Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Ca marche çà va dépendre surtout combien on est, si on dépasse 100$ on a les fdp gratuits.
Avec toi on serait 7. Je t’ajoute à la discussion si tu veux ?

Pour le moment, pas l’envie ni les compétences pour filmer des parties en Live !
Mais un jour, peut être…

1 « J'aime »

Si tu n’as aucune unîtes (troupe ou cuirassé) après la fin de ta phase revelation (lors du calcul des points de combat) tu ne prends pas en compte les épées de ta phase revelation et tes épées des cartes intrigues taggées “combat”.

Tu n’entres dans le conflit que SI tu as au moins 1 unité (troupe ou cuirassé)

2 « J'aime »

Par contre @Yoel-FirstPlayer : toi et Arnaud semblez confirmer le côté trop hasardeux des cartes intrigues ?

Je dois avouer que c’était le plus gros défaut que l’on trouvait au jeu jusque là.

Il est possible de jouer autour c’est sur mais ça peut quand même être terriblement frustrant.

C’est le cas. Elles sont hasardeuses et elles apportent un énorme swing de temps en temps.
Faut juste jouer en sachant qu’elles existent, elles donnent clairement ce coté épicé au jeu. Apres, je suis pas fan, mais bon, elles sont la… autant s’y faire. Le reste du jeu est bon :smiley:

1 « J'aime »

Oui mais dommage qu’ils n’aient pas intégré une mécanique qui se lisse plus facilement …

Quand je veux jouer à un chouette jeu sur le hasard, je vais voir du côté de chez Games Workshop et je lance 1D6 pour savoir qui gagne à la fin :smiley:

J’exagère mais on a eu des fins de parties qui se jouaient sur des combats avec des cartes intrigues sorties du chapeau qui te donnent un max d’épées rendant difficilement contrôlables ces enjeux cruciaux (oui on peut jouer autour mais mobiliser autant pour de l’hypothétique, j’aime moyen)

Après je suis d’accord, le jeu est bon donc …

Bizarrement je n’ai pas cette impression de déséquilibre avec les cartes intrigues.
J’ai toujours su quoi en faire a un moment donné.
On doit s’adapter continuellement à ce que l’on a.
Les cartes intrigues peuvent être moins frustrantes qu’une main pourrie je trouve.

De plus, les cartes technologies ont un peu ce même problème. Tu peux en chopper une d’entrée de jeu te rapportant des points de victoire et orienter ta stratégie dessus comme elle peut apparaître en fin de game et dans ces cas là tu t’en fous.
La différence est que les tuiles sont connues et les intrigues cachées.
Une carte intrigue comme sont nom l’indique doit sortir du chapeau au bon moment.

1 « J'aime »

Pour les tuiles techno je te dirai plus tard, je n’ai pas encore essayé l’extension.

Pour les cartes en main, j’ai vite compris que ce n’était pas un jeu de DB pur et donc que la maîtrise serait pas aussi parfaite que sur d’autres jeux de deckbuilding. Ceci étant le principe d’une main pourrie c’est qu’on en aura une meilleure ensuite (normalement)

La carte intrigue assassine au dernier tour bon …

Clairement la main pourrie en annonce d’autres meilleures. Il faut dans ce cas limiter la casse, faire le dos rond.
Mais tu peux également avoir une main de feu avec seulement 2/3 agents à placer.
Double frustration :wink:

Les cartes intrigues sont une question de timing.
Tu peux forcer ton adversaire à en poser 1 pour gagner un combat alors qu’il n’en n’avait pas besoin.
Et si tu n’as pas les bonnes en fin de game tu peux t’orienter vers un autre scoring (EDC, influence/alliance …).

1 « J'aime »

perso je passe les 3 premiers tours a essayer de recuperer 2-3 cartes et si j’en ai pas une de combat, je switch de strategie sur spice must flow et alliances. De toutes facons dans mon groupe ca se voit assez vite si les adversaires sont susceptibles d’avoir plusieurs cartes combat: ils n’en piochent plus et ne les jouent pas. Ca pourrait etre les cartes de fin de partie, mais en general la proba est quand meme que c’est des cartes combat. Tout d’un coup, personne va plus a carthag! Ensuite, comme il faut en general seulement gagner un combat a 2 points en phase 3, j’apprecie particulierement l’espece de danse ou toutle monde se regarde en coin pour savoir si c’est le moment d’y aller ou pas! ya quand meme de bonnes sensations.

3 « J'aime »

Tu peux me compter pour 2 sets.

Elles sont siège même bien sympas

Peux-tu préciser ce que couterais un MR en fonction du poids du lot ?

entre 4,40 (500g) et 4,90 (1kg)

Intéressé également par le lot de pièces.

Par curiosité, un lot de pièces est suffisant pour couvrir la valeur totale des solaris de la boîte de base?

25 pièces de 1 et 15 pièces de 3. (70 solari)
Dans le jeu de base il y a 4 pièces de 5 et 20 pièces de 1 (40 solari)

Ca devrait largement le faire.

2 « J'aime »

Pourquoi pas! Tu te laisses jusqu’à quand?
C’est par où le sujet de conversation?

J’étais parti là-dessus : Top Shelf Gamer | The Best Coup Upgrades and Accessories | Coup™ compatible Metal Coin Bundle (set of 30) mais à défaut ça paraît une bonne alternative!

@Skweerell @stebz
Sauf si vous êtes de Lille, je ne prends plus d’autres commandes pour l’instant : on a dépassé le montant pour les fdp gratuits et j’ai déjà plusieurs MR à gérer. Je vais voir si tout le monde confirme, sinon je reviens vers vous !!

Rah merde ! J’avais pas capté que tu limitais. J’attends donc au cas où…

Pas de souci, je laisse ma place alors. Au pire on gagne 3 4 Eur ca vaut pas trop le coup de t’embêter.