Pourquoi cela ne marcherait pas sur iOS?
Il me semble que pour tous les jeux Direwolf, oui le jeu de base faut le payer sur chaque plateforme, mais l’achat des extensions est valable cross-plateforme (Dune, Root…)
Ah super, j’ai le jeu que sur Steam, j’envisage toujours de le prendre sur Android histoire de pouvoir jouer sur le trône (d’or), et ça me faisait chier (pun not intended) de raquer de nouveau pour IX.
Vous allez voir, ça rend l’application encore meilleure, les nouveaux défis de campagne sont funs, et à titre perso je préfère les persos d’IX, plus originaux.
J’ai essayé et l’extension est bien disponible sur tous les support digitaux (iOS, Android, Steam) de la maison
Pourvu qu’ils soient connectés sur le même compte Dire Wolf Digital.
Du coup tu as acheté le jeu de base 3 fois?
ca me pend au pif ca!
cela dit; est ce que sur telephone c’est jouable et ergonomiquement fait pour voir quelque chose? j’ai streame steam sur mon telephone et c’est la qu’on se rend compte du travail qu’il faut faire pour adapter a un petit ecran…
Honnêtement sur le tel c’est pas ouf, mais une fois qu’on connait bien les zones de jeux c’est passable. Cela reste beaucoup plus confortable sur grand écran !
De ma poche 2 fois (Steam + IOS). Pour android, c’est une autre poche
Ça dépend aussi de la taille de ton téléphone
Hello la team cwowd,
Je viens de jouer à Dune imperium insurrection/uprising (La V2) : deux parties. sans modules et les deux fois en 4 joueurs. Je bois partage mon avis en resumé : le jeux me paraît mieux équilibré. Il est indéniablement plus riche et plus complexe. Je n’ai pas joué avec le module chom pour info.
Les aspects un peu négatifs :
- Le fait qu’il soit plus complexe le rend moins accessible au joueur famille. La surcouche des espions a été dure à assimiler pour 3 des 7 joueurs avec qui j’ai joué sur deux jours.
- Plusieurs micro règles (penser à doubler ses récompenses avec les verts, penser à ne pas jouer les vers dans les zones protégées par le bouclier). Perso je n’aime pas trop les micro règles
- j’ai un peu de mal a retenir les effets permanents des nouveaux perso qui se jouent uniquement maintenant pendant la phase de révélation.
- Et puis j’imagine que comme la majorité ici, je n’adhère pas aux choix de mettre des vers à la fois en plastiques et en bois. j’aurai préféré payer mon jeu un euro moins cher.
Les (très gros) aspects positifs :
- le plateau est mieux pensé selon moi : j’adhère au fait d’avoir nerfé par exemple la faction fremen. Plus de possibilités de strategies au global. J’adhère au fait d’avoir réservé des zones jouable seulement sous condition d’influence pour les autre factions
- les points de victoire sont plus durs à obtenir. ils ont été presques retirés des cartes combats. Je trouve le move réussi.
- toutes les cartes ont changées a l’exception des decks de départ qui sont identique. je ne suis pas un analyste exhaustif mais au ressenti après deux partis je préfère le set de cartes de uprising.
- au niveau du ressenti ma premiere table a bien appréciée et la deuxième a carrément été enthousiaste. On avait plaisir à se rouler dessus à la fin de chaque manche avec les révélations et les cartes intrigues. Le fait que les illus soient inspirées de dune aident bien a faire aimer le jeu.
sinon j’ai eu une carte en plus, c’est un goodie ?
et j’ai trouvé aussi une carte avec de l’anglais dedans (fremen bond)…
Si jamais il y a des goodies a récupérer a Essen dessus, je prends volontiers. qqun a des infos ?
De what ?! Kessecé la V2 ?
je voulais juste dire par rapport à dune imperium
Il faudra faire une demande SAV pour les cartes erronées.
Sinon ta carte en plus c’est celle qui était incluse dans le premier tirage du jeu.
Je sais pas si on peut dire ca: toutes les cartes combats valent un demi point de victoire avec la collection de sets et le but du jeu c’est de faire 5 points au tour 7. Je le trouve aussi un peu plus complexe, et le plateau indéniablement mieux fait, mais pour nous il y a moins de chemins de victoire: c’est combat point barre. Est ce que quelqu’un a reussi a gagner sans combats avec une strategie spice must flow? je trouve aussi plus facile de monter les pistes d’influence avec beaucoup d’effets qui le permettent (cela dit c’est vrai aussi avec IX). Il est clairement plus permissif et moins tendu, mais il contrebalance avec un peu plus de strategie et moins de tactique grace aux espions. le truc qui est sur, c’est que l’arc narratif est completement different, et j’ai ressenti beaucoup moins d’emotions en le jouant par rapport au premier ou tu pries literalement que ton plan se deroule sans accrocs. La tension augmente crescendo dans le premier et devient (pour moi) limite insoutenable, alors que dans le 2e tout le monde se positionne pour un feu d’artifice puis c’est fini. J’ai aussi jamais vu des gens nager dans les ressources dans le un comme au deux… Il y a du merite aux deux, je finirai par l’acheter aussi et pour le moment je pense que si on veut une partie rapide, fluide, on jouera a uprising, et si on veut une partie epique, plus longue a cause de la réflexion autour de la table, avec des plans dans les plans, on jouera a imperium + ix+ immo en mode epique.
faudra voir a l’usage si notre ressenti se confirme, on a peut etre tord. Il sera aussi interessant de voir ce que la commu fera comme mix de toutes les boites.
Je suis en accord avec ton analyse.
Je pense aussi qu’il y a largement du mérite aux deux jeux. Et que les amateurs peuvent avoir les deux sans se sentir laisés. Un peu comme un 7eme continent /7eme citadelle. D’ailleurs moi qui n’ait que uprising en version carton, j’aimerai avoir la version d’une imperium pour une partie d’initiation.
Dans tous les cas, ce sont de très bons produits pour moi. Uprising est dans la ludo pour longtemps et ça va sortir régulièrement.
C’est curieux, j’ai avec mon groupe de joueur le ressenti inverse de toi sur plusieurs points :
Les ressources : autant dans le premier on nageait dans l’épice, la flotte et les thunes, autant dans le second on a toujours la sensation d’être en galère pour tout. Surtout pour la flotte, on se sent enfin vraiment sur dune.
Les montées sur les pistes : dans imperium c’était la valse des changements d’alliance, dans uprising on finit des parties où un jeton n’est pas pris.
Et pour répondre à ta question sur le combat : 0 combat de gagné pour gagner une partie je n’en ai pas le souvenir mais un seul combat de gagné pour remporter la partie j’ai vu régulièrement. C’est donc paradoxal, uprising est plus orienté combat, mais il te suffit d’un combat 3 avec un ver pour te faire les points que tu n’auras pas contesté les 6 premières manches.
ben oui c’est ca! le combat tour 7 et c’est plié. chez nous ya des vers partout, les gens visent la 2e place et pas la premiere pour doubler les ressources et apres c’est l’opulence. en tout cas; le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance est differente. C’est tres bon, mais different et du coup je sais pas ou on va trouver le temps de jouer a tout.
Bon ben voilà, on peut très bien avoir à la fois Dune Birmingham et Dune Lancashire, et les apprécier, ou avoir une préférence, ou pour des joueurs différents.
Vendredi dernier, ENFIN! Ma première partie de Dune Imperium. Partie à 4 joueurs.
J’ai adoré! Le thème et le système de jeu (à la Clank) ont fait mouche de suite.
Plus simple à appréhender que je ne pensais.
Vivement la prochaine… Avec une extension cette fois peut-être!