Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Vous me mettez le doute… Ça veut dire que sur les deux jetons sélectionnés auparavant, il ne peut monter l’influence que sur un seul ?
Perso, ni la VO, ni la VF me font penser à ça. Pour moi, il gagne de l’influence sur les deux jetons qu’il a sélectionnés. Je me trompe ?

Non, c’est ça, une influence pour chacune des deux factions. Qu’est-ce qui t’a mis le doute?

FAQ VF :

Baron Vladimir Harkonnen — Vous ne pouvez utiliser la
capacité « Coup de Maître » pour gagner de l’Influence
qu’une fois par partie.

Utilisation : monter sur les deux piste.
Mais du coup tu montes sur les deux pistes une seule fois en tout et pour tout par partie =)

Je n’ai pas la règle sous les yeux, et je le retrouve pas dans la règle VO :
« Lien Fremen » : ça veut bien dire avoir joué 2 cartes Fremen durant son tour ?
Par exemple : 1 pour poser un agent, et l’autre pendant la révélation, ce qui peut du coup la booster avec le « lien » ?

ha zut on l’avait pas joué comme ça !
on pensait que c’était plus une condition : si tu perd 3 troupes, tu gagne un PV

J’avais compris qu’il fallait que ce soit des cartes joués, donc à la suite.
En principe le lien ne se fait que sur des actions Agents de toute façon, donc si tu pose après coup une autre carte Fremen (lors du tour de révélation), il n’y a pas de raison que ça réactive une carte joué précédemment lors du tour Agent ?

Tu peux également activer le lien Fremen en posant ta seconde carte Fremen pendant la Révélation :wink:

La règle semble dire qu’il faut une « autre » carte Fremen pour activer le lien.

C’est l’inverse, le lien ne se fait que pendant la révélation vu que c’est un pouvoir de révélation et pas d’agents :wink:

Juste pour info, dune Imperium joué hier soir à 3 et c’est plus qu’approuvé pour notre groupe !
C’est vraiment chouette, assez tactique et très tendu. Vraiment très bien. Et même la DA qu’apparemment certains trouvent bof, nous, on a trouvé ca très bien au final. Sobre mais dans le thème en fait.

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Le lien si tu connais Star Realms, c’et simple, c’est le même principe que les couleurs qui s’activent.
Si tu révèles 3 cartes avec lien Fremen dessus, les 3 s’activent.
Mais c’est forcément à la révélation vu que c’est dans le pouvoir lié à la révélation des cartes.

Oui donc ca me parait clair, en jeu et c’est de toute façon à la révélation vu que c’est pas un pouvoir d’agent. Enfin nous on l’a joué comme ca en tout cas.

Ce qui m’a mis le doute, c’est que vous êtes plusieurs à discuter de cette règle alors qu’elle me semblait limpide. Donc je me suis dit que j’avais peut être pas compris :smiley:

le fait de poser une seconde carte Fremen active le Lien (y compris celui de la première carte Fremen s’il en a un)
C’est la différence avec le requirement Bene Guesserit qui ne se déclenche que sur la nouvelle carte Bene Guesserit

Oui mais je disais ça pour un certain cas :
tu joue une carte avec un lien fremen lors du tour agent
tu joue une carte avec un lien fremen lors du tour révélation, cela active le lien fremen en lien avec la première, mais ça n’active pas le lien fremen de la première carte qui a été joué en phase Agent, vu que c’est une activation lors de la révélation. Sinon c’est complétement mal expliqué et très pété ! ça te permet d’utiliser les deux pouvoirs d’une carte :scream:

Et pourtant, il est bien précisé qu’une carte jouée reste en jeu jusqu’à la phase de défausse (donc fin du tour). De tête comme ça je ne vois pas de carte avec un lien fremen en phase agent. Tu as ça sous la main ?

Non justement il n’y en a pas, c’est pour ça que je disais, une carte joué en phase agent qui a « lien fremen » dans la ligne « révélation » ne verra pas cet effet activé si une carte Fremen arrive lors de la phase de révélation :slight_smile:

Les benegesserit c’est en phase agent

C’est comme ca que je le comprenais même si j’ai peut-être pas été clair.
Je voulais surtout insister sur le fait que ca n’active pas un « lien Fremen » d’une carte jouée lors de la phase agent.

Content que ma question ait fait réagir, en résumé :

  • lien Fremen = uniquement en phase révélation, si 2 cartes « lien » sont révélées : effet sur les 2 cartes.
  • Bene Gesserit : uniquement en phase Agents, active un « pouvoir » sur la 2e carte jouée.

Bah non, lien fremen activé en phase révélation si carte avec mot clé fremen sous le nom de la carte jouée en phase agent et/ou carte avec lien fremen jouée pendant la phase révélation.

2 « J'aime »

J’ai repris ce qui était écrit juste au-dessus :

Du coup ce n’est pas clair ce lien ?