Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Perso moi je me suis fait des boites pour les cartes sleevees 'decks, imperium row et reserve) et non sleevees (intrigue et conflit) sur tinkercad. les elements sont separes afin de pouvoir utiliser les boites pour l’imperium row et les intrigues en tant que sabot parce que les cartes sleevees, ca glisse n’importe ou (juste imperium row qu’on melange souvent). Je preconise de faire des boites individuelles qui rentre dans l’insert en carton d’origine parce que comme dit plus haut, ca sert a rien de faire trop durable sans l’extension. J’ai concu le bouzin de maniere a pouvoir les imbriquer dans les elements qui suivront quand on en saura plus sur l’extension.

le prochin truc que je rajouterai ca sera un petit receptacle custom pour le materiel de chaque joueur inspire d’un truc que j’ai vu sur thingiverse mais qui ne rentre pas dans le carton.

1 « J'aime »

c’est vrai que la DA divise, mais moi; bizarrement, j’adore. C’est lisible, epure, et j’aime meme les tokens. Je vais meme pas essayer de changer quoi que ce soit.
et en plus, j’adore le jeu et il a fait l’unanimite chez moi. faut juste pas le voir comme un deckbuilder a la shards of infinity! j’aime vraiment la tension de manager le pool d’icones, d’essayer d’epurer pour gagner un tout petit peu de tempo quand c’est opportun… ya des tiroirs. et mes potes ont tous dit que le conflit et les cartes intrigues font le sel du jeu (comme les recits epiques a Inis, qu’on adore).

4 « J'aime »

Première partie ce soir et je viens de bien lire les règles en détail.
Y a un point qui me chiffonne et soit je suis complètement passé à côté, soit c’est pas indiqué :
Je suppose qu’à la fin de la phase « combat », les troupes engagées dans la zone de conflit retournent dans la réserve personnelle du joueur ?

Merci

Oui et c’est écrit page 12 dans le paragraphe Résolution du combat.

1 « J'aime »

Mais oui merci, je sais pas comment j’ai pu zapper ce passage …

1 « J'aime »

Bonne partie .

1 « J'aime »

C’est défausse du coup c’est ça ?

Retour dans la réserve du joueur pas défausse complète.

La réserve =/= garnison (si je ne dis pas de bêtise) , c’est défausse du coup pour moi :kiwi_fruit:

Oui la réserve ce sont les pièces « pas en jeu », la garnison est en jeu, dans le petit cercle

Dans certains jeux la défausse c’est retour dans la boite, c’est pour ca que je précise.

1 « J'aime »

image

Dites, il faut sacrifier trois troupes qui sont dans un conflit et les retirer avant la fin, ou quand on perd tout nos troupes en fin de tour ca marche aussi?

Je dirai qu’il faut les sacrifier, la flèche représentant un coût

1 « J'aime »

Tu joues la carte pendant le conflit donc tu perds les troupes au moment de la jouer, avant le résultat final.

2 « J'aime »

Oui en effet merci, j’ai vu ca sur la FAQ anglaise =)

Bon ben égalité au dernier tour car le gros d’harrakeen a gagné le combat final remporté deux points de victoire, mais du coup j’ai eu la seconde récompense… qui m’a donné un total d’épice supérieur à lui de 1. Donc j’ai gagné l’égalité grâce à cet épice avec Ariana :kiwi_fruit:

Partie a 4 avec égalité a 11 points pour les deux premiers et une égalité a 4 points.

C’était tendu!

Mais le gros d’harrakeen a un pouvoir vraiment fort je trouve non ? Faire deux points de faction (un par piste des factions choisies) chaque fois qu’il met quatre troupes en combat… c’est violent!

Ce n’est pas chaque fois mais une fois par partie! On a eu un doute quand je l’ai joué, on a été vérifier sur bgg.
D’où le terme « révéler » les factions choisies, on ne peut pas révéler plusieurs fois.

Ah ouai, tout de suite c’est moins pété.

Oui bah tu révèles une fois, mais de mémoire rien ne disais que tu ne scorais pas chaque fois. Mais ca parait plus équilibré.

Ouais la formulation est un peu moisie, mais en VO c’est pas mieux, le « when » porte aussi à confusion.

C’est précisé dans la faq vo ?
La vf abordé pas ce point forcément, même si la fin du texte peut être interprète comme « une seule fois » mais c’est pas explicitement écrit.

Que je puisse présenter le truc au joueur sans qu’il y voit une vue de l’esprit.

  • Baron Vladimir Harkonnen — You may only use the “Masterstroke” ability to gain Influence one time during a game.

https://boardgamegeek.com/filepage/210719/dune-imperium-faq

1 « J'aime »