Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Prends “gratuitement” une carte à 5.
Puis avec les autres cartes de ton tour révélation tu peux prendre d’autre cartes.

Pour moi, en phase Révélation, on révèle l’ensemble de nos cartes en ajoutant les points de combat que les cartes possèdent dans le bas.

Une fois que tous les joueurs ont terminé leur phase Révélation, c’est à ce moment que le combat est résolu en jouant alors les cartes intrigues tour à tour.

1 « J'aime »

Tout-à-fait :wink:

1- En phase agent, tu n’es pas obligé de faire les actions de la cartouche correspondante! En revanche tu dois payer le coût de la case avant de faire les effets

Non, c’est pas suffisant, il faut qu’elle soit détruite ou défaussée par un effet, c’est le sens de l’icône Décharger. En la révélant simplement l’achat ne se déclenche pas. C’est pour ça que je dis que ce n’est pas gratuit. Il faut profiter d’un autre effet pour que cette carte soit défaussée ou détruite et permettre l’acquisition d’une carte.

Non pas forcément, la phase révélation seul suffit si on le veut « décharger : une zone révélation avec décharger se déclenche dans l’une de ces 3 situations : lors de votre tour révélation (comme d’habitude), lors vous défausser ou lorsque vous la détruisez ».

2 « J'aime »

Ah ok, j’avais été voir sur BGG et c’était pas très clair.

Oula ca change tout alors, t es sûr ?

Je n’ai pas trouvé une phrase explicite, ce qui est sûr c’est que les effets avec coût ne sont pas obligatoires même si on peut payer « vous n’êtes pas cependant jamais obligé de payer ce coût » (erreur de français tel quel dans la règle au passage).
Ce qui est pas clair je trouve (où j’ai pas trouvé) c’est si un effet automatique sans coût est obligatoire.

1 « J'aime »

C est tout a fait mon interrogation😄
Genre cette carte :

On peut imaginer ne faire son pouvoir que pour un coup de boost sur le finish.

La destruction de la carte en phase agent déclenche son effet de révélation.
Donc tu peux déployer les deux troupes lorsque tu montes de 2 influences.

Oui, les effets se déclenchant avec un cout (fleche blanche) ne sont pas obligatoire.
Tous les autres le sont (sans fleche blanche).

yes à 95%

D’accord, mais a quel paragraphe de la règle est ce dit explicitement ? Ou alors l’idée est que si rien n’est dit ça insinue une obligation ?

Je n ai pas trouvé, non plus plus je l ai joué comme obligatoire.
Seul ceux avec un coût a payer est facultatif amha

1 « J'aime »

Cette phrase peut prêter à confusion.
Le terme “peut” indiqué qu’il peut y avoir des cartes sans effet d’Agent et non que son effet “peut” être appliqué ou non.

3 « J'aime »

Pour finir la validation de ce point par l’auteur sur BGG en 2021 et la reprise officielle dans la FAQ de février 22 :

3 « J'aime »

Super merci des précisions !
C’est cool ta version des règles @lludd est corrigée niveau syntaxe par rapport à la mienne (mais par contre ils ont enlevé la précision en bas de page qui disais qu’on ne peut faire l’effet flèche qu’une fois, je trouvais la précision utile). Pourtant mon jeu a quelques mois (mais à savoir combien de temps il est resté dans un entrepôt…).

Me voilà au point merci a tous pour la participation !