Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Salut,

Le plus marrant, c’est que l’actrice qui joue Dame Jessica, sur un plateau de TV avait déclaré qu’elle trouvait cela bien qu’on inclue plus de femmes dans l’adaptation parce que blablablabla…

Voilà. Elle qui incarne Dame Jessica quand même…

Villeneuve, il est tellement fan de Dune qu’il boit sa propre urine quand il se balade sur la Dune du Pilat.

4 « J'aime »

Ok, j’entends vos arguments, et j’espères que Villeneuve répondra mieux que moi à cette question lors de la promo. Ce serait étonnant qu’aucun journaliste ne la lui pose de toute façon.

Salut,

Les même qui ont trouvé Ghostbusters 2016 excellent et super rafraîchissant? :grin: Pas sur… Du tout…

1 « J'aime »

Comme quoi on a tous le droit de se tromper et qu’on est tres tolérant. :grin:

Et là c’est le debut de la fin :grin:

3 « J'aime »

Alors là, je trouve que c’est un peu de la mauvaise foi que de sous-entendre qu’aucun journaliste (vu que je disais justement qu’il y en aurait au moins à oser la question sur Liet), n’a écrit de critique négative sur Ghostbusters 2016, et le renversement des genres dans les personnages. :stuck_out_tongue_winking_eye: En voilà une au hasard :

1 « J'aime »

Salut,

Nan… Avant les projection, pour les projections privées, cela à été un déluge de « amazing ». Puis, lors des interviews à l’entour des projections, on a jamais rien posé de tel comme question (pourquoi avoir balancé l’ancienne équipe pour des femmes?).

C’est moi qui me suis mal exprimé. Je parle bien des reports autour ou avant (projection privée) de la projection.

Edit : Je suis pas rassuré ceci étant après la première BA de GH3, malgré le fils aux commandes.

Disons que c’est pas les meilleurs mais que c’est toujours mieux que 90% de ce qui sort au cinéma tous les ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a des projets de reboot qui devraient rester dans les cartons, on est d’accord. :wink:

Ralala … les réalisateurs « fans », me souviendrai toujours de ce Courtney Solomon, fan de D&D et son personnage interprété par Jeremy Irons ! :crazy_face:

Je pense de plus en plus qu’ils ne font plus de projections test, je ne peux imaginer que personne n’ait dit à JJA et RJ d’aller boire leur urine après l’Oktober Fest suite aux projections test des SW VII, VIII et IX.

2 « J'aime »

Tu as ça et le phénomène de Cour qui fait que dans les boîtes de prod plus personne n’ose les contredire (déjà sur une prod toute merdique française pour la télé ou netflix personne n’ouvre sa gueule alors que tout le monde a conscience de contribuer à l’augmentation de la production de caca numérique du coup l’ambiance est pas toujours formidable). J’ai ressenti ça dans le dernier Scorcese : les scènes où De Niro est rajeuni numériquement sont catastrophiques (pas qu’au niveau des effets spéciaux sur le visage mais aussi dans les scènes de baston où il bouge comme un grabataire). Le mec est tellement un tycoon que personne dans l’équipe ne lui a dit que ça ne marchait pas du tout.

Et puis pour SW, le film est juste un support publicitaire pour vendre le reste. Je pense qu’ils en ont plus rien à branler chez Disney. Ils vont juste exercer un contrôle « qualité » minimal histoire que tout ne s’effondre pas (d’où le Mandalorian, un peu plus bossé). Et en cas de problème ils rappelleront Papa à grands coups de biftons et de matraquage publicitaire.

1 « J'aime »

Salut,

Sauf que c’est tellement catastrophique que certaines marques de jouets ou de bustes ne veulent même plus faire de SW (je peux en fouillant retrouver les articles).

Au moins pour l’épisode 9 (je ne sais pas comment les PT ce sont passées pour les épisodes 7 et 8), il y a eu pléthore de critiques au moment des projections test. La majorité de ce que j’ai vu reproché au film après sa sortie, je l’avais déjà vu avant celle-ci. C’est d’ailleurs ce qui a fini de me convaincre de ne pas foutre de l’argent en l’air à aller voir l’épisode 9.

Salut,

Le 7 est juste « fun », sans saveur, le 8 c’est *********************** et le 9 est pire…

Ce qui est délirant, c’est que Disney à les droits sur TOUS les SW puisqu’ils ont la FOX, et qu’il suffisent qu’ils refassent en HD les épisodes originaux, la version Cine (et je me met à rêver de blu-rays avec les différentes versions, vu que je ne les ai pas vu au cinéma mais l’édition spéciale. Rencontre du troisième type à une édition au poil pour cela) et ils se feraient des c**** en or sans devoir faire non plus des masses d’efforts.

1 « J'aime »

Oui c’est juste. Alors qu’avant Lucas disait qu’il était impossible ou presque de perdre de la thune avec la licence Star Wars (mais la licence n’était pas vendue à tors et à travers : il n’y avait pas 150 compagnies qui faisait de la fig star wars par ex.).

Salut,

Heuuu… on a eu un lot de merchandising sur les 4-5-6. De tout, vraiment, des jouets de toute les formes, tailles, des accessoires pour l’école, des habits, de tout, réellement. Ils ont quand même fini avec une série TV « les ewoks »… Restreint en jouets (et encore, je suis même pas d’accord), il y avait quand même des céréales SW hein… La licence, c’est plus la vendre, c’est la prostituer qu’il à fait le papa lucas… Et les 1-2-3 cela à été encore pire!

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il n’en ait rien à branler chez Dysney.

Le problème de Star Wars, c’est Kathlyn Kennedy. Et la chance qu’elle a eu, c’est que la merde qu’elle a foutu sur SW est tombé pile au moment de « Me too » et de la forte croissance des mouvements sociaux aux USA, ce qui l’a très probablement bien protégé vu qu’elle est une porte-parole engagée du mouvement féministe.
Il semble (il est difficile de faire le tri entre ce qui est vrai ou de l’intox dans les rumeurs hollywoodiennes) qu’il y a 1 an, Bob Iger n’était franchement pas loin de la foutre à la porte, et les témoignages que j’ai pu lire vont dans un sens de la diminution forte de son influence depuis. C’était trop tard pour l’épisode 9 mais ça a probablement eu un impact sur les séries depuis.
Pour se faire une idée des intentions de Dysney, on pourra déjà surveiller la fin du contrat de Kennedy en 2021. S’il est prolongé, ce sera évident qu’ils n’ont plus rien à faire de SW mais ça me semble peu probable.

2 « J'aime »

Salut,

Il y des rumeurs disant que Disney n’aurait rien à faire du 7-8-9 et que Kennedy c’est fini pour 2022

Un exemple ici :

L’histoire est connue mais ce qui me gonfle c’est que cette nana n’a pas non plus tous les pouvoirs, elle est pas arrivée là avec un colt braqué sur la tempe des dirigeants, elle a été nommée. C’est aussi pratique pour eux d’avoir une soupape (ou un bouc émissaire appelons ça comme on veut). En tout cas c’est assez ahurissant les torrents de merde qu’elle génère sur les réseaux US. Mais je te rejoins sur les grandes lignes évidemment.

Sa nomination était dans le « deal » de la vente de Lucasfilm à Disney. Elle doit avoir un contrat en béton et GL ne devait pas s’attendre à ce qu’elle sagouine son bébé comme ça. Je rappelle que c’est juste une productrice, elle excelle à récolter des fonds mais ce n’est ni une réalisatrice ni une scénariste, par contre elle a un réel pouvoir de nuisance dans le choix des « créatifs » et pour imposer sa ligne directrice très #metoo.

Pour l’épisode VII je doute fortement que la scène de fin où Leia fait un « parle à ma main » à Chewie pour serrer dans ses bras une illustre inconnue ait réellement été ignorée lors des projections tests.

Mais bon, on s’éloigne un peu de Dune.

1 « J'aime »