Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Je viens de lire ce ramassis de justification (désolé c’est le premier sentiment qui m’est venu) et je suis désormais totalement convaincu de ne pas y aller.

Et sa comparison avec Clank et ses extensions est totalement fausse et non pertinente. Oui tu remplace du matos mais ton jeu est modulaire et le prix d’une extension c’est même pas 50% du jeu (60 pour Clank a sa sortie 29 pour une extension). Je persiste et signe quand je dis que les extensions de Clank apporte de la modularité et que Ix/immortality etaient des f**** patch (surtout Ix).

Donc là avec son standalone qui coûtera le prix du jeu de base, son discours me fait marrer

2 « J'aime »

J’ai l’impression que tu t’étais forgé ton opinion depuis le départ, sans vouloir être méchant.

Pour ma part j’ai lu ce journal de développement, c’est pas inintéressant, y a quelques idées sympas, mais de là à acheter ce stand-alone… Tant mieux pour les nouveaux joueurs qui pourront choisir une version ou l’autre en fonction de ce qu’ils préfèrent.

2 « J'aime »

Oui, alors Clank! c’est pas juste des extensions, c’est aussi Clank! dans l’espace et les deux ne sont pas compatible entre eux.

1 « J'aime »

A la base, une extension peut avoir plus fonctions (je mets de côté la deluxification et les big boxs) :

  • rendre le jeu meilleur
  • augmenter la rejouabilité
  • augmenter le nombre de joueurs

Dans certains jeux, les extensions servent de patch, et dans d’autres, elles ne servent « que » à varier les plaisirs.
Je ne trouve rien de choquant à ça. Après tout, un éditeur/auteur qui patch leur jeu au fur et à mesure, ce sont des acteurs ludiques qui écoutent leur communauté de joueurs. Je considère que c’est une bonne chose.

Est-ce que certains éditeurs en profitent? Oui clairement, et la gamme Zombicide en est un très bon exemple avec sa multitude d’extensions / boîtes standalone.
Dans le cas de Dune Imperium, je réserve mon avis lorsque j’aurais pu tester cette nouvelle boîte, mais à priori, c’est aussi mon impression qu’ils essayent de nous vendre une boîte v2. J’espère que le futur me donnera tort.

2 « J'aime »

Oui mais Clank dans l’espace est un autre jeu et dans son plaidoyer il parle des trésors engloutis pour défendre son point de vue qui est une extension de Clank

Donc je ne sais pas où tu veux m’emmener dans ta réflexion, mais pour moi ils essayent de me la faire a l’envers. Ils sont en plein damage control

4 « J'aime »

On peut clore le topic.

6 « J'aime »

cher les patchs !! :sleepy:

Coucou les joueurs de dune et bon weekend :
Petite question sur le schema de couleur des soeurs bene gesserit elles seraient plutôt verte ou violet pour vous? D apres la carte du jeu cela semble etre le vert qu en pensez vous? :

  • Vert
  • Violet
0 votant

Voici la réf :

Si tu prends des images des différents films et de ce que tu trouves sur le Net ça semble bien être le vert.

image

Un vert très sombre cependant.

Dans les livres il me semble qu’il n’y a rien de précis. Mais c’est souvent le plus discret possible, noir, etc.

Je les verts verrais bien en 350 CS, mais avec 1 seule jambe d’après ton modèle.

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a 2 couleurs sur son habit : vert pour le buste, et violet pour les bras.

C’est plutôt qu’elle semble être bras nus.

2 « J'aime »

Deuxième journals de développement, qui parle des vers des sables et du mur du bouclier.

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Histoire de pinailler dans la VF du livre c’est le Mur du Bouclier. Le Bouclier c’est une formation rocheuse, un plateau et vers la fin du livre Paul Atréides crée une brèche dedans avec les atomiques des Atréides pour y faire passer ses troupes.

J’adorais faire péter le mur du bouclier dans le jeu Dune, c’était rigolo.

J’ai corrigé, je ne me rappelais pas du tout du nom en VF. Pour dire vrai, je ne me rappel même pas de ce passage dans les livres.

les cartes de « lien fremen » s’activent entre elles quelque soit le moment ou elles ont été jouées.

la regle du « lien fremen » le decrit bien avec la precision des cartes « en jeu »

C’est un effet lors de la phase révélation sur les cartes en jeu (le bonus ne concerne que les cartes révélées mais s’active avec des cartes Fremen jouées en revelation et en phase agent).

Je suis étonné que @Oufledingue n’ait pas posté le troisième journal de développement de Dune Uprising, lui qui l’attend avec impatience :nerd_face: alors je m’y colle :

Au programme les espions, des jetons spéciaux qui seront posés sur des zones du plateau et pourront être rappelés pour obtenir divers effets, comme poser un Agent sur un emplacement déjà occupé, ou bien piocher une carte, etc.

8 « J'aime »