Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

C’est pas trop du malfrat contrebandier =p puis bon le trip pseudo religieux a base de Jihad et de messie… Disons que j’aimais déjà pas trop dans le film (je suis pas pas spécialement un fan de dune =p).

Apres oui faut que je lise dune une de ces quatres pour voir si j’accroche plus au livre :thinking:

Mais ca reste hors theme =p

Salut,

Jihad, avec un i. Le messie, c’est plus complexe que cela, il y a une explication (pas conne d’ailleurs), c’est un peu moins « religieux » que ce qu’il peut sembler.

1 « J'aime »

Faute de frappe :wink:
En tout cas j’étais vraiment ressorti du film avec ce côté religieux qui se prend bien au sérieux et qui m’avait un peu gavé. On verra avec le prochain film / la lecture du livre, ce qui arrivera le premier :kiwi_fruit:

Me doute :wink:

En fait, ce n’est pas expliqué dans le premier bouquin (si je ne me trompe pas, mais je suis quasi sur),

Spoil

tout semble donc bien religieux mais en fait c’est un « pré-placement » de messie. On fait croire aux gens une légende, et quand on en a besoin, on envoie quelqu’un qui colle à cette légende. Manipulation de masse en fait… Donc même en retranscrivant le premier bouquin mot à mot cela n’apparaîtra pas, puisque c’est plus tard que l’on apprend cela.

Bene Gesserit — Wikipédia

Et c’est tout le soucis de Dune à mon sens, ce n’est pas qu’un bouquin.

Ils en parlent bien dès le premier bouquin (le seul que j’ai lu et que je viens de finir) :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

My bad alors… Faut dire que j’ai un peu de mal à replacer les évènements, en se contentant de l’oeuvre d’Herbert père, il y a déjà matière :wink:

2 « J'aime »

Très bien l’assassin royal même si très souvent y’a des passages de redites et de mini résumés un peu a la mode des mangas années 90 (dragon ball par exemple où sur 29 min d’épisodes tu avais 5 min de générique et 5 minutes de résumé de l’épisode précédent…je caricature).
Puis le fameux assassin…des fois il est pas bien rusé/futé et tu lui foutrais bien 2 ou 3 manchons dans la gueule pour qu’il se réveille.
Mais l’histoire est prenante et j’ai beaucoup aimé.

2 « J'aime »

Perso je te le recommande pas, je trouve pas quelle ai une plume exceptionnelle et ca tire trop en longueur.
Un peut comme l’épée de vérité ou la Roue du temps au bout d’un moment tu as qu’une envie rentrer dans le bouquin pour filer des gifles aux héros. A choisir je préfère de loin Feist meme si c’est pas non plus top.

Alors dans la SF mais pas forcément de la contrebande/malfrat, j’ai adoré et j’adore l’oeuvre de Iain M.Banks avec son cycle de la Culture. J’ai dévoré Les Enfers Virtuels. Fin du HS :octopus:

Tu as vu la gueule du jeu ? Il n’y a plus de sujet ! :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Le plateau sous prétexte de Faire un desert est tres vide :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui faut même pas spliter le topic pour du HS, faut juste le renommer, c’est le jeu qui devient anecdotique et HS :smiley:

2 « J'aime »

En fantasy j’ai a peu pres lu tout ce que vois avez suggéré et moi ma claque personnelle c’est « malazan book of the fallen » de Steven Erickson. 10 tomes absolument gigantesques. Par contre faut s’accrocher pour rentrer dedans.

On demande des livres de SF et personne n’a cité Hyperion ? Je m’insurge !
(même si ce n’est pas du « malfrat / contrebandier »).

2 « J'aime »

Vends le moi donc =D

C’est une série de SF assez courte (4 livres) et originale (bien qu’un peu barrée).
Bon, en vrai je ne m’en souviens plus trop, ça fait 20 ans que je les ai lus (mais ils m’ont plus marqué que Dune que j’ai lu à la même époque (et pour le coup là je ne me souviens vraiment plus de rien)).

Mais Hyperion est extrêmement réputé, j’avais lu un article/sondage qui disait que pour les gens nés avant 1980, Dune était le libre SF de référence et pour ceux nés après c’était Hyperion, rien que ça.

1 « J'aime »

Oui Hyprion et Endymion c’est de la SF de qualité.
De mémoire ça raconte le destin croisé d’un groupe de pèlerin qui vont sur Hyperion à la rencontre du Gritche

1 « J'aime »

J’aime vraiment aussi. Mon coup de cœur de l’année dernière grâce au edition Leha. Par contre je rame un peu à finir le tome 5 je dois avouer (très bien mais moins rythmer que les précédant selon moi)

Ok je vais ajouter ca merci :wink:

C’est Dan Simmons ça, non ? J’avais pas trop kiffé, il me semble que ce n’est pas très fluide.
Il y a Richard Morgan qui fait des trucs sympas en SF. La trilogie Carbone Modifié, qui n’a pas grand chose à voir avec la série Netflix si ce n’est le nom des protagonistes, par exemple. Très agréable à lire, et à relire. Black Man, toujours dans une ambiance « martienne » qui pourrait coller à tes attentes d’illégalité et de magouilles.
Et cerise sur le gâteau, le même auteur a écrit une trilogie Fantasy qui vaut vraiment le détour (Rien que l’Acier pour le premier tome, sauf erreur de ma part)