce vide. Piur moi ca necessirerait de reduite la taille du playmat et donc revoir l’agencement… mais voyons ce que ca donne !

Le truc c’est que j’ai pas envie de le faire sauter au travers de 3000 cerceaux juste pour qu’au final on lui dise non. Ce que je vous propose, c’est qu’on voit entre nous pour compiler une liste de changements +/- mineurs, et je la lui transmets en lui demandant s’il peut nous faire un rendu avant de prendre notre décision finale.

Si les gens sont d’accord pour procéder ainsi, je vous propose de créer un nouveau topic dans la partie Pimp du forum, histoire de ne pas surcharger celui-ci.

Par rapport à ce que tu dis, une des critiques de ce playmat était qu’il est trop chargé. Si on retirait les espaces de cartes, est-ce qu’il ne serait pas plus intéressant de garder la même taille de playmat et de profiter un peu plus de l’artwork au centre?

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Très agréablement surpris par cette grande boîte de rangement, pas mal foutu, tout rentre sans soucis avec l’extension et avec toutes les cartes sleevées, même les cartes de personnages, y’a de la place pour du fanmade, et je trouve la boîte magnifique.








5 « J'aime »

Vue cette boîte hier, franchement, c’est cher mais c’est du beau boulot !

Reçue également ce matin
Pas encore tout range :wink:

DU coup tu n’en a pas besoin vu que il y a dejà un insert…Tu peux me renvoyer le tout…T’embete pas à enlever l ejeu hien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je crée quand même l’insert de la boite de base, mais va falloir que je fasse gaffe au prix pour pas dépasser la boite « collector »…Par contre j’ai modélisé des pioches à mettre directement en jeu, des boites de joueurs individuelles et une rivière verticale en 2 morceaux et ça c’est bcp mieux que la boite « collector » :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon d’acord garde ta boite … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Er ça rentre dans la boîte Deluxe ?

De quoi ? Mon chat ? Oui je crois :wink:

Non tes éléments supplémentaires
La boîte Deluxe est bien pleine
Mais une rivière verticale je crache pas dessus par exemple

A ouai non pas en l’état :slight_smile: Mais je me demande si je vais pas remodéliser l’étage du bas pour faire les porte cartes à mettre en jeu directement et les boite des joueurs :slight_smile: Et donc les rivières aussi. Ca serai drôlement mieux.
Edit : Les bols à ressources aussi ^^

1 « J'aime »

J’ai pensé à un truc comme ça
Tu remplace les modules necessaires de l’étage du dessous et tu garde l’étage du haut avec les fig par exemple

1 « J'aime »

Ouai je vais faire ça :slight_smile: Je fini Fallout que j’ai complètement raté, l’insert de Dune pas collector et je fais ça :slight_smile:
Je reprendrai les designs de la boite classique comme ça si qqun décide d’acheter la collector après avoir acheté l’insert classique il pourra réutiliser une partie des éléments :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une fois je te propose mes services si besoin de valider des trucs

La boîte deluxe a l’air classe quand même……vous me faites hésiter :stuck_out_tongue_winking_eye: