Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

C’est pas faux.

C’est vrai, revenons à un vrai sujet, un vrai roman, pas à une marque commerciale. :wink:

3 « J'aime »

#ChewieToo
Pour remettre une pièce dans la machine, moi, je préfère la trilogie de Timothy Zhan. :stuck_out_tongue:
Et puis Mara Jade, si c’est pas de la badass féministe ! ^^
(encore que, le terme féministe est pas vraiment approprié…)

Mais bref, si Lyet Kynes est une femme black, si elle n’est pas la mère de Chani, ça veut dire que Chani ne sera pas en deuil. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi… Car le deuil est ce qui rapproche Paul et Chani (en dehors de la préscience… donc oui, c’est vraiment un détail). Et puis si je me rappelle bien, il y a le bandana vert, qui est expliqué à Paul par les enfants d’Harrah… je m’égare. Mais j’aime ce genre de détails, c’est ce qui rend réel un univers.

Pour y revenir, je vois pas comment Lyet Kynes pourrait devenir un personnage principal sans foutre en l’air le scénario. D’ailleurs, c’est une remarque qui vaut pour Duncan Idaho (tant que l’on reste dans le 1er bouquin, bien évidemment), ainsi que pour Leto, Raban…
Suis-je trop puriste ?

4 « J'aime »

De mon point de vue, nous serons forcément déçus si nous espérons une adaptation littérale du livre. Il faudrait une série et pas un film. Car l’écriture cinématographique et l’écriture romanesque sont très différentes. Il n’est pas possible de faire des ellipses de la même façon dans les 2 cas.
D’ailleurs, si je prends le seigneur des anneaux, 3 films et près de 9-11h de récit, je n’ai pas un adaptation fidèle. Mais des choix assumés (pas de Tom Bombadil, la partie relative aux Ents largement simplifiée, les fantômes de la bataille de Minas Tirith, etc.).
Reste à voir si ce nouveau film reste dans le ton du roman et propose un choc visuel pour s’immerger sur Arrakis :heart_eyes:

2 « J'aime »

Salut,

Je ne cherche pas spécialement une adaptation fidèle, je veux juste que l’on laisse les personnages tel que décrits dans le bouquin. Liet n’est pas une femme… Si on avait mis Bilbo en damoiselle tout en gardant exactement la même structure pour tout le reste? Bah non, désolé…

1 « J'aime »

Je peux comprendre.
En ce qui me concerne, cela ne m’empêchera pas de profiter du film si me reste tiens la route. Comme le traitement de Legolas et de Gimli ne m’a pas empêché de baver devant le seigneur des anneaux.
Mais encore une fois je peux parfaitement comprendre ton point de vue.

1 « J'aime »

L’adaptation du SdA n’est pas vraiment un bon exemple pour ça, Jackson a remplacé plein de personnages par d’autres: Glorfindel par Arwen, les dunedains par des elfes, l’armée du sud du Gondor par les fantômes devant Minath Tirith, etc… et c’est juste ce qui me vient en tête sans vraiment chercher.

2 « J'aime »

N’ayant pas lu les bouquins, ça sous-entend que Liet n’est qu’un personnage secondaire dans la saga? Du coup, si l’adaptation ciné ne lui donne pas plus de place, l’impact de ce changement de sexe n’en serait que mineur (en dehors des détails liant les personnages, et je comprends parfaitement qu’on puisse y être attaché).

Il est secondaire dans la mesure ou il n’apparait pas souvent, mais il est crucial sur le rôle qu’il joue sur Dune (au délà d’être le père de Chani), je n’en dis pas plus.
Après, oui, ça passe, ça ne remet en cause fondamentalement l’hsitoire, mais c’est une décision clivante et qui sent bon le politiquement correct, sans apporter grand chose de plus.

4 « J'aime »

Pas dans de l’eau, dans ce cas, ou bien tu es particulièrement riche et puissant. :smiley:

Aourf, je pensais être en terre connue uniquement… je revois ma politique anti-spoiler dans cette discussion.
Je plussoie la réponse de @Telgar_Sandseeker. Et je vais donc m’arrêter là. Et de fait, je vois pas comment continuer cette partie de la discussion (les conséquences d’avoir pris une actrice black pour tenir le rôle de Liet Kynes) sans spoiler… ^^

2 « J'aime »

A ce compte-là, peut-être est-ce préférable de créer un sujet dédié? Car on dérive mine de rien…

Allez donc plutôt lire le livre !

5 « J'aime »

LES livres

disons au moins le premier. La suite, je dirais qu’on peut s’en passer.

1 « J'aime »

Surement pas.

3 « J'aime »

Au minimum jusqu’à l’empereur dieu de dune… s’arrêter avant est considéré comme Heresie

3 « J'aime »

on parle d’hérésie

?

5 « J'aime »

Moi tant que y a pas des histoires d’amour entre nains et elfs… :grin:

yop,

  • Et pourtant, Blanche Neige N’était pas Heureuse.
  • Pas heureuse, pas heureuse, quoi, elle a problème?
  • Elle vois des nains partout!

Je me demande combien sauront d’ou cela vient?

2 « J'aime »

Je suis en train de lire Dune, vous m’avez tout spoilé :sob: