Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Merci pour la recommandation, ça me tente bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah rien a voir avec la série? (j’aime bien la série). Ca peut un être un bon moyen de prolonger l’experience ca.

Dune imperium nous fera peut être pas acheter de jeu, mais punaise il va nous faire acheter des livres!

1 « J'aime »

Vraiment pas grand chose. Déjà Quellcrist Falconer et Takeshi Kovacs ne sont pas du tout contemporains. Elle est citée à plusieurs reprise, ses discours ou ses positions politiques etc… mais ce n’est pas un vrai protagoniste de l’histoire, en tout cas à aucun moment la temporalité des romans se situe à un moment ou elle pourrait intervenir dans une action. C’est un personnage historique en fait.
Ils l’ont amalgamé avec un autre personnage féminin qui est la formatrice de Kovacs quand il rentre dans les corps diplos.
Et les corps diplomatiques (les Diplos quoi) ne sont pas une espèce de rebellion à la Starwars, mais au contraire des forces au service des Corpos. Il y a beaucoup d’autres trucs, les changements de corps, etc…
C’est quand même vraiment beaucoup plus vaste que ce qu’en a proposé la série, que j’ai trouvé pour ma part fort décevante et très étriquée.

1 « J'aime »

Je vois, ça m’intéresse de lire tout ça du coup ! Plus qu’à convaincre madame de me rendre la liseuse maintenant :kiwi_fruit:

Beaucoup ont sans doute déjà lu mais je rajoute, au cas où quelques irréductibles seraient passés à côté.
Il y a ‹ La Horde du Contrevent › et ‹ Gagner la guerre ›, qui sont parmi les meilleurs livres de fantasy sortis en français ces dernières années.

3 « J'aime »

Il a demandé « SF » le monsieur, pas fantasy (enfin moi je différencie).

C’est très réputé aussi mais je n’ai pas réussi à rentrer dedans.
Je l’ai lu en entier, c’était pas désagréable mais je n’ai pas vraiment apprécié non plus. C’est un peu trop expérimental pour moi.
Mais tous mes potes sont ultra-fan.

Du même auteur et totalement immersif « Furtifs », dans un monde proche du notre, hyper connecté, le comment vivre avec une espèce transformiste caméléon. A ne pas manquer!
Et si vous souhaitez réveiller vos élans révolutionnaires futuristes foncez sur « la zone du dehors »

Hypperion j’ai pas réussi a dépasser le second bouquin a l’époque.
Sinon tu as Les guerriers du silence de Bordage et les Dieux du fleuve de Farmer

Ils sont en cours de tranduction en francais, editions leha, et la serie a ete rebaptisée « le livre des martyrs ».

Pour ce qui est de la SF en tres recent (moins de 5 ans) ya des trucs incroyables qui sortent.
Je vous recommande « trop semblable a l’eclair » de ada palmer, tout becky chambers, ainsi que « rejouissez vous: percé jusqu’au fond des coeurs » de steven erickson.
Ils sont pas tous aisé à lire mais c’est d’une richesse et d’une intelligence rare.

Et puis en Fantasy écrit en français, j’ai été bluffé par « l’enfant de poussière » de Patrick K Dewdney.
Seul hic: seuls deux tomes sont sortis sur une prevision de 7

En SF il y a aussi l’oeuvre de Bordage.

1 « J'aime »

En SF, la trilogie du problème à trois corps est la dernière claque je j’ai prise ( et ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arriver). C’est brillant.

4 « J'aime »

On s’éloigne du sujet initial mais en sf/anticipation j’ai adoré Ceci n’est pas un jeu de Walter Jon Williams ! Ça parle d’un jeu en réalité alternée qui tourne mal et la communauté de joueurs va intervenir pour se dépatouiller.
Très sympa et immersif, c’est comme si Cwowd organisait une grande chasse au trésor mondiale ^^

Cet auteur est un des meilleurs du cyberpunk, mais je n’ai rien lui de lui depuis bien longtemps.
J’en salive déjà !

1 « J'aime »

Si on scinde on va avoir un sujet de 3 posts :joy:

1 « J'aime »

En bon livre de SF y’a Anathem de Neal Stephenson qui a récemment fait l’objet d’une traduction réussie.

Tiens, en parlant SF, on vient de m’offrir la triloie Spin, dont je n’avais jamais entendu parler … ça parle à quelqu’un ? (le pitch est sympa, hâte de l’attaquer).

Allez, viendez parler livre avec moi :kiwi_fruit:

@Thierry Si t’as le temps de bouger les messages littérature dans le bon sujet … a ton bon coeur.

Lu, il y a quelques années. C’est un bon souvenir. (Aspect love story un poil envahissant)

1 « J'aime »

As-tu essayé la horde en bd ?

(Il manquait une digression BD sur ce fil.)

6 « J'aime »