Ou de faire les siennes.
Si tu parles d’impression 3D pour les pièces, c’est quand même loin du feeling de vraies pièces métalliques
Perso, j’avais rapidement pris les pièces de Moonrakers, elles sont top :
J’aimerais bien les choper celles-ci effectivement. N’hésitez pas à poster ici si vous avez des bons plans les concernant.
Dispos uniquement sur le shop de l’éditeur :
On s’était fait une commande groupée pour amortir les FDP (10€ le 1er exemplaire puis genre 2€ pour chaque set supp.)
J’ai des pièces acrylique, c’est pas top mais mieux que du carton
C’est du bois les composants fournis
Éloigné certes, mais pas tant que ça. Visuellement certains filaments ont un rendu métallique assez convaincant, et sur le plan tactile il existe des techniques pour alourdir les pièces imprimées et rappeler le poids du métal. Le toucher et le bruit resteront évidemment différents, mais ça me reviendra beaucoup moins cher et je pourrai choisir les visuels.
Ouais, j’ai vu ça. Si un jour une commande se lance je me joindrai. Ou alors je craque avant…
Intéressé aussi mais en Belgique.
Couleur chair avec le bout un peu plus rouge…
C’est chelou comme forme quand même.
Déjà sorti ? Que en VO peut-être ?
c’est une photo sur BGG , en VO oui mais sorti ça je ne sais pas.
Dune uprising mais ils n’ont pas dis le soulèvement de quoi…
Les premiers retours de la VO sortent, et bien entendu certains disent que c’est indispensable tandis que d’autres disent l’inverse. Mais globalement ça n’a quand même pas l’air incontournable si on déjà Dune Imperium, surtout avec les extensions.
L’aspect qui sera à creuser, c’est que les vers semblent très très forts, ceux qui les déploient ont tendance à souvent gagner, surtout grâce au doublement des récompenses (4PV ça peut retourner la partie). Du coup, rush des hameçons en début de partie, un peu comme celui de l’épice et du 3e agent dans D:I. Ça sera à mitiger sur pas mal de parties mais comme disait un testeur sur BGG, « Dune Uprising aura besoin de son IX et Immortalité ». Loul.
En attendant, Dune Imperium est sorti sur Steam aujourd’hui (22€ !)
Bordel 22 euros… On attendra une promo
Ah punaise, il m’intéressait bien mais pas à ce prix, ils sont fous.
J’imagine qu’il faudra casquer pour les extensions.
Si ça avait été 22€ pour toute la gamme, à la rigueur…
Carrément, ça mérite pas 22€ ! Je trouve ça assez fou qu’il n’y ai même pas une réduction pour les possesseurs du jeu. Il faut tjrs racheté pour jouer au même truc sur une autre plateforme…