Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

La prochaine extension risque d’être plus imposante que prévue…🫨

5 « J'aime »

Jouer à 6 à Dune ? C’est le même genre de gars qui écrit 1 à 7 sur la boîte de Caverna. Sont fous ces gens.

1 « J'aime »

« stand-alone sequel », « up to 6 players ». J’avoue être moyennement convaincu, et pourtant je suis bon client quand il s’agit de Dune. Quand je vois la gueule du plateau je vois pas trop ce qui justifie de repasser par la caisse (ça ne m’intéresse pas de jouer à 5 ou 6 en plus).
J’ai l’impression que l’idée est surtout de capitaliser sur la sortie du 2e volet.

2 « J'aime »

Et après on va dire que je suis mesquin quand je vous dis qu’ils vont jamais arrêter avec ce jeu qu’il font évoluer par découpe ou itération (discussion plus haut)

Au lieu de vraiment bosser sur un vrai autre jeu

Quand je vous dis qu’il y a quelque chose de pourri au royaume d’arrakis

7 « J'aime »

Pensée à ceux qui vont rechanger de playmat.

10 « J'aime »

C’est pas le même jeu … :thinking:
Par contre faudra un nouveau playmat…

1 « J'aime »

Fixed.

1 « J'aime »

Perso, ayant un grand nombre de joueurs, un mode 6 joueurs m’intéressent fortement.

Qu’ils enrichissent leur jeu avec des extensions je trouve ça bien, là avec la sortie d’un « nouveau » jeu qui a quand même l’air de ressembler beaucoup au précédent je suis beaucoup plus dubitatif.
Mais j’imagine que c’était pareil avec Clank!

1 « J'aime »

S’ils arrivent à trouver un moyen de faire un mode de jeu simultané, jouer jusqu’à 6 joueurs pourrait devenir une réalité. Mais si c’est pour faire comme à Clank en rajoutant juste une mécanique sur certaines cartes qui permet de jouer pendant le tour des autres de manière réactive, laisse tomber…

2 « J'aime »

Je suis ultra intéressé pour le jeu a 5 mais je vais passer.

Pas envie que ça devienne injouable parce que trop long.

Et aussi parce que j’ ai trop dépensé dans le pimp’ du premier pour repasser à la caisse.

4 « J'aime »

Si j’arrive à avoir 6 joueurs pour jouer a d’une, je sors l’autre!:joy:
Vu Clank, on pouvait se douter que ça arriverait, mais je me demande quel intérêt il pourrait y avoir a avoir les 2 si on n’a pas 6 joueurs… Ils ne peuvent pas être si différents qu’ils ne puissent pas être comparés.

Déjà quand tu vois que toute la da, les jetons bois et les icônes ont l’air identiques…

4 « J'aime »

je m’autoquote : ah non, il y a deux nouvelles figurines de vers des sables en bois et en 3D (vous la voyez venir la deluxe uprising ?) et des nouvelles icones bonus sur le plateau des maisons …

C’est un jeu en kit ou quoi ?

Rajouter les vers de sables pour le combat et les espions pour le contrôle de territoire ne mérite pas que l’on ressorte le jeu complet.

3 « J'aime »

Et il est aussi probable que des fans adaptent le contenu à la première version.

1 « J'aime »

Yep. Si on parle d’un jeu pouvant se jouer jusqu’à 6 avec 2 clans on peut penser à un conflit Atreides-Harkonnen.

Le problème est que je suis fan-boy du jeu et ai commencé à le pimper (jeton, epices, solari …).
Je vais vraisemblablement tomber dans le piege

1 « J'aime »

Combo : pensée à ceux qui vont changer d’insert.

Bon en même temps malgré son talent, pas sur qu @hohyss puisse faire tenir tout ce qui arrive dans la boîte de base en mode sac a main de Mary Poppins (Mary Poppys :sweat_smile:)

Pensée à ceux qui vont changer de big box? :grin: