Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Mmhh j’ai hâte de voir la traduction du coup :sweat_smile:

Elle existe déjà dans Dune, c’est Marteleur (mais je préfère Panpan, c’est beaucoup plus drôle)

8 « J'aime »

Attends, il y a un pack accessible de toutes les cartes promo?

Celui-ci:

Qui devrait paraître en vf…:slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Petite 15aine d’heure contre 3 'IA en mode moyen puis difficile. J’ai du en perdre 2 en difficile mais c’est a chaque fois très tendu. En général c’est plié tour 8 au max. J’ai une victoire tour 6 mais avec beaucoup de chance: j’ai eu Jessica KH et choam avec une dtrat persuasion. Avec les atomiques contre des humains ça se serait jamais passé. En moyen l’IA fait nimpe avec ses intrigues combat, mais pas en difficile. Je l’ai vu faire a peu près toutes les strats mais en fonction des leaders, notamment ilban qui abuse du mentat. C’est vraiment très bien fait! Est ce qu’on a un moyen de s’organiser des parties?

1 « J'aime »

Je viens d’essayer la version numérique également, la première mission de la campagne, très sympa ces petites contraintes, je perds 11/10/7 et de toute manière je n’ai pas visité tous les emplacements prévus donc échec. C’est vrai que l’IA oppose une bonne résistance, on est loin des IA un peu teubées de Terraforming Mars ou Brass juste bonnes à prendre des coups pendant qu’on apprend le jeu.

3 « J'aime »

Yep, après 2-3 parties en moyen, toutes gagnées, je suis passé en difficile, et clairement elles font le taf.
Sur 7 parties difficiles, j’en ai gagné que 4, et c’était avec le top tier : Helena Richese, le Baron et Leto

3 « J'aime »

Ce serait avec plaisir, mais difficile pour moi de me libérer
Pour l’instant je lance des parties super tard, du coup contre 3 IA, 45mn max la partie (je prend mon temps pour try hard)

On peut en lancer en asynchrone, c’est difficile aussi pour moi de trouver du temps pour m’assoie pour de longues sessions donc ça m’arrangerait !

J’ai gagné une escarmouche avec un score de daube comparé au top players du leader board! Comment des gens font 35+ points reste un mystère pour moi cette semaine !

1 « J'aime »

A votre avis la boite DEluxe sera compatible avec le prochain Dune Uprising ?

En terme de contenu ou de rangement ?

En terme de budget ? :rofl:

2 « J'aime »

Si c’est en matière de rangement j’en doute un peu, mais bon, n’ayant pas la Deluxe je peux raconter n’importe quoi.
De mémoire dans Uprising il y a, de nouveau, les Vers (béni soit le Faiseur ainsi que Son eau), qui ont déjà des figurines plastique (x4) en plus des meeples (x4 également ) et les Espions. Pour ces derniers je ne sais pas s’il y a des alternatives Deluxe.

2 « J'aime »

J’ai fini par craquer sur l’application. Elle est de très bonne facture. Les sensations de jeu sont bien présentes, il y a de jolis effets visuels, les IA sont loin d’être mauvaises, voir même retorses en difficile. J’espère juste qu’ils ne vont pas trop tarder à ajouter les extensions, le jeu de base ayant quand même le défaut d’avoir une composante deckbuilding assez faible. Aussi l’adaptation mériterait d’être plus lisible sur ce que font les autres, notamment pendant la phase d’achat. Cependant, early access oblige, on peut s’attendre à ce que ça soit amélioré dans les prochaines versions.

Bref c’est validé ici, probablement une des meilleures adaptations de jeu de société en appli.

5 « J'aime »

Effectivement je suis pressé qu’ils ajoutent les extensions, notamment pour les Leaders, et les nouvelles cartes bien sûr.
Je trouve justement que ce n’est pas trop dur de suivre les achats vu que ce sont souvent les mêmes qu’on voit sur la rangée de droite, et celles que prend l’IA.

1 « J'aime »

J’imagine que les extensions vont avoir un coût. Vu le prix des vraies…

1 « J'aime »

Garanti, c’est le cas pour Root, une autre adaptation JDS en appli qu’ils ont dev

A combien sont les extensions de Root sur leur appli ?

Désolé je débarque mais c’est une appli compatible pour les smartphone? Ou seulement sur steam?