Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Exactement !
Mais pas que ! en effet les cartes empereur et les cartes guilde spatiale fonctionnent entre elles maintenant !

1 « J'aime »

ptin elles m’auront fait suer jusqu’au bout ces trois IA difficiles!

5 « J'aime »

En particulier cette carte que j’ai trouvé très forte hier

Seulement deux parties à mon actif, je me pose la question des cartes qui proposent le repli de troupes. Comment ça se passe concrètement. Un petit exemple?
merci pour vos réponses.

A mon avis subjectif Chani est pas terrible. Ça permet éventuellement de préparer le tour d’après mais c’est une des 5+ les plus faibles. Les intrigues genre staged incident font le café par contre

Nan mais c’est ce genre de détails que j’adore dans ce jeu: le haut conseil c’est rarement pour une stratégie conflit et la paf, ça ouvre complètement le jeu.

Et surtout c’est pas une carte que tu vas espérer voir revenir vite, c’est une techno activable à chaque tour !

Tu as un exemple de carte ?
Parce que dans mon groupe, ça nous a jamais paru compliqué à comprendre.

Le repli de troupes?:thinking:
Par exemple j’ai 3 troupes (donc 3×2=6 en force) dans le Conflit, je vois que je vais perdre. Un effet de carte ou autre me permet d’en replier 2 :saluting_face:
Ces deux troupes partent du conflit et retournent dans ma Garnison ; faisant passer ma force de 6 à 2 :face_with_peeking_eye:
Mais les voilà prêtent au déploiement pour un prochain conflit…:wink:

5 « J'aime »

Le wording et les 3 positions de troupes/unités différentes :

Réserve => Garnison => Conflit

Recruter = Réserve => Garnison (Mise en service pour le Cuirassé)
Déployer = Garnison => Conflit
Pas de wording officiel pour Réserve => Conflit même si lors d’un conflit sur un emplacement déjà en possession d’un marqueur de contrôle, il est dit « Vous pouvez Déployer une troupe de votre réserve dans le conflit ».

Dans l’autre sens :

Replier = Conflit => Garnison (ou Renvoyer pour le Cuirassé si conflit perdu)
Perdre une troupe = Conflit => Réserve.

Pas de wording pour Garnison => Réserve. En toute logique çà serait Perdre une troupe de votre garnison. Cela existe pour le cuirassé pour gagner un avantage de mémoire.

A quel moment cela se passe ? Cela dépend de l’effet de jeu qui donne la possibilité de le faire (cartes réserves, cartes intrigues, tuiles technologie etc…) donc tour agent ou tour révélation ou combat etc…

6 « J'aime »

Il y a une carte intrigue de la seconde extension qui dit « lorsque vous perdez 3 troupes » à la fin ou lors d’un conflit, un effet de déclenche. Est ce que l’on considère que l’on doit sacrifier ce troupes et ne pas les faire compter dans la force ou est ce que c’est automatique à la fin du combat lorsque toutes les troupes en jeu sont remises en réserve ?
Je chercherai la carte en question ce soir pour être plus précis

« Lorsque vous perdez 3 troupes » = Après avoir perdu les troupes de part la résolution naturelle du conflit, tu peux dévoiler l’intrigue en question pour déclencher son effet

Si y’aurait juste écrit « Perdez 3 troupes »

1 « J'aime »

Merci ! C’est le terme « perdez » que je trouvais sujet à interprétation. Ça aurait plus clair avec « à la fin d’un combat sur lequel vous avez engagé 3 troupes ou plus blablabla »

J’avais cru lire quelque part que ce PROMO PACK pourrait être bientôt en vente sur le site de LDG. Genre avant la fin de l’année. J’ai fumé ? :confused:

J’ai pas la date en tête mais oui ça va arriver :slight_smile: Avant la fin de l’année je sais pas du tout faudra que je pose la question

1 « J'aime »

c’est quoi ldg ?
J’ai reçu mon exemplaire, ils sont magnifiques !

« Lucky Duck Games »

what ? on parle des leader fan made ? :o

Non on parle du pack de 5 cartes promos, dont 2 exclusives en VF

1 « J'aime »

oh :frowning:
je les ai déjà (certaines en vrai, d’autres imprimées par mes soins :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »