Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Ouais, je trouverais ça plutôt « normal » d’avoir un petit truc pour ceux qui possèdent la version physique.

On trouve ça normal, pas la compta… :grin:

Edit:
Et blague à part, on prouverait comment qu’on a une version physique ?
En dehors d’une facture nominative, ça sera compliqué et je ne demande pas systématiquement une facture à la boutique.

Un code à usage unique dans la boîte je dirais mais les gens le revendraient pour certains :sweat_smile:

Preuve d’achat oui mais en effet il faudrait garder le ticket…
C’est forcément compliqué de mettre ça en place maintenant mais c’est quand même frustrant de redebourser 22 balles pour pouvoir se faire une partie pepouze devant son pc :sweat_smile:

a se tarif la il vaut mieux prendre tabletop simulator, surtout que l’implementation de Dune est excellente et ya tout…

Par contre y a peut-être une IA performante sur cette version Steam ?
Je rêve d’une version Androïd pour pouvoir faire couler (l’Epice) sur le trône (impérial).

5 « J'aime »

Oui, sauf que sur Tabletop simulator, la plupart des jeux sont piratés à l’insu de leur propriétaire.

Cela me rappelle une fois, sur BGG, j’avais posté une photo des cartes d’un jeu, et quelqu’un me contacte via mp pour savoir si je pouvais lui faire un scan haute résolution des cartes, dans le but de faire un mod sur TTS. Je lui ai demandé s’il avait la permission de l’éditeur et auteur pour le faire, et je n’ai plus jamais entendu parlé de lui :crazy_face:

2 « J'aime »

Je vous fais un petit retour très succinct sur la version numérique, si ça vous intéresse :

[Dune Imperium Digital Edition]

L’un des mes jeux favoris vient d’arriver en version digital sur Steam, en early access depuis tout à l’heure. Du coup, j’ai pris quelques minutes pour le tester pour voir si tout roule.

Honnêtement, l’expérience est sympathique, sans être exceptionnelle.

:joystick:Modes de jeu
Le jeu est déjà très complet pour de l’early access.

Nous avons droit à du solo, contre une AI ou contre la maison Hagal, reprenant le solo officiel de la boite de jeu. En une demi-heure, une partie solo est plié, ce qui est très plaisant. On retrouve aussi des challenges, permettant de se lancer dans des variantes du jeu.

Enfin, toujours pour le solo, un mode Skirmish a fait son apparition. Il s’agit d’un solo classé, proposant des règles et un scoring modifiés. Les meilleurs scores sont affichés dans un leaderboard. Je n’ai pas eu le temps de creuser ce dernier mode de jeu, mais je le trouve super intéressant pour ceux et celles cherchant à se challenger sans rentrer dans l’organisationnel induit par le multijoueur.

En parlant du multijoueur, pour le moment seul un lobby est ouvert. Il permet à tous de créer une partie, soit en temps réel soit en asynchrone. Une partie évènement n’est pas encore déverrouillé. Je ne doute pas un instant de la capacité à Dire Wolf Digital de nous offrir de vraies parties classées pour son jeu fétiche dans le futur.

:joystick:Ergonomie

Résumé

Nous avons droit à une version synthétique du plateau matériel, qui est extrêmement claire. Sur un seul écran, on voit très simplement ses ressources, celles de ses adversaires, l’état général du plateau. Pour quelqu’un ne connaissant pas le jeu, cela pourrait être déstabilisant, pour un connaisseur c’est transparent, une fois une petite adaptation passée.

À noter que le jeu est entièrement disponible en français (bien que la traduction des menus soient parfois un peu foireuses).

:joystick:Contenu
C’est là que le premier bât blesse : seulement le jeu de base est disponible. Pour n’importe qui ayant l’habitude des extensions, notamment IX, c’est très douloureux de revenir au jeu de base, tant cette dernière corrige certains défaut de l’oeuvre originale. Encore une fois, comptons sur Dire Wolf pour corriger le tir, ce qui nous amène au dernier point.

:joystick:Prix
Le jeu est cher : 22€. Quand certains services populaires nous proposent pléthore de jeux pour le même prix, c’est un peu douloureux. D’autant plus que, contrairement à Everdell ou Root du même éditeur, nous n’avons pas droit à une version graphique policée.

Par exemple, sur Everdell, nos ouvriers tout en 3D prennent vie ; ils bougent, font du bruit, existent sur le plateau. C’est trivial, mais cela permet de proposer un plus que seul une version numérique peut offrir (à part si vous avez une petite armée d’écureuils très bien dressés). Cela aide à l’immersion, et permet de compenser l’absence du plaisir tactile.

Là, les ouvriers reprennent la forme de ceux du jeu de plateau. Il en va de même pour les soldats, de simples cubes. C’est d’autant plus dommage que la version collector du jeu de plateau propose déjà une version plus concrète de ces éléments.

Et à combien s’élèvera le prix des extensions, essentielles ? La note finale sera salée, et ne tient définitivement pas la comparaison du qualité/prix avec d’autres oeuvres similaires.

:joystick:En résumé ?
Il s’agit d’une Early Access, donc cette conclusion est à prendre avec un grain de sel : très simplement, c’est Dune sur ordinateur. Donc si vous voulez vous lancer dans une partie solo rapide sans avoir à déballer tout le matériel, ou jouer en multi avec vos potes vivant loin, le jeu répondra à vos attentes. Par contre, c’est un privilège qui vous coûtera cher, d’autant plus qu’il s’agit uniquement du jeu de base. Pour répondre à ces deux défauts, je vous conseille d’attendre ; une promo Steam est vite arrivée, au moins aussi vite, on l’espère, que l’ajout de l’extension dans cette version numérique.

13 « J'aime »

Certes, mais ça doit pas être le cas pour d’une, enfin ils doivent le tolérer vu que tous les streamers du golden Path international ont été invités à la sauterie de révélation d’uprising! Et qu’ils se posent la question de migrer sur Steam. Bien joué dire Wolf, a ne pouvoir les combattre, autant les assimiler !

Merci pour ce gros retour, je vais effectivement attendre une promo pour ma part.
Je veux bien un autre retour à l’occasion sur l’IA quand tu auras plus creusé, histoire de savoir si elle présente un bon challenge. Parce que sur Terraforming Mars elle est utile pour apprendre le jeu, mais une fois que tu maîtrises le jeu c’est impossible de perdre contre elles (idem pour Brass : Birmingham).

1 « J'aime »

Que s’est-il passé lors de la révélation d’uprising ? Les streamers y jouaient sur TTS, ainsi qu’aux autres versions de Dune ?

J’ai suivi ça de loin mais apparemment les tops joueurs de la ligue internationale ont été invités à un évènement organisé par DW et un youtubeur appelé Thé Beast pour faire un tournoi d’uprising et découvrir le jeu avec Paul Dennen, ainsi que la version digitale. La, ils viennent de sortir une vidéo de 7h sur la version digitale . La chaîne c’est Hidden Assets et leur mod TTS est effectivement très bon. J’imagine que ce sont tous des joueurs de la version physique aussi. Ça vaut le coup de regarder des parties commentées sur Hidden Assets, cela dit, pour avoir une vision de toute la profondeur du jeu.

1 « J'aime »

J’ai pris aussi, malgré le prix car je pense faire des dizaines de parties et 22€ c’est donc pas si cher par rapport a des KS payés une centaine d’euros et sortis que 2-3 fois

Bref, j’ai fait 3 parties contre 3 vraies IA (pas Hagal), en difficulté moyenne, je les ai toutes gagnées, mais pas de loin, la concurrence était bien là.
Ce soir je vais passer en difficulté haute pour voir, et passerait probablement a des parties avec de vrais joueurs, même si ça doit forcément rallonger le temps de partie (je ne supporte pas TTS avec toutes ses manips et son ergonomie pas du tout intuitive). J’imagine que y’aura moyen de créer des parties privées et de se retrouver sur discord pour le vocal. Si y’en a qui sont intéressés on peut se faire un sujet dédié.

A noter que y’a un discord FR pour jouer en ligne sur TTS, mais maintenant que c’est sorti, c’est sûr qu’il y aura aussi des parties sur Steam (même sans les extensions)

Perso, je suis bien content que l’ergonomie soit exactement celle du jeu de plateau, sans animations qui détournent l’attention (d’autant plus que steam étant boqué sur mon PC du taf, je le fait tourner sur un vieux coucou de 2013). La lisibilité est très bonne.

11 « J'aime »

Je pense le prendre aussi.

Ça doit être Mr Beast, le plus gros youtubeur américain.
Il doit gagner un sacré paquet de pognon car il en distribue pas mal et dernièrement, il a pour objectif de créer 100 puits en Afrique !

1 « J'aime »

Ca m’étonnerait que ce soit ce gars là…

Dis-nous quand tu auras testé contre l’IA difficile pour comparer. Perso je prendrai pas plein pot parce qu’il va encore falloir rajouter pour les extensions par la suite :confused:

1 « J'aime »

Si si, c’est bien LE MrBeast, d’ailleurs il est dans tous les évènements en rapport avec uprising : (6) Dune Imperium Uprising Invitational With MrBeast - YouTube

(6) Mr. Beast, YouTube’s biggest name, won $10,000 playing Dune: Imperium Uprising : boardgames (reddit.com)

C’est à priori un grand fan du jeu.

2 « J'aime »

Ah ok… je regarde pas sa chaine mais ca me paraissait trop mainstream pour traiter d’un jeu de société initié/expert :open_mouth:

1 « J'aime »

D’habitude j’attends de pouvoir choper moins cher, mais bon, Madame était de sortie et j’avais vraiment envie de jouer :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »