Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

… ça tombe bien les meeples en sorte de robe de bure ressemblent vachement à des plugs.

Sinon moi aussi j’attends de voir. En tout cas : deckbuilding + kubenbois ça ressemble à un bon jeu pour expert comptable comme j’aime. Celui-ci je le scruterai de près.

Et ben le jeu est trop propre sans âme ça le rend moche de chez moche.
Un peu comme le trailer pour le nouveau film, il manque cette touche de creepy/sombre/sale du premier film.

La boîte est classe quand même !

Peut-être à modifier dans l’annonce initiale…

6 « J'aime »

AU final en re regardant, y a que les cartes dgauche et le plateau qui seraient vraiment a revoir non ?

1 « J'aime »

Pas dans les livres hein. J’ai pas vu la série mais les dragons sont quand même surtout suggérer jusqu’à tard dans le bouquins (enfin il y a des oeufs, et vaguement des dragonnets / volatiles de compagnie avant que ça ressemble à un truc), et il n’y a pas de descriptions orgiaques à mon souvenir.
Et je fais parti de ceux qui ont particulièrement apprécié les premières traductions. Je préfère largement un « Peyredragon » à un « Roc du Dragon, » par exemple, un « Vivesaygues » à « Vives-Eaux » ou même « Eaux-Vives » etc… et donc moins emballé par le changement de traducteur à partir du tome 10 il me semble.
Bref, tout ça pour dire que le sujet sur Dune est sur de bons rails :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah bah pourtant y a pas mal de description de scène de cul il me semble, madame m’en avait montré plusieurs extraits (elle lit les bouquin, moi j’ai clairement pas eu la foi).

Par contre on parlait il me semble avant tout de lasérie, c’est elle qui a vraiment eu un énorme succès (au point de devenir le truc que « « tout le monde » » regarde et discute (ce qui a amené pas mal de nouveau lecteur d’ailleurs). Et la clairement les zizi et les dragons y en avait =p

Ben merde… C’est un peu tard pour un poisson d’avril, non ?
Ca fait très désuet, je décroche. Over.

pas vraiment :

mais on pourra faire tous nos efforts de HS du monde, le mal est fait, le jeu Dune n’est pas beau. Impossible de noyer le poisson :smiley:

2 « J'aime »

La DA est pas dingue, et faut brûler ces cubes en bois.
Dune c’est quand même de la Tech, on parle de voyages interstellaires mais pas au charbon…

1 « J'aime »

Les goûts et les couleurs… je suis assez fan de la saga du « livre des martyrs » et pour autant je suis certain que beaucoup doivent trouver ca assez mal écrit et bordélique ( oui oui j’entretiens le Hs)
Perso, je trouves que GoT est plutôt pas mal écrit, du moins j’ai pris plaisir à lire la saga… inachevée.
La seule auteur dont on ne peux contester le talent d’écriture est Robin Hobb… et je ne veux aucune contestation ! :slight_smile:

Edit : ah ! Et je trouve aussi la da du jeu très moche. Et, à l’heure actuelle, avec l’offre pléthorique en boardgame, c’est devenu un critère rédhibitoire

Autant pour moi, j’étais sur la série de mon côté ^^ (n’empêche que du coup y a du cul dans les livres quand mêmes, fin surtout du zizi au point d’être tourné en dérision par south park =p )

J’aime beaucoup Patrick Rothfuss et ses chronicles du tueur de roi. Ca se lisait comme on buvait du petit lait.

Sinon pour le plateau oui clairement y a de la marge d’amélioration. C’est la version finale? car les cartes de gauches font très proto / place holder.

1 « J'aime »

Rah je vais te vexer mais Hobb au bout d’un moment ca tirais tellement en longueur avec l’assassin royal et les aventuriers de la mer que j’ai tout arrêté

2 « J'aime »

Dis pas ça j’hésitais a partir sur l’assassin royal qu’on me conseillait… j’ai déjà du mal a me motiver a partir sur les grosses séries en général (mais j’adore une fois lancé) alors tu m’aides pas x)

Très bien l’Assassin Royal (même si quelques tomes de trop sur la fin). Les Aventuriers de la mer, par contre, ça sent le fil qu’on étire à l’infini…

1 « J'aime »

Lol j’avais trouvé ça nul d’entrée de jeu.
Le Fitz’, soit il pleure parce qu’il est tout seul, soit il pleure parce qu’il fait parti d’un collectif. Bref il passe son temps à chialer. J’ai lu quelques tomes quand même, mais c’était du masochisme.

Franchement je ne recommande pas.
C’était déjà pas fou il y a 10 ans, à mon avis ça a mal vieillit en plus.
Dans le thème du jeune assassin en formation avec tous le questionnement moral qui va de paire avec les prouesses physiques en cours d’acquisition tu as Brent Weeks qui offre une saga sensationnelle en 3 tomes. (trilogie des Ombres)
Et tu as RJ Barker, également une trilogie, épique à souhait. (trilogie de l’Assassin il me semble)

1 « J'aime »

j’ai noté tout ça, et avant de créer un topic littérature (avant de passer au prochain HS de ce sujet, je vous connais messieurs dames!)

Y a quoi comme bon livre de SF? J’aimerais des trucs orientés histoires de malfrat / contrebandier. Dans ma wishlist j’avais pu récupérer :

The Quantum Thief
Le Voyage de Haviland Tuf // Tuf Voyaging by George R. R
Hardwired - Walter Jon Williams
The Long Run, by Daniel Keys Moran
STAINLESS STEEL RAT
The Gap series
The Gap into Conflict: The Real Story (1991)
The Gap into Vision: Forbidden Knowledge (1991)
The Gap into Power: A Dark and Hungry God Arises (1993)
The Gap into Madness: Chaos and Order (1994)
The Gap into Ruin: This Day All Gods Die (1996)

1 « J'aime »

Tu connais Dune ? C’est pas mal :slight_smile:

4 « J'aime »

1984, Soleil vert, le meilleur des mondes puis l’achat d’une corde et d’un tabouret.

4 « J'aime »