Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Ils ne sont pas très bons ?

1 « J'aime »

C’était ma deuxième partie à 3 avec @leon_hart et on est à 1 victoire chacun désormais.
Et on peut dire que c’était très serré hier soir !
Même si le score ne le reflète pas (12, 9, 7), tout c’est joué sur un combat à 2 points de victoires que j’ai gagné contre @leon_hart 24 à 23 ^^’

5 « J'aime »

C’était quels persos ? Il y avait des extensions ?

Jeu de base et je ne me souviens plus des perso, moi j’avais Paul, j’ai bien aimé ses pouvoirs (mais seulement ma 2ème partie :innocent: )

1 « J'aime »

Il est OK
Sur la plupart des classements il est moyen, voir bas

1 « J'aime »

Pas sûr de comprendre comment lire ce tableau ! Une explication. Svp ? Du plus mauvais au plus craqué en partant du bas ?

1 « J'aime »

difficile à dire si on parle de difficulté à jouer ou de puissance :slight_smile: ca manque de legende

1 « J'aime »

En général les tier lists sont ordonnées comme ça oui.
Après le classement peut se discuter en fonction du nombre de joueurs. Par exemple il me semble que Mamie Richèse est plus forte à 4 qu’à 2.

Ça reste quand même subjectif ces classements.
Perso et même dans mon groupe , on trouve que Rabban est très puissant.

Clairement j’aurai mis Rabban plus haut

C’était un exemple de classement par puissance comme il en existe des dizaines sur BGG

2 « J'aime »

Oui, les tier lists quel que soit le domaine c’est pas l’alpha et l’oméga, juste une indication des tendances.

Au fil c’est cette question la plus pertinente vis à vis de ce classement ! Et des autres d’ailleurs !

Le meilleur perso est celui qui colle à ta main de départ, à la piste Imperium et aux technologies.

Y’a quand même moyen de les classer de facon générale

1st player avait fait une analyse des persos à l’époque de la sortie d’Ix

3 « J'aime »

@leon_hart je t’ai battu avec un perso moins fort :joy::joy::joy:

D’ailleurs on choisissait entre deux perso et j’ai pris Ilban contre le Baron alors qu’à priori j’aurais pas du ? :joy:

Heureusement que le perso ne fait pas tout, c’est un classement global
Et comme disait @lludd, après ca dépend de ce qui sort pendant le jeu (piste imperium, technos etc)

3 « J'aime »

D’autant que nous c’était en vanilla :slight_smile:

Et t’as eu un bon tirage à la rivière :stuck_out_tongue:

vanilla mais avec la possibilité de nuke la rivière ? :atom_symbol:

Nop je connais pas cette règle