Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

D’epices

1 « J'aime »

Il parlait de son monde :crazy_face: :Usul:

Son monde “natal” :joy::rofl:

1 « J'aime »

Et sur France-Inter une énième présentation de cette immense œuvre, mais pour quel intérêt?

beeeen la faire connaître à ceux qui ne la connaissent pas? :grin:
Si tu poses la question de Dune dans un environnement qui n’est pas JDR, ou jeu de plateau, ou SF, tu as fort à parier que beaucoups ne le connaissent pas.
Pas mal ont fait connaissance de Dune par le film de Lynch (les pauvres). Et d’autres feront connaissance de Dune avec le film de Villeneuve (un peu comme le SDA).
Donc enième pour ceusse qui sachent, mais peut-être Première pour d’autres.

2 « J'aime »

Clairement… Dune n’est pas forcement un ouvrage si connu du grand publique. La SF et la Fantasy reste en france considéré comme une forme de sous littérature, c’est triste, on devrait imposer la lecture de ce livre à l’école :rofl:

2 « J'aime »

J’ai un pote qui m’a raconté une anecdote…
Il a accepté malgré lui de participer à une soirée non-geek, et il s’est retrouvé à jouer à un party game (Tabou je crois). Il a eu à faire deviner le mot « dune » à l’assistance (sans « sable » ni « plage » ni « monticule » ni « désert », vous voyez le genre).
Il a essayé de passer par l’oeuvre SF. Tout y est passé : Frank Herbert, Arrakis, Atreides, Paul Muad’Dib, Harkonnen, Stilgar, Epice… et ça a fait un flop, il a échoué. :joy:

9 « J'aime »

Hum ça dépend des générations aussi. Moi j’ai découvert Dune avec le jeu Dune 2 sur Megadrive en 1994, un des premiers jeux de stratégie temps réel sur console ^^
Et la j’ai découvert tout l’univers derrière en plus de prendre le goût pour les jeux de stratégie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ça craint ^^ Dune fait partie de la pop culture, de la culture populaire donc je pense que ce n’est pas spécialement geek mais c’est plutôt de la culture générale non ? ^^

Perso j’ai dû lire des livres de SF au collège et j’ai adoré. « Demain les chiens » de Simak ^^ Juste génial.

2 « J'aime »

Salut,

Bande annonce du film de Villeneuve le 9 septembre…


Bon, celle-là, c’est vraiment une des scènes du film de Lynch. Ok, cela n’aurait pas pu être autrement, mais…

5 « J'aime »

Y’a que Duncan je coince. Je voyais pas du tout un gros baleze comme ça (non j’ai pas dit Boeuf) mais plutot un bretteur excellent, fin , rapide, en tout cas c’est comme ça qu’il est évoqué dans le livre.

Et je coince sur Lyet Kynes aussi. Adaptation un peu trop voyante aux codes du moment par rapport au personnage du bouquin. Mais je suppose que c’est le prix à payer pour une adaptation.

4 « J'aime »

Salut, cela m’a fait exactement le même effet!

Surtout que :

  • Il a été dit que c’était bien d’inclure des femmes fortes et donc Villeneuve avait raison. C’est l’actrice qui incarne Dame Jessica qui l’a dit en interview. Sauf que du coup je suis pas sur qu’elle ai déjà lu Dune mais bon.
  • Il a été dit que Villeneuve était un fan inconditionnel du bouquin et à toujours clamé haut et for qu’il l’adapterais fidèlement. C’est raté du coup.

Je n’ai rien contre les films avec des héroines (et ce qui est drôle c’est d’en avoir eu un paquet dans les années 80-90 voir plus tard mais personne ne s’en souvient du coup), mais cela me fait ch**** de reprendre une oeuvre (surtout un monument comme cela) et de faire du gender-swap… C’est ridicule! Qu’on écrive ou adapte des oeuvres écrites avec héroïnes au coeur de l’intrigue [je précise : on adapte des oeuvres écrites, des romans par exemple)? non? Plus simple? Pourquoi faire simple… Après tout, on a Ghostbusters 2016!

Comme la nouvelle trilomerde star wars ?

image

4 « J'aime »

Salut,

Oui… Non… Pas là… Il y a une nouvelle trilogie Star Wars? Jamais entendu parler…

Il n’y a que 6 films pour la saga Skywalker …

Moi j’attend de voir le resultat final pour me prononcer. Si le film est bon, je passerai sans problème sur ce point, comme sur Duncan.
Je sais pertinemment que cela sera une adaptation, et donc que je ne retrouverai pas complètement le roman originel. Mais si l’émotion est là, je serai très heureux.
Vivement septembre :heart_eyes:

2 « J'aime »
  1. Si tu mets pas Rogue One dedans, tu peux aussi bien en virer un Ou deux des six :wink:
2 « J'aime »

Honnêtement, je trouve même que le film sur Solo est mieux que la postologie :rofl:

1 « J'aime »

La post mortem oui :joy:

2 « J'aime »