Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

maiiiiiiiiiis heu je n’ai pas meme pas participé :slight_smile:

je viens de lire et c’est très intéressant.
ca rejoint pas mal l’analyse que je m’étais faite pour moi : il faut etre opportuniste et essayer de ne pas délaisser les différentes zone du plateau. L’influence paye bien mais les combats, sans les gagner tous (encore une fois arriver second ca paye pas mal pour pas cher) ne doivent pas être délaissés

1 « J'aime »

Y en aura un autre l’année prochaine avec l’extension. :wink:

Dur de faire des stats sur un jeu d’opportunisme. Tout dépend du nombre de joueur, du marché, des perso …

Ce qui est très bon signe quant à sa rejouabilité, mais qui a du être vraiment pénible à équilibrer.

Que pensez-vous de ces jetons deluxe pour l’extension?

Très joli ! Etsy ?

Même pas, un vendeur d’impressions 3D sur Leboncoin. J’avais trouvé le design des dreadnaught sur thingiverse faits spécifiquement pour Dune imperium Ix, et pour les jetons cargo, j’ai pris le premier design venu qui ressemblait à l’icône vaisseau-cargo.
Le gars s’est un peu trompé car j’avais demandé les vaisseaux colorés sans socle, mais le set rend vraiment bien je trouve, et ce pour la modique somme de 11€ fdpin. Et pour ceux qui attendent la version deluxe officielle de l’extension, ça me semble un bon compromis pour patienter.

1 « J'aime »

Merci, c’était très intéressant à lire !

Est-ce que vous avez fait des stats annexes sur le taux de victoire corrélé à l’achat du 3e Agent ou du Siège au Haut Conseil ?

3 « J'aime »

On n’a pas les chiffres (à rajouter sur le scoring sheet de la saison prochaine).
Lors de notre prochaine session demain - et surement la finale aussi - je demanderai à l’ensemble des participants lors point de vue sur la question.

1 « J'aime »

Je me demande si avec un simple point-de-vue on aurait pas tendance à retenir les parties où on a perdu ou gagné sans le 3e Agent quand on pense qu’il est indispensable ou pas. Idem pour le Haut-Conseil.
Mais dans tous les cas n’hésite pas à poster vos retours de sessions, c’est intéressant !

1 « J'aime »

J’ai lu un article sur un tournoi effectué où ils ont fait beaucoup de stats. Il semblerait qu’une strat se dégage, celle de l’influence auprès des factions.
Ainsi que les cartes intrigues.
Je n’ai plus le lien de l’article si quelqu’un à ça, c’était hyper intéressant

1 « J'aime »

Pour l’influence c’est clairement une source fiable de PV.
Pour les cartes intrigues c’est un peu occasionnel (si tu récupères une carte intrigue en fin de partie et que tu n’as pas basé ta strat dessus elle ne sert à rien.)

Aussi intéressé par cet article pour comparer avec notre tournoi interne.
Il faut que ce soit dans les mêmes conditions (jeu de base, 4 joueurs).
L’extension change pas mal la donne. Le Haut conseil est quasi-obligatoire je trouve et la guerre à l’influence est plus farouche avec la piste « cargo » du Combinat des Honnêtes Ober Marchands (CHOM).

Tu as besoin de prendre le 3ème agent si tu veux jouer le dernier notamment pour te positionner dans le conflit.
Mais à 4 les places sont chères et ça se fera au détriment de ta phase révélation (1 carte en moins) sauf si tu l’utilises pour piocher chez les BS ou à la Station de Recherche

Genre le post d’@lludd d’hier, 10 posts au dessus du tien ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai tenté au massicot sur une sleeve, c’est carnage

Soit je laisse la longueur, soit je fais au ciseau mais je suis pas sur que le résultat sera meilleur…

affute ta massicot :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon massicot au boulot j’y mettrai pas un doigt dessous, il passe sur mes sleeves comme de la soie.

Effectivement il a du s’émousser avec la découpe des 30 livrets FR d’In Too Deep…

1 « J'aime »

Tu découpes avec les cartes dedans ? Tu aimes le risque :smiley:

1 « J'aime »

Ouai c’est une hache ton massicot :rofl: :innocent:
Avec le mien pas de soucis pour ça.

Bah cest au mm pres ya pas vraiment de risque…