Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Bonne nouvelle ce pack en vf! Okkazeo l annonce en grande fanfare: ces cartes goodies pop en masse : jessica est passée de 25 balles au prix du pack ! C ki ken veut! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Coucou les Champions de la récolte d’épice.

Une demande d’éclaircissement de ma part.

Il est indiqué en page 9 de la règle sur la colonne de gauche que s’il n’y a pas d’icône Agent sur une carte, elle ne peut pas être révélée pendant un tout Agent mais seulement pendant un tour Révélation.

Pourquoi dans ces conditions, en page 10 de la règle c’est la carte « Dune la planète des sable » qui est jouée pour envoyer un agent au Bassin Impérial, alors que cette carte ne comporte aucune icône dans la zone grise Agent.

Merci pour votre aide

Ya bien une icone « triangle jaune » sur cette carte

Elle n’a pas d’effet dans sa zone Agent mais possede bien une icône agent qui fait qu’on peut la jouer pour envoyer un agent sur un emplacement jaune

La carte argument convainquant n’a aucune icone agent et ne peut donc pas être jouée pour envoyer un agent

6 « J'aime »

D’ailleurs comme dit Arnaud de Meeple on Fire, il est bien content que cette carte soit remplacée par la Recherche dans l’extension, parce que c’est vrai qu’elle est assez pourrie hormis son icône jaune.

2 « J'aime »

Merci

Photo de famille des nouveaux éléments 3D de remplacement pour l’extension Immortalité :

Source : hamakeur sur okkazeo

3 « J'aime »

J’avoue que je trouve le matos de base déjà très bien, la seule chose que j’ai imprimé c’est un insert pour que tout rentre dans une seule boite :slight_smile:

Hello les pro de dune j aurais 2 petits points de règles a éclaircir svo:

1. Est on « obligé » de faire l effet de la carte en phase agent lorsque ce n est pas un coût a payer?
    Exemple : gagner 2 en influence au lieu de un. Detruisez cette carte.

2. comment procédez vous pour la revelation des cartes combats? Chacuns son tour une par une en commençant par le premier?
    Ou choix discret du nb de cartes et révélation simultanée ?
    Merci d avance

1. Il me semble bien que oui, Je ne sais plus où c’est dans la règle.

2. Relis la phase combat, c’est très clair. Chacun choisit de jouer ou pas une carte combat à son tour en commençant par le premier joueur. Elles ne sont pas simultanées. Une fois qu’un joueur a joué sa carte, c’est au suivant de choisir de jouer la sienne ou pas. Le combat s’arrête quand tous les joueurs y participant ont passés successivement.

3 « J'aime »

Oui, enfin c’est toujours comme ça qu’on l’a joué :wink:

Là, c’est facile. Les cartes combats, c’est tu en joues un, puis les autres s’ils veulent, jusqu’à ce que tout le monde ne souhaite plus poser de cartes intrigues

Point 1) Jouer ta carte pour réaliser un placement sur le plateau t’oblige à faire ensuite les actions du cartouche correspondant. Si tu ne veux pas les faire alors tu ne peux jouer ta carte que pour la phase révélation.

Point 2)
Chacun joue une carte intrigue à tout de rôle en commençant par le joueur qui a le marqueur premier joueur du tour. Si un joueur passe il ne peut pas revenir après mettre une carte intrigue.

1 « J'aime »

Super merci a vous!

Heu … si. Tu peux poser une carte intrigue si tu as passé au tour précédent.
On résout le conflit quand tous les joueurs ont psse

2 « J'aime »

La subtilité c’est que tu peux revenir poser une carte combat si un joueur en pose une après toi.

Euuuh faites l acquisition c est gratos du coup? T en prends une de 5 ou moins?
C est puissant nan?

Ah putain exact!! C’est lorsque que tous les joueurs ont passés successivement!

Il suffit que le dernier joueur ne passe pas et joue une carte pour que tous les autres puissent rejouer.

C’est encore plus vache ce truc ^^

1 « J'aime »

C’est pas vraiment « gratuit » vu qu’il faut la défausser ou la détruire. Mais ça reste une carte sympa oui.

1 « J'aime »

Tu n’es pas obligé de la défausser ou la détruire si tu la joues normalement en fin de tour, c’est des possibilités en plus non ? Donc tu vas le faire plusieurs fois si tu l’acquiert tôt.

… ou la jouer pendant son tour de révélation :wink:

Le fait de rajouter l’effet de la chevalière avec les factions est aussi très puissant.

2 « J'aime »

C est clair ca parrait vraiment fort on est d accord que faites l acquisition ca veut dire prendre une carte de 5 ou moins sans « payer » les 5 influences ou moins abec d autres cartes? Et c est pour ca que c est fort nan?